Espagne avec deux enfants: quelle Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Pouvez vous me dire quelle est la meilleure Costa (blanca, brava, ...) en espagne pour location d'une villa?

Les villas ont l'air sympa mais qu'en ait t'il des activités, plages, pour une familles avec 2 enfants (4 et 8 ans). Quelles sont les meilleurs plages? J'ai l'impression qu'il y a bcp de plages avec graviers ou rocher? Y a t'il de vraie plages de sables fin? Activités pour enfants?

Merci
CR Craquine Globetrotter ·
gravier et rochers ou ça? toutes les grandes stations touristiques ont des plages de sable.depuis Rosas jusqu'a Marbella et autres! par contre les animations sont dans les stations surpeuplées en été, monde oblige.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Craquine, Hola Balperso, 😉

Toutes ... non Craquine !😛 Du sud d'Almeria, jusqu'à Gibraltar, les plages sont essentiellement de sable gris, de graviers ou de galets. Selon les endroits il faut remplacer le "ou" par "et" comme c'est le cas "chez moi" à Almuñecar. Ensuite on retrouve les plages de sable blond et fin sur la côte atlantique.

Balperso, je ne sais pas ce que tu attends comme "animations", mais comme le dit Craquine, il y en a dans toutes les stations balnéaires et sont souvent le corollaire de la fréquentation.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
AN Anglika ·
Bonjour !

Même recherche pr moi ms sable fin :D Ns avons l'habitude de l'Estartit ms ns aimerions "descendre" plus au sud (Salou max) et avoir un peu plus d'ambiance. Ns avons 2 enfants de 9 et 2 ans et demi.
FI Fifi2644 Regular ·
¡ Hola!

Pour les plages: il y a de nombreuses belles plages sur toute la côte, mais plus vous vous éloignez de la frontière, plus vous vous rapprochez de "l'Espagne" (enfin, plutôt la Catalogne)... Au plus prés: Tossa de Mar est la plus jolie et typique; si vous recherchez l'ambiance de la nuit Salou est la plus animée mais très artificielle; Cambrils est un bon compromis (allez sur leur site);Miami Playa et Hospitalet del Infant: belles plages, idéal pour enfants très jeunes mais peu d'activités nocturnes, mais rien ne vous empêche d'aller passer vos soirées sur Salou ou Cambrils. Aller à Port Aventura avec vos enfants, et si vous en avez le temps, le courage, l'envie, Barcelone: c'est à faire (en train depuis Salou, Cambrils, Hospitalet: c'est pas cher et ça évite la galère en ville pour circuler et se garer). Quand partez-vous? Si vous partez en Aôut, il y a de nombreux villages qui fêtent le 15 Août , toute une semaine parfois(Festa Major à Hospitalet del Infant). Allez voir sur leurs sites. Voilà, j'espère avoir répondu à quelques unes de vos questions. Bonnes vacances: ¡que lo paséis bien!
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

AN Anglika ·
Merci de votre réponse !

A 1ère vue je dirais que ns serions plus partants pr Cambrils ou Hospitalet. Mes parents séjourneront la 1ère semaine à Barcelone chez l'un des tantes de mon père puis ns rejoindront. Cela fait 20 ans que je n'ai pas vu cette tante dc ns aimerions y passer une journée, l'idéal étant d'y aller en train comme vs me le conseillez.

Il faut d'abord que mon père l'appelle pr savoir qd elle peut les recevoir et ensuite ns réserverons 15 jours...en espérant que les prix ne flambent pas et qu'il reste encore de la place.

Je suis allée faire un tour sur le site "homelidays" il a l'air bien fait. Avez-vs des sites à me conseiller pr réserver?
FI Fifi2644 Regular ·
En fait nous partons tous les ans à Hospitalet en appartement, donc nous ne passons pas par des sites: nous connaissons plusieurs personnes qui louent leur appartement ou maison. Quel mois partez-vous? Combien êtes-vous? Cherchez-vous un appartement ou une maison? Proche de la plage ou en prenant la voiture?
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

AN Anglika ·
Ns partirions du 16 juillet au 30 juillet, 6 personnes (4 adultes et 2 enfants). Peu importe villa ou appartement tt dépend : 1/ du prix 2/ s'il y a une piscine (très utile qd pdt la sieste de la 2ème ou qd on ne peut pas aller à la plage) 3/ près des commerces, de quoi pouvoir faire les courses ds l'idéal à pied ou pas trop loin en voiture (pas 1h de route) 4/ assez calme

Pr la plage, ns ne sommes pas des adeptes dc ns n'y allons pas ts les jours.

Est-ce possible de prendre le train d'Hospitalet jusqu'à Barcelone?

Connaissez-vs Toredembarra?
FI Fifi2644 Regular ·
Bonsoir Anglika,

Les personnes que je connais louent des appartements à Hospitalet, mais ils ne correspondent pas à ce que tu recherches ( près des plages et des commerces mais pas de piscine: il faut compter à peu près 500€ la semaine). Il faut plutôt chercher vers Cambrils ou Miami Playa, des villas avec piscine commune, mais je ne connais pas les tarifs. Oui, tu peux prendre le train d'Hospitalet pour Barcelone. Quant à Torredembara, je ne connais que de nom. Je sais que c'est très touristique mais n'y suis jamais allée.

Voilà, bonne continuation dans tes recherches et bonnes vacances en Espagne.

AN Anglika ·
Merci Fifi pour toutes ces infos, je vais faire le tour des sites de voyage et ouvrir un post concernant Torredembara même si j'avoue bcp aimé Hospitalet ;)
PR Profone Veteran ·
🙂Bonjour, Merci pour tous ces détails. Est ce qu'il ya beaucoup de monde en juillet à Tossa del mar ?Que voir dans les alentours? Merci de votre reponse profone
En attendant le bonheur , soyons heureux !

Similar discussions

You might also like