Barcelone: 1er voyage seule, sécurité, bons plans et langue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Je suis une voyageuse débutante. Mes parents ont quitté la France lorsque j’avais 5 ans. J’ai donc passé de nombreux étés en France pour voir la famille... Puis je suis allée étudier 2 ans à Strasbourg. Un voyage scolaire d’une semaine à Madrid et quelques fins de semaine à New-York. Bref pas de quoi fouetter un chat.

Je projette un voyage d’un mois en septembre 2003 à Barcelone. Ce sera mon premier voyages en solitaire. Je baraguouinne l’anglais et j’ai des notions de Portugais. Je suis inquiète parce que je ne parle ni catalan ni espagnol. Avez-vous des trucs pour communiquer, les gens parlent-ils l’anglais ? Si vous avez des conseils, pour voyager de façon économique et rencontrer du monde de façon sécuritaire pour une fille, ce sera très apprécié.

Je me suis procuré un guide sur Barcelone et il parle de la grande ingéniosité des voleurs, avez vous des conseils pour contrer ce problème?

Finalement toute suggestions ou commentaire sur ma destination est bienvenue : ))

Merci beaucoup
ZORA
WI Wika ·
Salut Zora, Barcelone est déjà une superbe destination. Pour ma part, j'ai adoré cette ville: vivante, accueillante et pour la fête c'est génial ! Bref, être seule n'est pas un problème bien au contraire, tu vas rencontrer beaucoup de personnes et c'est tant mieux. Par contre, je suis désolée de te dire cela mais il va falloir sortir un peu pour ça !!! J'imagine que ce n'est pas un problème pour toi. Les bars à tapas sont excellents: bonne ambiance et bonne ambiance ! Sinon, ne t'inquiète pas, je suis partie en Espagne seule pendant presque trois mois pour bosser sans parler l'espagnol ! Alors tu vois ! J'ai appris sur le tas et tout s'est très bien passé car c'est très facile à apprendre surtout si tu as des notions de portugais, ça va être du gâteau. Procure toi avant de partir un guide de conversation ou un lexique de grammaire (très utile) et surtout un dictionnaire. Prend une taille de voyage, c'est largement suffisant. J'ai appris avec une guide de conversation, ensuite tu écoutes les gens et ça rentre rapidement. Barcelone va te plaire car tu peux rester indifférent à cette cité? Je ne sais pas. Je te souhaite un bon voyage.

wika.
LY Lyonvoyages ·
kikou

pourrais tu me dire comment tu as organisée ton voyage à Barcelone?

j'aimerai tenter l'expérience de partir y vivre un petit moment et donc de bosser la bas aussi ?

merci pour ta réponse!!!

bye
MO Montagne666 Veteran ·
Pour ce qui est du vol, dis toi qu'un voleur va s'attaquer à quelqu'un qui paraît avoir quelque chose à voler!! Donc si tu fais en sorte de ne pas être trop chic, et de ne pas trimballer ton appareil photo à bout de bras, tu ne risques pas grand chose! Evite aussi les gros billets.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
CE Ceriseke ·
Bonjour Zora! Je suis passée deux fois une semaine à Barcelone en 1999 et en 2000, en mai. Pour les voleurs c'est surtout sur les rambla et les coins à touristes que les voleurs ont les mains agiles et les bras longs comme l'inspecteur gaddet!Ils iront dans tes poches ou dans ton sac, fermes bien sur sac à dos ou banane et portes les sur ton ventre avec une main dessus dans les lieux à risques, mefies-toi des contact corps à corps, des bousculades et si ça arrive verifies au plus vite si t'as ton porte-feuilles s'il n'est plus la et que t'as vu la personne n'hésite pas à l'attraper et à crier meme si tu parles pas la langue, souvent ça marche... Par rapport à la langue si t'as l'occasion d'avoir quelques notions d'espagnol c'est mieux autrement tu risque de rencontrer plus des jeunes ex-patriés européens que des barcelonais. C'est très facile pour rencontrer des gens car c'est la fete pas chere et jeune làà-bas. N'aie pas peur et prends juste un peu plus de précautions qu'en France, n'aie pas l'air touriste ou perdue, fais-toi confiance, et amuses-toi! cerise
BA Badr ·
bjr zora je me permet de t'ecrire malgré ton annonce est tres encien, j'espere que tu as visité barcellon et tous s'est tres bien passer je suis du maroc et si tu pensse a le visité je serai ravi de te fournir de l'aide si tu veux qu'on reste en contact voici mon email m.badr@caramail.com a+
TA Tatadou ·
Bonjour,

J'aimerais aller à Barcelone avec ma fille aînée.

Peux-tu me donner ton avis et (ou) quelques renseignements pratiques sur les chambres d'hôtes. Comme nous partons ensemble, je n'ai pas tellement envie d'aller dans une auberge de jeunesse.

grand merci pour ton expérience. ac.bertrand@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like