| Escale à Tripoli (Libye) Jancha · 28 May 2007 à 18:19 · 6 photos 34 messages · 11 participants · 9 325 affichages | | | | À: Latrousse44 · 20 November 2007 à 7:13 Re: Escale à Tripoli (Libye) Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 4 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait une suite à ces posts, mais j'ai appris qu'en Libye 2 bateaux n'avaient pas pu débarquer leurs passagers parce que leurs papiers n'étaient pas traduits en arabe, ceci en représailles contre l'Europe. Peut-être qu'une autre escale sera prévue en remplacement ? Bonne journée. | | | À: Arrawak · 20 November 2007 à 7:29 Re: Escale à Tripoli (Libye) Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 4 607 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
"Je vais faire également une escale à Tripoli, en Novembre, il est stipulé que si sur son passeport on est allé en Israël, ou si 'lon est soi-même Israélien, pas question de faire escale."
Aucune preuve de passage en Israel, pas non plus par exemple un tampon jordanien ou Egyptien d'une frontière avec Israel, ne sera tolérée. Rien de bien nouveau, c'est aussi de mise dans une série de pays comme la Syrie, le Liban, l' Iran.
Michel | | | À: Tatra · 20 November 2007 à 13:11 Re: Escale à Tripoli (Libye) Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 4 599 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Il doit avoir pas mal de chose à cacher Khadafi. en restreignant les entrées en Libye, il y aura moins d'infos sur ce pays, savoir si les journalistes pourront faire leur travail............;correctement. J'ai choisi en excursion, les pyramides de Gizeh et le musée Egyptien, (116 euros par personne). toi qui connais l' Egypte, que me conseilles-tu? ALAMALEIN la bataille des deux mondes, ou Alexandrie et ses conquérants? 65 et55 euros par personne, je ferai l'une ou l'autre des deux dernières, car, il reste encore Rhodes, et Malte, pour Malte, j'envisage la visite du parc marin. Pour Rhodes, site de Kamiros. Merci pour ta réponse Bonne journée. | | | À: Arrawak · 20 November 2007 à 13:18 Re: Escale à Tripoli (Libye) Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 4 598 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
" Il doit avoir pas mal de chose à cacher Khadafi."
Le gouvernement français n'a pas l'air de le trouver si infréquentable que ça... Je ne pense pas que ce soit une affaire de choses à cacher, c'est une affaire de politique internationale, c'est tout.
"J'ai choisi en excursion, les pyramides de Gizeh et le musée Egyptien, (116 euros par personne"
Essayez de voir au moins un peu Le Caire quand même...
"Alexandrie et ses conquérants? "
Plutôt Alexandrie. Mais à Alexandrie on peut très bien se balader seul, non ?
Michel | | | À: Tatra · 20 November 2007 à 16:40 Re: Escale à Tripoli (Libye) Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  Impossible de tout faire, le ateau arrive à 8 heures, et reprt à 21 heures 30 Sur un navire, pas d'appel, si vous n'êtes pas là, tant pis, il s'en va. Le rattraper à la nage me semble utopique. Pour la Lybie, impossible de connaître les promesses du gouvernement en échange des soignants libérés. si Sarko tient ses promesses, sans doute arrachées pour aboutir, parfait, mais si tel n'est pas le cas......... Je ne sais ce qu'il adviendra. Bonne soirée, merci pour ta réponse. Bien sûr, je compte me promener dans Alexandrie. | | | À: Arrawak · 20 November 2007 à 16:45 Re: Escale à Tripoli (Libye) Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
"Impossible de tout faire, le bateau arrive à 8 heures, et reprt à 21 heures 30"
Il ne va pas à Port Saïd ensuite ?  Je crois que ça doit être très frustrant d'aller au Caire pour voir seulement ça sans pouvoir sentir le coeur de cette grande ville.
"si Sarko tient ses promesses, sans doute arrachées pour aboutir, parfait, mais si tel n'est pas le cas......... Je ne sais ce qu'il adviendra. "
Si promesses il y a eu et qu'elles sont trahies il ne faudra pas venir pleurer s'il y a des conséquences...
Michel | | | À: Latrousse44 · 20 November 2007 à 16:48 Re: Escale à Tripoli (Libye) Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 La roisière ne nous laisse pas le choix, Tripoli fait partie de l'escale, après Alexandrie, mais libre de rester à bord pour qui veut. Escales à Naples pour visiter Pompéi également Limassol, Malte. bien sûr, la Lybie ne m'aurait pas intéressé, pour le régime de ce pays. Mais au dire de certains qui y sont allés, il y a tout de même de belles choses à découvrir. (Sauf Khadfi....   ) | | | À: Tatra · 20 November 2007 à 16:55 Re: Escale à Tripoli (Libye) Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  bien sûr pour les promesses si elles sont trahies...............il vaudra mieux tenir les bateaux bien éloignés des côtes.
Mais, Khadafi a mis longtemps pour accepter de dédommager les familles des passagers tués dans le crash de l'avion. Commandité par un terroriste Lybien. Il a dû se rembourser avec la libération des otages Bulgares et Palestinien. Et demander une contrepartie exhorbitante Il n'aime pas perdre. | | | À: Arrawak · 20 November 2007 à 16:58 Re: Escale à Tripoli (Libye) Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re....
" Mais au dire de certains qui y sont allés, il y a tout de même de belles choses à découvrir. (Sauf Khadfi.... )"
Si vous faites une fixette sur les dirigeants politiques beaucoup de pays vous vous rester inconnus, un peu comme moi avec les Etats-Unis   ...
Michel | | | À: Arrawak · 24 November 2007 à 23:05 Re: Escale à Tripoli (Libye) Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 598 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous revennons ce jour du Costa-Europa. Tripoli a été supprimé du périple donc en remplacement il y avait Tunis mais une panne de moteur nous a retardé donc nous sommes resté une journée et demi à Alexabdrie. Par voie de conséquence Tunis n'a pas pu se faire. Pour ceux qui partent, je conseille de demander à Corsa Croisière si cette escale fait toujours partie de la croisière. | | | À: Major72 · 5 December 2007 à 20:47 Re: Escale à Tripoli (Libye) Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  Très intéressante croisière, malgré la défection de la Lybie, bien sûr site magnifique en Egypte, petite anecdote, un homme avec son âne et sa charrette au péage de l'autoroute, pas eu le temps de prendre la photo, dommage, assez insolite. J'ai beaucoup aimé Chypre, Rhodes, et Malte, vestiges magnifiques d'anciennes civilisations. Heureusement que c'est en Tunisie, et non en Libye, la panne de de bateau, car, par le passé, un bateau Italien a été raccompagné par l'armée Lybienne, jusque chez lui...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après la Tunisie, il y a de terribles courants, impossible de se tenir debout sans soutenir les murs, un roulis incroyable. un seul incident, au cours du repas du soir, le bateau a penché dangereusement, tous les verres sont tombés dans un beau fracas, quelques uns ont eu peur, pas moi je croyais que c'était un serveur qui avait renversé un plateau, avant de m'apercevoir que toute la vaisselle dansait une folle sarabande. Je pense que l'Europa le plus vieux de Costa a quelques problêmes. Nous avons accosté à Savone à 8 heures, après douze jours de croisière, et le même bateau repartait à 17 heures pour 20 jours sur Dubaï et les emirats et divers pays Arabes. Je pense au personnel, de bord, 6 mois de travail non stop, jour et nuit pratiquement, pour les Indonésiens serveurs, cuisiniers, et entretien, avant d'avoir un mois de vacances.................. Le spectacle que nous ont donné tous ces travailleurs sur scène, le dernier jour, en chants et danses étaient splendides, quel talent!!!!!!!!!! Et heureux, d'être vus en dehors de leurs activités habituelles, et d'être applaudis très chaleureusement par la clientèle en artistes. | | | À: Arrawak · 6 December 2007 à 3:09 Re: Escale à Tripoli (Libye) Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Il est quand même dommage que vous n'ayez pas eu l'escale à Tripoli, dommage pour Leptis Magna superbe ! C'est la vie d'un navire de repartir tout de suite après le retour de croisière : il y a tout ce qu'il faut à bord pour réparer, sauf s'il s'agit d'une pièce énorme. Dans les années 70, la Daphné, qui faisait tous les ans son tour du monde emportait toujours une hélice, car d'après son commandant, c'était la pièce la plus difficile à trouver, ou tout au moins à se faire livrer en cas de panne. J'espère quand même que, malgré tous ces déboires, vous avez passé une agréable croisière. Bonne journée et bonnes croisières à venir d'une presque voisine. | | | À: Jancha · 6 December 2007 à 7:04 Re: Escale à Tripoli (Libye) Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Oui, je comprends ien que la vie d'u navire est de repartir de suite. Ceci cependant m'interpelle pour la fatigabilité du personnel de bord, trop d'heures n'entraîneraient -t-elle pas un manque de vigilance? Je n'avais pas encore retiré mes affaires de la cabine, que le lit était déjà préparé, en jumeaux, pour les suivants, quand on sait que tout est moquetté, quelle désinfection peut être faite sur le plan de l'hygiène? Bon, bien sûr la croisière a été excellente, et j'ai eu toutes les excursions désirées. Celles de la Lybie ne m'intéressaient pas à cause de la dangerosité du pays. être accompagné dans le car par des militaires et policiers qui n'aiment absolûment pas les Européens, non, merci. Mais, l'organisation et le service à bord de Costa sont parfaits. bien sûr, je repartirai par ce système de voyage. | | | À: Tatra · 6 December 2007 à 17:43 Re: Escale à Tripoli (Libye) Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  Voilà, je reviens d' Egypte, quelques photos pour toi, de Pompéï, du Caire de Gizey. La pyramide la plus ancienne, avec les pierres apparentes est celle que j'ai aimé le plus. Dernière photo, vue sur le port d' Alexandrie. Bonne réception, et réggaldes yeux, bien que tu connaisses mieux que moi l' Egypte. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 825 visiteurs en ligne depuis une heure! |