Balade de neuf jours à moto en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut, 🙂

Nous envisageons de faire une ballade en moto de 09 jours en Andalousie fin mai debut juin. Nous sommes preneur de tous les renseignements concernant les circuits à faire. Nous avons prévue pour notre première étape (900 kms) 😕de nous rendre à Mercia. Y loger pour une nuit et ensuite direction Alméria, première étape réelle d notre circuit. Ensuite......... le circuit définitif n'est pas encore établi. Mais il y aura certainement la sierra nevada, Granada, Tarifa, Cadix. Nous comptons faire des liaisons de 250/300 km se poser 02 jours et tourner autour de notre point de chute. Je suis donc à la recherche de renseignements concernant les hébergements, les repas ainsi que les sites à voir et surtout qu'elle route prendre. merci 😏
babayou
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Babayou34 😉

Neuf jours c'est "court" et commencer ton périple par deux étapes à Murcia et Almeria, SELON MON OPINION, ce n'est pas le mieux, car ce sont des villes qui offrent peu d'intérêts. Eventuellement choisir l'une des deux pour une "étape technique" tant pour la moto que pour le pilote 😄

Ensuite, moi, je prendrai directement la direction de Grenade et à partir de cette ville, découvrir la Sierra Nevada, notamment en passant par la région de Guadix (troglodytes), puis à La Calahorra, grimper le versant nord de la sierra, passer le Puerto de la Raga et ses magnifiques paysages, descendre dans l'Alpujarra granadina, de trés beaux sites, des petits villages accrochés à la montagne (notamment la trilogie Pampaneira-Bubion-Capileira) et retour vers Grenade. La seule ville de Grenade nécessite (au moins) deux jours pour être visitée sans mettre la poignée dans le coin. L'Alhambra, l'Albaicin, le Sacromonte, tout le vieux centre autour de la catédrale et de l'Alcaiceria ...etc. Sans oublier que les journées comptent double, car il y a les soirées et le charme des plaisirs de la vie granadina le soir, une ambiance trés sympa dans cette ville trés vivante et cosmopolite.

Puis l'autre étape qui me parait s'imposer : Sevilla. Comme à Grenade, la ville te prendra deux bonnes journées pour une découverte. De Séville, tu pourrais choisir de te rendre facilement, selon tes goûts, dans des endroits comme le Parc de Doñana (réserve naturelle ornithologique), el Rocio lieu de pélérinage gitan, ou la Costa de la Luz avec Cadiz, et les belles plages de cette côte atlantique.

Il serait alors l'heure de remonter, et pourquoi ne pas le faire en passant par Carmona (jolie petite ville), puis Almodovar del Rio (magnifique site fortifié), Medina Al Zahara (ruines de ce qui fut la capitale de l'Andalousie maure), et achever ta balade à Cordoue avec sa sublime mosquée, la Juderia et l'Alcazar. Il faut estimer une journée pour faire le trajet Sevilla-Cordoba par l'itinéraire que je viens de décrire, en visitant un peu, et une autre journée pour la seule ville de Cordoba.

Ces différents trajets peuvent s'effectuer par des "+ ou - petites" routes sans être uniquement contraint de n'emprunter que des autoroutes.

Le compte devrait y être ... tu n'auras plus qu'à y revenir pour faire passer la frustration d'être passé aussi vite dans ces endroits et en découvrir d'autres 😛

Buen viaje y hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BA Babayou34 ·
merci Patxi, je vois que tu connais bien l' Andalousie, je vais voir ce que donne sur la carte tes renseignement en terme de trajet. Murcia n'est qu'une ville dortoir, on se sera "tapé" 900 bornes d'une traite, et c'est vraiment pour dormir, donc le lendemain c'est direction Alméria ou alors Granada. Il vas falloir que je calcule le nombres de kilomètres. Si tu as des gites ou bungalows à nous proposer je suis preneur😉 merci encore🙂
babayou
PA Patdemarseil ·
bonjour Nous partons aussi en andalousie, mais cet été, fin juillet début aout pour 3 semaines 2 couples à deux motos tous les conseils sont bon à prendre merci de vos contributions sur ce voyage
BA Babayou34 ·
Bonjour,

Nous sommes de Montpellier, donc au retour de notre circuit, on pourra vous donner en direct nos infos et impression sur ce sejour. Notre circuit passe par barcelone à l' aller avec une premiere halte de nuit à San Pedro del Pinatar ( au sud de MURCIA en bord de mer) ensuite 3 nuits sur Granada, puis 3 nuits sur Jerez, on remonte par Madrid, 1 nuit, et la dernière nuit au Pas de la Case en Andorre. ce qui nous fait en tout 9 nuits pour 10 jours. Mon mail est thmoc@wanadoo.fr A plus Thierry.
babayou

Similar discussions

You might also like