Escale à Palma de Majorque "en soirée "
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir Je vais faire une croisière en Méditerranée du 03 au 10 octobre prochain , sur le Fantasia de Msc . Ce sera ma quatorzième croisière . J'ai l'habitude de me débrouiller par moi même pour les escales , j'en connais déjà plusieurs : Gênes , Naples, Messine , La Valette et Barcelone . J'ai déjà fait une escale ''de jour" à Palma de Majorque , nous avions fait un tour à pieds vers la cathédrale et les magasins . Par contre cette fois le bateau arrive à 21 heures et repart à 05 heures le lendemain matin . J'ai lu sur le forum qu'il y a une excursion de Msc qui fait le tour en bus de la ville "by night " . Mais que peut on faire seuls ? Nous ne souhaitons pas sortir "en boite " . Est ce que certains d'entre vous ont fait cette croisière et sont allés faire un tour en ville ? Est ce intéressant de nuit ? Y a t il un bus de ville à cette heure ? Merci d'avance pour votre aide . Cordialement Claudine
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir,

En avril, nous avions fait l'excursion panoramique de nuit avec MSC. C'était la première fois que l'on prenait une excursion, mais ne connaissant pas du tout Palma, je ne me voyais pas y déambuler de nuit.

Nous avons eu un premier arrêt en face de arènes. Il faut peu de temps pour y jeter un coup d'oeil mais la raison de l'arrêt se trouve en face car il y a un magasin de perles ... C'est exactement ce que je n'aime pas mais pour être honnête, j'ai participé activement au business en achetant des boucles d'oreilles à mes filles ... bon, pas très cohérent 😊. Ensuite, le bus s'est garé près de la vieille ville et avec la guide, nous sommes passés devant les principaux monuments très bien éclairés comme la cathédrale, la plaça de Cort etc (Quelques photos ici). Pour rentrer, on pouvait reprendre le bus ou bien n'importe qu'elle navette MSC tout au long de la nuit.

En conclusion, si c'est une première visite de Palma, c'est une bonne option. Pour quelqu'un qui connait Palma, la navette ou un taxi et une visite seul doit être plus intéressant. Nous n'avons pas ressenti la moindre insécurité, tout est impécable et bien éclairé. Il y avait beaucoup de gens devant les arrêts de bus mais je ne sais pas du tout jusqu'à quelle heure, ils fonctionnent.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Merci pour ton aide . Je crois que c'est ton compte rendu que j'avais lu . Je n'avais pas pensé au problème d'insécurité mais plutôt de ne pas trouver grand chose à voir et à faire . Grace à tes photos on voit que tout est éclairé et que les croisieristes doivent etre attendus .... A mon avis beaucoup de choses doivent être ouvertes . Lors de ma première escale à Palma j'avais acheté un bracelet en perles ...malgré plusieurs réparations je n'ai jamais réussi à en profiter , il s' est cassé à chaque fois . Cordialement Claudine
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Claudine,

Oui, à minuit, à côté de la Almudaina, sur l'avenue Antoni Maura, tous les magasins (pour touristes) étaient ouverts fin avril. Je suppose qu'en octobre, ce sera aussi le cas.

Bonne journée 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Alix Je pense qu'on ira faire un tour en ville seuls . On verra pour les bus de la ville si il y en a . Te souviens tu du prix de la navette Msc ? Sinon , comme nous sommes quatre on prendra un taxi , en Espagne ils ne sont pas très chers . Merci encore pour ton aide . Cordialement Claudine
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir Claudine,

Je viens de retrouver sur le Daily program, le prix de la navette qui relie le terminal du port au centre ville. C'est 12.9€/adulte et 10.9 €/enfant (de 2 à 13 ans). Première navette à 21h00 et dernière pour rentrer à 3h30

Bonne soirée 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci d'avoir cherché . Comme d'habitude les navettes Msc sont chères ...13 ×4=52 €....à mon avis on a largement de quoi se payer un taxi aller retour ! Je te dirai . Bonne soirée Claudine
WA Wallis06 Veteran ·
C'est ce que je pense aussi, il faudrait juste avoir une idée du tarif de nuit.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CL Clau05 Globetrotter ·
J'ai trouvé sur le forum "moins de 10 Euros pour le taxi du port à la cathédrale " et 40 minutes à pieds. Donc même si ça double la nuit on sera gagnants . Il n'y a eu que ton retour sur cette escale tardive . Bonne soirée Claudine
SA Samsarah45 Regular ·
Bonsoir Nous ferons cette meme croisiere au 24/10. Je suis en train de la préparer . Nous faisons egalement les excursions seuls. Qu'avez vous prévus pour vos escales?
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Steph Je pense que le mieux est que je te reponde sur ton autre post . Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nous voici de retour de notre croisière . Pour l'escale à Palma de Majorque , nous avons pris un taxi pour aller à la cathédrale (10 euros aller et 10, 35 euros au retour ) . Donc bien moins cher que la navette Msc à 12 , 90 euros . Le seul avantage de la navette est de partir au pied du bateau alors qu'il faut marcher environ 10 minutes pour sortir du port et accéder aux taxis . Merci encore pour ton aide. Cordialement Claudine
SA Samsarah45 Regular ·
Bonsoir Vous nous indiquez les tarifs du taxi, j'aimerai savoir egalement ce que l'on peux prévoir de faire lors de cette escale nocturne. Qu'y a t il â voir ou â faire ? Tout est il centralisé dans un même endroit ? La cathédrale dont vous parlez , est elle le point de chûte que je dois choisir? Merci pour vos infos
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Claudine,

Merci pour ce retour 😉 L'info concernant le prix du taxi va certainement être bien utile à ceux qui veulent faire la sortie sans passer par MSC.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Alix C'était mon but d'aider les prochains ... Très agréable promenade en soirée dans les rues de Palma , 26 degrés ! Très beaux bâtiments dans le centre historique . Les magasins de souvenirs et les bars étaient ouverts . Je n'ai pas regretté que cette escale ait été rajouté à notre parcours . Cordialement Claudine
MU Mumudam33 ·
bonjour; je lis sur votre message que vous êtes une adepte des croisières nous partons mon compagnon et moi avec msc pour la première fois le circuit Gênes, Naples, Messine, La Valette, palma de majorque et Barcelone. nous voudrions faire les escales par nous même car les prix sont très cher, j aimerais savoir si vous aviez des conseils et des adresses a me donner pour m aider a organiser ce voyage au mieux et surtout pour ne pas rater le depart du bateaux si nous nous perdons :) merci par avance cordialement Muriel
ME Meeuwen Regular ·
bonjour Muriel, Je me permets d'intervenir car nous organisons maintenant par nous mêmes la plupart des escales. Concernant La Valette et Naples, vous pouvez vous promener en ville sans problème, quelques informations touristiques avant de partir et un plan de ville feront l'affaire si c'est la première fois que vous mettez les pieds dans ces villes. Il y a également les bus touristiques qui peuvent donner un certain aperçu de la ville et de ses environs. Nous l'avons pris à Naples, c'était valable car nous avons pu ainsi avoir de très beaux points de vue de la baie. Maintenant si vous ouvrez un post sur ce forum en mentionnant votre date de départ, peut-être trouverez vous d'autres personnes partant sur la même croisière et vous pourrez vous regrouper pour un taxi ou autre si vous voulez aller plus loin que la ville elle-même. Je ne connais pas les autres escales. A Barcelone, nous avons embarqué mais pas de visite car nous y étions allés il y a ... une bonne vingtaine d'années ... et nous voulions profiter du bateau. Je sais pour l'avoir lu qu'à Gènes, l'idée est de visiter les "cinq terres" mais vous trouverez une mine d'info sur ce forum en tapant le nom de vos escales. Le seul problème d'organiser seuls ses escales est la crainte de rater le départ ... une seule solution : se laisser une marge !!! mais si vous restez en ville, il n'y a pas beaucoup de risques. Si l'escale est très courte (1/2 journée), vous ne pourrez aller bien loin. Cordialement, Nadine
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir J'ai effectivement fait plusieurs croisières en Méditerranée , entre autres . J'ai fait plusieurs comptes rendus . Tu les trouves en cliquant sur mon pseudo et en affichant mon profil . En bas tu trouves les discussions que j'ai demarrées . J'ai fait escale à Gênes , Naples , Palma de Majorque , Barcelone , Messine et La Valette . Si tu veux des détails particuliers je veux bien t'aider Cordialement Claudine
MU Mumudam33 ·
merci pour toutes ces infos cela va bien m'aider c est vraiment gentil de votre part. Muriel
MU Mumudam33 ·
merci Claudine, je ne connaissais pas la façon de procéder pour voir d autre discutions je suis nouvelle sur ce forum donc je vais aller naviguer sur votre profil et sur le lien que vous m avez donner c est vraiment très gentil de m aider ! cordialement muriel
CL Clau05 Globetrotter ·
merci Claudine, je ne connaissais pas la façon de procéder pour voir d autre discutions je suis nouvelle sur ce forum donc je vais aller naviguer sur votre profil et sur le lien que vous m avez donner c est vraiment très gentil de m aider ! cordialement muriel

Tu peux aussi taper "escale à ...." dans l'emplacement " rechercher " en haut et à droite de la page . Tu auras le choix des discussions . Quand tu en as trouvé une , tout en bas tu auras des discussions similaires . De quoi trouver plein d'idées différentes pour visiter . Claudine
SA Samsarah45 Regular ·
Bonsoir Vous ne regretterez pas c'est une belle croisière. Nous avons fait le même itinéraire en octobre dernier. Aucun soucis pour organiser ses excursions soit même à condition de les préparer. Gènes: nous avions prévu portofino en train assez simple mais le temps n'étant pas au beau, on s'est rabattu sur la ville et le cimetière de Stagliano très impressionnant Naples: Pompéi en train+ audio guide , facile Messine: Etna avec voiture de location + ascension en téléphérique et 4x4+ tour guidé des cratères ( moins cher que MSC qui vous laisse sur le parking en bas avec un temps insuffisant pour faire la montée) notre plus beau souvenir! ( attention à emmener votre GPS dans vos bagages, les agences vous les propose en location, mais n'en n'ont pas toujours arrives sur place) Valette: belle ville , escale courte . Possibilité d'aller vers mdina avec le Bus touristique , mais attention assez nouveau pour eux le tourisme alors pas très organisé ( plus de billets vendus que de places, donc pas mal d'attente aux arrêts , prevoir un peu large) Palma: taxi + promenade à pied dans la ville Barcelone : bus touristique et promenade en ville très sympa Si vous êtes adeptes des bus touristiques, les prix se négocient sévère à gènes et Malte donc à prendre sur place . Pour Barcelone par contre eux fixes , mieux vaut les acheter d'avance car moins cher sur internet Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions plus précises
ME Meeuwen Regular ·
bonjour, lorsque vous cherchez des renseignements sur les escales, pensez à cocher "discussions de moins d'un an" par exemple sinon vous aurez des discussions vieilles de 4 ou 5 ans et donc pas nécessairement à jour côté tarif ou organisation. L'important est aussi de vérifier vos temps d'escale, sachant que l'on ne descend du bateau qu' 1/2 heure, parfois plus, après l'arrivée au port, mais si vous le pouvez, montez sur le pont 1 heure avant l'arrivée officielle et profitez de la manoeuvre d'accostage ainsi que, suivant les ports, du 1/2 tour que fait le navire pour se mettre en position de départ, c'est juste magique ... pour moi 😇 En particulier, ne ratez pas l'arrivée à La Valette, l'une des plus belles arrivées que je connaisse (avec NY) - je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je l'ai lu très souvent photo jointe : arrivée à La Valette, fin septembre 2012, prise du balcon de la cabine

CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
MU Mumudam33 ·
merci a vous et a toutes les personnes qui ont répondu a mon message je pense que maintenant j ai toutes les clés en main pour faire de cette croisière un merveilleux voyage et qui sait j y prendrais peut être gout :)

amicalement muriel

You might also like