 |  |  |
 | | | | Rouquine38 · 14 June 2017 à 18:40 · 170 photos 186 messages · 29 participants · 23 802 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Isabelle pour ce carnet qui m'a fait effectivement replonger dans ce fabuleux parc ! À bientôt pour de nouvelles aventures ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui probablement, la rédaction du carnet est finalement un exercice qui m'a bien plu  . Le parc Krüger s'y prêtait bien car le soir j'avais le temps de noter les différents faits de la journée, ce qui n'est pas toujours le cas lors de nos voyages. A toi maintenant, c'est pour quand le Vietnam? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Départ physique le 16 décembre, mais achat du routard en septembre.... Alors le voyage commencera ! D'abord s'occuper de nos quinze jours en août, pas simple quand on a aucune idée et qu'une contrainte : le budget ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Isabelle,
Merci pour ce magnifique premier carnet qui, je l'espère, ne sera pas le dernier 
L' AFS fait clairement partie du podium des futurs voyages et il m'a donné encore plus l'envie d'y aller. Vous avez été vraiment vernis pour les rencontres animalières ! Super !
Pour nous cette année cela sera Komodo / Bali (15 jours) : j'ai vu que tu connaissais. Si tu as des incontournables, je suis preneuse.
A bientôt pour d'autres aventures | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pascale, Je suis très contente que la lecture de mon carnet aie pu contribuer à mettre l' Afrique du Sud sur le haut de ta top liste  . C'est vraiment une superbe destination que nous n'avons fait qu'effleurer  . Komodo, je ne connais pas mais l'année dernière nous avons passé 2 semaines à Bali: une semaine à Ubud à rayonner à partir de là et une semaine à Kuta qui n'a pas été notre meilleur choix. Si je peux recommander qu'une seule chose: l'ascension du Mont Batur pour voir le lever de soleil, une superbe expérience même si il y a beaucoup de monde  . Bon voyage en Indonésie, le retour en image  . Isabelle | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L' AFS était déjà dans la top liste et encore plus avec ton carnet 
Pour Bali, je t'enverrai certainement un MP pour ne pas polluer ton carnet africain
Merci pour ton retour | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de problème, à ta disposition  Bonne journée | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Joli petit carnet bien sympa. Merci et au prochain ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, pour le prochain rendez vous avec l' Afrique du Sud, je reviendrai surement vous demander des conseils  . | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce beau récit et comme j'y vais en septembre je vais pouvoir profiter de tous tes renseignements!
Bonne Journée | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Contente que ma petite expérience puisse te servir un peu  Je te souhaite un superbe séjour en Afrique du Sud | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, Merci pour votre récit je me suis régalée à vous lire. Quel beau voyage vous avez fait. Nous partons en août-sept 2017 pour 3 semaines. petite question au sujet des barbecues. y a t il tout sur place pour l’allumer ? charbon allumette ? est ce difficile à mettre en route pour des novices (parisiens ;)) ? de voir vos photos de barbecue donne envie de si mettre et en plus ça doit être pratique! Merci Alex | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
petite question au sujet des barbecues. y a t il tout sur place pour l’allumer ? charbon allumette ?
Non il faut acheter le tout avant de rentrer dans le parc ainsi que la viande, glacière.....
est ce difficile à mettre en route pour des novices (parisiens ;)) ?
Non pas du tout, tu achètes du zip ou allume barbecue et ça marche tout seul, ne pas oublier les allumettes ;-) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bois... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sandrine, Comme l'ont dit Régis et Attila, il faut tout apporter/acheter pour le barbecue. Dans les logements que nous avons eu, il y avait tous les ustensiles de cuisine pour faire à manger. Dans quel camps avez vous réservé? Avant d'entrer au parc, nous nous étions arrêté dans un supermarché à Nelspurit pour acheter le nécessaire (charbon, allume feu, briquet) pour faire un barbecue et achetions aux magasins dans les camps les produits frais ainsi que la viande au jour le jour. Il n'y a pas trop de choix car ce sont de petits magasins mais nous avons trouvé des légumes, patates douces, maïs et bien sur de la viande à griller. Nous avions réservé dans des camps ayant un magasin, un restaurant sur place car nous ne savions pas trop comment nous allions faire. Mais franchement, aucun problème pour allumer le feu, c'est tellement plus agréable de manger un barbecue qu'aller au restaurant  . En 3 semaines, j'imagine que vous allez faire un beau parcours et pas que le Krüger  . Bon voyage en Afrique du SudIsabelle | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour toutes ces réponses. nous avons reservé pour4 nuits kruger crocodile bridge,2éme nuit lower sabie et pour la 3éme et 4éme nuit à Olifants. oui nous faisons un grand périple nous le débutons au cap et finissons aux chutes victoria.23 nuits en tout. Nous avons hâte et vous lire nous fait patienter. Merci et bonne soirée Sandrine | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu as une nuit à crocodile bridge, pas d'autres choix que de faire un braai il n'y a pas de restaurant dans ce camp | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wouah, superbe voyage!  23 jours, c'est super! Nous ne sommes pas allé à Crocodile Bridge mais à Lower Sabie et Olifants, il y a restaurant et magasin. Comme Régis le conseil, le "braai" le premier soir, après vous verrez bien si ça vous plaît pour les 3 autres  . C'est bien de rester 2 nuits au même endroit, de poser un peu ses valises et d'explorer les environs. Je suis contente que mon carnet sur une petite semaine serve un peu, ça fait toujours plaisir  . | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Régis! le départ est proche... tu dois être impatient | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Isa
J-16, c'est la quatrième fois pour moi et l'excitation est toujours aussi forte 
90% de mon voyage sera une découverte 
Pour alexandrine, je conseillerai de tout acheter en dehors du parc pour avoir plus de choix et des prix plus doux | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |