 |  |  |
 | | | | Rouquine38 · 14 June 2017 à 18:40 · 170 photos 186 messages · 29 participants · 23 817 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bientôt, bientôt | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Trop mimi les hyènes ? Il en faut pour tous les goûts. Elles font parties du hugly five | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui un sacré matériel quand même ! C'est ce qui va être un peu frustrant pour moi je pense, ne pas avoir d'appareil assez "puissant" pour faire des photos sympa, mais bon je les verrais en vrai et ça c'est bien mieux 
Je suis votre carnet avec attention, vraiment de très jolie photos ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Superbe voyage, personnellement je suis déjà allé de nombreuses fois en Afrique du sud, pour des raisons professionnelles, et trois fois au Park Kruger (dont une fois en famille) et j'en garde un excellent souvenir. Dommage le séjour d'une semaine, parfois on n'a pas le choix, car je recommande un détour par Capetown et la route des vins qui valent le détour | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Isabelle,
Nous partons pour AFS dans 10 jour maintenant et l'excitation monte... D'autant plus après la lecture de ton carnet. Merci pour ce retour. Les photos sont très belles. Je me posais la question de savoir comment vous les aviez prises ? De la voiture à travers le parebrise et les fenêtres ou bien vous abaissiez (un peu  ) celles-ci pour avoir une meilleure qualité d'image ? A bientôt
Jean Luc | | | À: Simc4 · 27 June 2017 à 11:54 Re: Escapade au parc Kruger Message 86 de 186 · Page 5 de 10 · 1 225 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me posais la question de savoir comment vous les aviez prises ? De la voiture à travers le parebrise et les fenêtres ou bien vous abaissiez (un peu  ) celles-ci pour avoir une meilleure qualité d'image ?
Question récurrente, mais tout à fait légitime. Dans les parcs on est pas à Peaugres, donc on roule les vitres ouvertes 
En fait les seules fois où tu es vitres fermées c'est soit pour la chaleur, le froid ou la poussière quand tu croises une autre voiture.
Tu croiseras des voitures de safari totalement ouverte, donc aucun soucis, il faut juste ne pas se pencher dehors, mais ça tu le verras aussi , j'ai pas encore croisé de gens qui descendent de la voiture pour prendre des photos mais ça arrive.
Dernier conseil, respecte bien la limitation de vitesse, il y a des radars dans les parcs. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je ne souhaitais pas intervenir mais simplement lire vote récit intéressant sur le Kruger mais je pense que certaines personnes s'autorisent des remarques un peu déplacées, vous avez parfaitement le droit de partir une semaine même moins pour satisfaire votre plaisir, sans avoir besoin de vous justifier face à certains qui portent un jugement qu'on ne leur demande pas. donc continuez à vous faire plaisir avec vos proches dans les destinations qui vous attirent et pour le nombre de jours que vous souhaitez et ne perdez point de temps à répondre à ce type de remarque. | | | À: ITW88 · 27 June 2017 à 12:02 Re: Escapade au parc Kruger Message 88 de 186 · Page 5 de 10 · 1 216 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En effet, les plus belles images sont celles gravées dans notre mémoire. Ne vous inquiétez pas, certains animaux tels que les éléphants, girafes, impalas... viennent au bord et sur la route, il n’est donc pas nécessaire d’avoir de supers objectifs pour faire de très belles photos. C’est super, vous verrez, vous allez vous régaler... | | | À: MH60 · 27 June 2017 à 12:04 Re: Escapade au parc Kruger Message 89 de 186 · Page 5 de 10 · 1 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh que oui, c’était trop court, on y serait resté beaucoup, beaucoup plus longtemps si on avait pu !!! Avec des enfants, la découverte des animaux doit être encore plus magique, voir leur yeux briller d’excitation  . Le sud est déjà en prévision pour 2018, je ne manquerai pas de vous solliciter lors de notre préparation  . | | | À: Simc4 · 27 June 2017 à 12:07 Re: Escapade au parc Kruger Message 90 de 186 · Page 5 de 10 · 1 211 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, j'imagine bien! Plus que 10 jours... les animaux attendent déjà  . Régis a très bien répondu, ah! ce n'est pas moi qui descendrait de la voiture, surement pas  . | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Régis  . Pas vu de radars, mais après le stop à l'aéroport, nous faisions bien attention  . | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Régis  . Pas vu de radars, mais après le stop à l'aéroport, nous faisions bien attention  .
A chaque visite dans le Kruger j'en ai vu au moins une fois | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aucun problème, tous les avis sont dans la nature. Cela ne m'a pas arrêtée pour autant de raconter notre vécu, c'est vrai que j'y serais bien restée plus longtemps  . | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Gloups, nous étions tellement accaparé à chercher les animaux que pas vu de radar...  Bon, nous n'avons pas encore reçu de PV... mais de toute façon nous n'avons dû guère dépasser les 50 km/h  . | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Régis pour les précisions. Encore une précision (d'un autre ordre), à quelle température doit-on s'attendre au Kruger fin juillet ? Les matinées (tôt) et les soirées sont-elles froides ? Et en journée ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, merci pour votre récit captivant et tres bien illustré. J'y serai pour ma part mi-août avec mon épouse pour la 1ère fois. Nous avons hâte. Ma question est plus "terre à terre" : hormis les camps y-a-t-il des aires équipées de toilettes? Le sujet a déjà été abordé me semble-t-il. J'y reviens car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas autorisé (et prudent bien sûr) de descendre de voiture pour assouvir un besoin pressent. Merci. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le séjour j'ai toujours pris des réservations dans des "privates game reserve" dont une à Timbawati, l'endroit ou il y a en théorie des lions blancs que l'on n'a pas vu, mais on s'est promené parmi des familles de lions vraiment extraordinaires. Je me souviens d'un après midi ou les adultes étaient parti au ravitaillement et nous avons pu jouer avec les lionceaux avec une corde, des vrais bébé chats, en surveillant du coin de l’œil le retour des parents. C'est effectivement plus cher que de faire le safari seul mais tellement plus intéressant de profiter de l'accompagnement d'un ranger. | | | À: Simc4 · 27 June 2017 à 12:33 Re: Escapade au parc Kruger Message 98 de 186 · Page 5 de 10 · 1 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les matinées (tôt) et les soirées sont-elles froides ? Et en journée ?
La journée ensoleillé et des températures vers 25 degrés Le matin et la nuit va pas faire chaud, faut prévoir une petit laine. Il y a deux ans à Tamobiti le matin la température était de l'ordre de 10 degrés, mais plus au sud du coté lower sabi il fera un peu plus chaud | | | À: MH60 · 27 June 2017 à 12:36 Re: Escapade au parc Kruger Message 99 de 186 · Page 5 de 10 · 1 173 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est effectivement plus cher que de faire le safari seul mais tellement plus intéressant de profiter de l'accompagnement d'un ranger.
Mais le self drive au niveau émotion, pour moi, c'est sans commune mesure avec le reste. Et je finis toujours mes voyages par un petit passage par des réserves privées.
Après c'est comme tout il en faut pour les goûts, si tu as la possibilité essaye quand même une fois le self drive dans le Kruger | | | À: MH60 · 27 June 2017 à 12:51 Re: Escapade au parc Kruger Message 100 de 186 · Page 5 de 10 · 1 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, la prochaine fois, nous ferons probablement une réserve privée comme le suggère Régis en fin de séjour... pour voir les lions  . Mais nous ne regrettons vraiment pas notre choix pour un premier séjour  . | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 478 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |