Je démarre ici le carnet de notre city-trip de quatre jours du 30 avril au 3 mai 2013 dans la capitale catalane, Barcelone. Commençons par le commencement.
Brève présentation des personnages : Moi, jeune adulte profitant d'une pause dans ses études, grand organisateur (en toute modestie comme vous le voyez [;)]), raison de sa présence : voir Gaudi.
Ma mère, une maman quoi, grande financière (merci encore mille fois pour ce voyage [:)]), raison de sa présence : manger des tapas.
Ma sœur, femelle adolescente de 16 ans, grande enquiquineuse (mais non, je rigole ), raison de sa présence : faire du shopping.
Mon frère, petit enfant de 9 ans, grand admirateur de foot (logiquement il a soutenu le Bayern ), raison de sa présence : voir Messi.
Pourquoi Barcelone ? :
Au départ, le but premier était d'aller en Égypte avec mon père, malheureusement, celui-ci n'a pas pu se libérer à cette période et nous avons donc annulé ce voyage car cela aurait été dommage de partir sans lui. Rester à trouver une autre destination, les températures glaciales qui régnaient alors en France nous ont convaincu de partir vers le sud, et comme nous ne connaissions pas l'Espagne... Bingo ! Barcelone s'imposa à nous comme une évidence.
Transports :
Nous avons utilisé Air France depuis Roissy. Malheureusement, retard à l'aller (qui a été rattrapé), et au retour. Mais bon, on avait une promo sur AF donc... Sur place, taxi pour rejoindre et partir de l'aéroport (l'aérobus n'étant pas bon marché pour nous quatre), et métro pour les autres déplacements. Nous avons aussi pris le train pour rejoindre Montserrat, mais j'en reparlerai.
Hébergement:
Encore une fois, à quatre l'hôtel revient bien trop cher, nous avons donc loué un appartement via le site Homelidays. L'appartement, situé dans le centre dans la rue du Palau Guell, était assez petit et peu lumineux mais pour ce que nous comptions en faire (dormir) c'était parfait.
Restauration :
Tapas, Tapas, Tapas, ... En deux mots bon marché et super bon (bon OK ça fait quatre mots), je décrirai les restaurant au fur et à mesure mais sachez déjà que de ce point de vue là Barcelone nous à laisser un excellent souvenir. Ah les pains à la tomates, les « patatas bravas », les anchois, les poivrons.... Rien que d'y repenser j'en ai l'eau à la bouche...
Bon, c'est parti pour le carnet de voyage, Bonne chance [:)] :
Premier jour:
On arrive donc dans la capitale catalane à 15h30, premier problème, j'avais dit au loueur de venir à 16h30, nous voilà donc à poireauter pendant une heure [:/]. Heureusement, l'appartement est juste à côte du Palau Guell, on profite donc du temps pour admirer l'architecture de cette œuvre de jeunesse de Gaudi.
balustrade faite par Gaudi
corbeilles de fruits en pierreAprès ½ heure d'attente, nous prenons enfin possession de notre lieu de vie et nous dirigeons presque aussitôt vers la cathédrale et le Bari Gotic, le centre historique de Barcelone. On traverse la Rambla, atteignons la Plaça Reial (ou ma mère à aussitôt envie d'y prendre le petit déjeuner le lendemain), puis continuons vers la plaça Sant Jaume, siège de la Generalitat (le gouvernement catalan).
les lampadaires de la Plaça ReialEnfin la cathédrale, magnifique exemple du gothique catalan. On monte sur les toits d'où nous avons une superbe vue sur la ville. On se repose un peu sur la place en dégustant des glaces, c'est parfait !
le cloitre de la cathédrale
la nef de la cathédrale
les toits de Barcelone
mais qu'est ce donc ?Puis, direction le Palau de la Musica Catalana, pour résoudre un problème de billet. En effet, lors de la réservation, j'avais par erreur pris les billets pour le 30 mars, nous avons donc un mois de retard. Forcément, rien ne peut être fait et nous sommes forcés de racheter les tickets pour vendredi, l'affaire nous aura couté 100€, ça m'apprendra !
On revient par la Rambla, et dinons à Irati près de Santa Maria del Pi, on dévore les super Tapas, tellement bonne que l'on s'imagine que l'addition sera salé. Mais non ! A 2€ la Tapas, on en a pour 10€ par personne environ, un super rapport qualité/prix !
un dragon sur la Rambla
le marché de la BoqueriaVoila, c'est fini pour le moment, je posterai la suite plus tard [:)].
Double délire architecturale
Il y a aussi ma photo de profil
Surnom, la Pedrera c-à-d, la carrière
Besoin d'un commentaire ?
Et ça date du début du XXe !
Faut pas avoir le vertige !
Vague de céramique
Vague de pierre
Ça me rappelle les Blues Mountains
Un cyclope ?
Mais comment fait il pour le pain ?
Franchement, ça ressemble à une navette spatiale ?
Le MNAC perché en haut de la colline, heureusement il y a des escalators !
Que chef d’œuvre du design !
Cyprès et pourtant si loin [:P]
Et dire que certain se servait du machin du petit bonhomme comme porte-manteau !
On voit bien le ruban vert de la Rambla
Barcelona Beach (comme Miami, les ouragans en moins [;)])
Oui je sais je l'ai déjà mise sur le forum !
C'est plus classe que ce qu'on a à Paris, non [:)] ?
Mais que fait le bonhomme Monopoly ici ?
C'est beau, c'est aérien, c'est parfait !
Cette photo a poussé ma patience de photographe à bout !
Une adresse incontournable à Barcelone
Sculptures ou mosaïques ?
Soleil de verre
Tout cela me donne envie d'envahir la Pologne...
Vous attendiez quoi ? une légende ?
En fait la photo a été prise à l'aller, Mea culpa
Un groupe de jeune sur les marches devant la façade
Un pianiste étonnant derrière le chœur