Rouquine38 · 14 June 2017 à 18:40 · 170 photos 186 messages · 29 participants · 23 801 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aucun moustique non plus, ils devaient se cacher aussi | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lundi 22 Mai : Berg en Dal / Lower Sabie
Départ à 8h après une bonne nuit réparatrice et un petit déjeuner rapidement avalé.
Un éléphant nous souhaite la bienvenue d'une petite colline,
Eh oui ! Des troupeaux d'impalas, mais nous ne nous en lassons pas encore,
Au détour d'une route, une girafe puis deux sur le côté,
A travers les fourrés, 3 rhinocéros partent au loin,
Quelques bucorves du sud traversent tranquillement la route devant nous,
Petite pause à l’aire de pique-nique de Afsaal, nous sommes étonnés de voir des barbecues « braai » au petit déjeuner.
Nous continuons notre route et apercevons au lointain un troupeau d’éléphants, des girafes... mais trop loin pour les photos. Encore des impalas, trop facile à prendre en photo alors on ne s’en prive pas  .
| | | À: Rouquine38 · 19 June 2017 à 19:55 · Modifié le 8 Mar 2020 à 16:52 Re: Escapade au parc Kruger Message 23 de 186 · Page 2 de 10 · 2 729 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Arrêt pour midi au Rest Camp de Skukusa puis c'est reparti pour l'après-midi. Un éléphant traverse la route devant nous, gloups, pas très rassurée, c’est gros quand même...
Au bord de l'eau, un énorme crocodile dormait la bouche grande ouverte, des hippopotames se prélassaient dans l'eau, on n’apercevait que la tête dépassant de temps en temps.
En pleine chaleur du début d'après-midi, pendant que les animaux se mettent au frais, nous en profitons pour nous rendre plus rapidement à notre destination.
Une girafe à l'ombre au bord de la route, elle semblait attendre le photographe sans bouger et prenait la pose.
Un troupeau de cobe à croissant au point d’eau près de Lower Sabie, les petits et les femelles,
les mâles.
Juste avant de partir, une famille de babouins sort des fourrés pour se désaltérer.
La suite par ici | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je connais rien à l' Afrique du sud mais franchement.... humainement j'ai une petite envie...
Ne le prenez pas mal Madame mais passer du zoo de beauval au parc krugerVous êtes sérieuse là ? "c'est génial !"
la suite c'est pour les deux choqués : Je ne crois pas que Djamal soit un oiseau de mauvais augure mais juste un terrien responsable... Un peu ennuyeux peut être... mais avouez qu'une journée de marche dans un parc naturel régional en montagne peu s'avérer fantastique... marcher parmi nos belles montagnes, à la seule sueur de notre front et croiser des animaux sauvages pyrénéens... c'est quand même le pied... respirer au grand air... non...la bagnole c'est mieux ? Et je ne parle même pas du bilan carbone. Aller en Afrique du sud pour une petite semaine ??? pourquoi pas un week end...
Je sais pas ? ou alors je me goure complètement ou alors vous êtes les mauvais augures
Cyrille | | | À: Saintexupery · 20 June 2017 à 6:18 · Modifié le 20 Jun 2017 à 7:14 Re: Escapade au parc Kruger Message 25 de 186 · Page 2 de 10 · 2 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Cyrille, Oui en effet, vous avez parfaitement raison mais nous adorons aussi nous balader dans nos montagnes alpines et découvrir au détour d'un chemin marmottes et bouquetins. Il est vrai aussi, aller si loin pour une semaine, cela ne semble pas responsable mais le travail de mon mari ne permet pas de partir plus de 1 semaine hors vacances imposées (oui, il existe encore des entreprises qui imposent les congés à ses salariés). Pendant des années, nous avons privilégié les vacances européennes et finalement petit à petit, nous allons de plus en plus loin même pour juste une semaine. Alors, en effet, cela peut paraître choquant, j'en suis désolée. Bonne journée Isabelle | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si des animaux sauvages potentiellement très dangereux pour l'homme pullulaient dans les Alpes ou les Pyrénées, la randonnée y serait interdite non accompagné.
C'est le cas au Kruger qui, je le rappelle puisque tu avoues toi même ne rien y connaître, est un parc d'environ 60 kilomètres de large sur 350 de long, un petit pays rempli d'animaux sauvages en totale liberté au sein de cet unique espace.
On pourrait suggérer aux autorités sud africaines que les éléphants, les lions, les moustiques, les buffles, les hyènes, les léopards, les crocodiles, les hippopotames soient éradiqués de ce parc pour que les humains comme Djalma ou toi puissent s' y promener mais personnellement je préfère qu'il n'en soit rien.
Il existe par ailleurs l'équivalent des Alpes ou des Pyrénées en Afs, le Drakensberg. Tu peux y randonner en croisant des herbivores type antilopes ou zèbres.
Pour ce qui est de la durée consacrée au voyage, elle correspond malheureusement aux possibilités d'un monde qui travaille pour vivre.
Personne ne devrait avoir à travailler. Mais si personne ne travaillait... | | | À: Atila · 20 June 2017 à 8:51 Re: Escapade au parc Kruger Message 27 de 186 · Page 2 de 10 · 2 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup Isabelle pour votre modération et votre compréhension. Je ne vous juge pas vous l'avez bien compris et j'en suis ravi. Vous parlez de vos photos avec amour et ça les rends belles.
Pour attila le hun
Si des animaux sauvages potentiellement très dangereux pour l'homme pullulaient dans les Alpes ou les Pyrénées, la randonnée y serait interdite non accompagné.
"je suis pas contre la randonnée accompagné, c'est d'ailleurs proposé dans le parc kruger si je ne me trompe"
C'est le cas au Kruger qui, je le rappelle puisque tu avoues toi même ne rien y connaître, est un parc d'environ 60 kilomètres de large sur 350 de long, un petit pays rempli d'animaux sauvages en totale liberté au sein de cet unique espace.
"Je connais un peu certains parc, comme masai mara ou serengeti, mais ils sont peut être pas aussi grand et moins sauvages surement"
On pourrait suggérer aux autorités sud africaines que les éléphants, les lions, les moustiques, les buffles, les hyènes, les léopards, les crocodiles, les hippopotames soient éradiqués de ce parc pour que les humains comme Djalma ou toi puissent s' y promener mais personnellement je préfère qu'il n'en soit rien.
"oh oui ça c'est bon. Tu as bien raison mais ce n'est pas à la hauteur de ton pseudo"
Il existe par ailleurs l'équivalent des Alpes ou des Pyrénées en Afs, le Drakensberg. Tu peux y randonner en croisant des herbivores type antilopes ou zèbres.
"je vais le faire justement mais merci du conseil ;)"
Pour ce qui est de la durée consacrée au voyage, elle correspond malheureusement aux possibilités d'un monde qui travaille pour vivre.
"tu as combien de semaines de vacances toi ?"
Personne ne devrait avoir à travailler. Mais si personne ne travaillait...
"c'est quoi le rapport ?"
Amicalement | | | À: Atila · 20 June 2017 à 12:06 Re: Escapade au parc Kruger Message 28 de 186 · Page 2 de 10 · 2 616 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il existe par ailleurs l'équivalent des Alpes ou des Pyrénées en Afs, le Drakensberg.
Tu veux rire j'espère ? Ou bien là c'est toi qui n'y connais rien. | | | À: Djalma · 20 June 2017 à 12:14 · Modifié le 20 Jun 2017 à 12:40 Re: Escapade au parc Kruger Message 29 de 186 · Page 2 de 10 · 2 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Serait il possible d'arrêter de pourrir le post de rouquine ?
Djalma on a compris que tu n'as pas apprécié ton voyage dans ce pays, mais laisse ceux qui l'apprécient en discuter tranquillement.
Il y a certainement plein de destinations que tu adores que je n'aime pas c'est pas pour ça que je viens dénigrer. A force t'es interventions sont franchement très pénible | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je plussoie ! Laissez donc notre amie grenobloise nous conter ses aventures ! La moindre des courtoisies.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à tous, Je ne voulais pas être maladroite dans mes propos et ne souhaite pas du tout déclencher une polémique. Je raconte comme je l'ai vécu, et j'ai tellement apprécié ce séjour en Afrique du Sud que j'avais envie de le partager. Isabelle | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne voulais pas être maladroite dans mes propos et ne souhaite pas du tout déclencher une polémique. Je raconte comme je l'ai vécu,
C'est exactement le but d'un carnet de voyage
et j'ai tellement apprécié ce séjour en Afrique du Sud que j'avais envie de le partager.
Tant mieux | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et tu en as parfaitement le droit ! C'est déjà assez rare que des forumeurs à qui on a pu donner deux trois conseils pour préparer leur voyage reviennent prendre le temps de nous raconter celui-ci !! Alors si en plus ces forumeurs doivent subir des reproches ou des jugements sur leur consommation de CO2 ou autres, De quoi se mêle t-on !! ?? Allez, la suite ! 😉 | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis votre carnet, j'étais dans le Kruger en même temps que vous!!! Bien hâte de voir ce que vous avez eu la chance d'apercevoir :) Je suis également en train de faire mon carnet de voyage sur mon blog (lentement mais surment, puisque c'est tellement agréable de se replongé en Afrique du Sud de temps en temps :))
mcwildlife.wordpress.com/ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est trop drôle de se retrouver au même endroit en même temps  . Je vais lire ton blog avec attention car vous n'avez pas fait que le parc Krüger comme nous. J'y ai déjà entraperçu Le Cap ainsi que le Lesotho. J'y noterai quelques infos afin d'y retourner plus longtemps la prochaine fois  . | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez, on continue cette première journée dans le parc 
Étant arrivé devant le camp de Lower Sabie vers 16h, nous continuons notre route par un chemin de terre, quelques kilomètres plus loin, nous rencontrons nos premiers zèbres stationnés au milieu du chemin, trop belles leur robe.
Sur un arbre, une multitude de vautours, mais pourquoi se regroupent-ils tous au même endroit ? Qu’attendent-ils, le repas ?
Une famille de babouin fait un « sitting » sur la route et ne laisse passer les voitures qu’une à une,
Un couple de Lyacon trotte devant les voitures,
Au coucher du soleil, les animaux nous saluent pour la nuit...
De nouveau, un « braai » avant d'aller se coucher, des images plein les yeux. Qu'elle belle journée !
| | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des wild dogs en self drive, j'en rêve | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh oui, nous avons beaucoup de chance ce jour là | | | À: Rouquine38 · 20 June 2017 à 19:42 · Modifié le 8 Mar 2020 à 16:56 Re: Escapade au parc Kruger Message 39 de 186 · Page 2 de 10 · 2 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mardi 23 Mai : Lower Sabie / Satara
Départ à 7h pour profiter au maximum des animaux au début de la journée avant les fortes chaleurs.
Une famille d'éléphant suit notre route, la mère, l'éléphanteau et le père fermant la marche. Ils font du 6 km heure. Nous avons fait route ensemble quelques temps, papoté...
Un oiseau attire notre attention par son plumage multicolore, ne serait ce pas un rollier ?
Quelle est cette poule ?
Ensuite nous bifurquons pour aller de Mlondozi et apercevons un troupeau d’éléphant s’y diriger.
Mais c’est que la place est déjà prise, un troupeau d'environ 20 éléphants se désaltère dans la rivière, quelques crocodiles et une dizaine d'hippopotame sont à l’eau. Superbe panorama!
Au loin deux lionnes longent la colline tranquillement, nous suivons leur progression jusqu'à ce qu'elles disparaissent de notre regard.
Les éléphants prennent le même chemin et laissent la place à un autre troupeau.
C'est tout simplement magnifique de vivre ces instants de la vie animale.
La suite est ici | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Genial cette petite escapade !
Trop de chance pour les lycaons  buffle, rhino, éléphants, lions...bah il ne manque plus que le léopard | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |