Bonnes adresses de bars et restaurants à Tapas, Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tous le monde,

Réuni par une passion commune qu'est le voyage, j'aurais besoin de votre aide. Je vais fêter mes 30 ans à Barcelone avec 10 amis en janvier prochain et j'aimerais trouver une bonne adresse de Bars à Tapas ou restaurants dans le centre ville de Barcelone. Mon budget : 20/30 euros par personne :)

Pourriez-vous me donner quelques adresses qui vous ont marqué/plu?

Merci :)

Alex
"Quand rien n'est prévu, tout est possible…"
MA Madameurane ·
bonjour, et bon anniversaire, je vous conseille LA Bombetta , ce bar à tapas se trouve dans une petite rue située sur le nouveau port de Barcelonnetta , vous longez les bateaux et je crois que c'est la deuxième ou troisième rue à gauche .Vous avez aussi le restaurant Le caracoles c'est une rue qui part des Ramblas, je vous conseille d'aller au marché couvert des ramblas où vous trouverez de très bons tapas, fruits de mer, sepia à la plancha, tartine de tomate avec anchois et huile d'olive, et surtout après avoir le ventre plein vous verrez des fruits que vous n'avez peut-être jamais vu . je vous souhaite un bon séjour et régaler vous bien madameurane
CA CatsEyes78 ·
Merci beaucoup pour votre réponse... 'Le caracoles' me donne déjà l'eau à la bouche! :)
"Quand rien n'est prévu, tout est possible…"
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu aimes les fruits de mer (bien qu'ils aient également plein d'autre choix) je te conseille La pulperia (16 carrer de la mercè ) Je crois bien que c'est le restaurant que j'ai préféré à Barcelone ! Il y a une salle au fond, mais nous avons préféré nous assoir au comptoir, devant les multiples tapas, trop dur de choisir ! Croquetas, chocos (très tendres), pop a la gallega (poulpes cuits avec de l'huile d'olive et des épices), queso manchego, pimientos, bombes (sortes de boulettes de hachis parmentier)… Tout était délicieux ! Et accompagné d'un clara (bière blonde avec de la limonade, servie à la pression, très frais) pour faire descendre tous ces tapas, ce fut un bon repas ! Attention le soir il y a beaucoup de monde. Par contre en journée c'est plus calme, c'est ouvert tout le temps.

Si tu aimes le fromage, tu peux aller au Cheese me Plaça Jacint Reventos (carrer Argenteria, 51) http://www.cheeseme.org/ Sur la petite place juste à côté de l'église Santa Maria del Mar, ce restaurant propose une cuisine inventive à base de fromage, et de copieux plateaux de fromages, avis aux amateurs ! Ravioles de poires à la ricotta et aux champignons, cannellonis aux fromages servis avec compote de pommes et pignons de pain, chèvre chaud avec purée de betterave… Tout ce que nous avons gouter était très bon. En plus la place est calme, quelques musiciens viennent y jouer un peu de guitare, nous n'avions pas envie de bouger à la fin du repas !

Sur la même place, il y a également un restaurant avec un buffet de tapas, on se sert au comptoir, on garde ses piques, et l'addition est faite à la fin avec le nombre de piques. Les tapas sont des sortes de petits toasts ou sandwichs, très bon parait-il, il va falloir que j'y retourne !

Et juste un peu plus loin, en direction de l'église, le Bubo propose des tapas plus élaborées que ce que l'on trouve habituellement… Pour celui-ci aussi il va falloir que je revienne, on m'en a parlé plusieurs fois en m'en disant que du bien !

Sinon puisque c'est une ocasion unique, je te conseille la Champañeria (C/ Reina Cristina 7) pour manger des tapas tout en ... buvant du champagne ! (enfin de la cava, le champagne catalan) Le champagne est quasiment donné, les tapas sont bons, l'ambiance est géniale, ça vaut vraiment vraiment le coup ! Bon par contre c'est vite blindé... Il vaut mieux y être tôt je pense.

Bon appétit 😛 ... Et bon anniversaire 😉 😏
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA CatsEyes78 ·
Un grand merci Tokala pour ces précieuses adresses.... J'ai envie de tout essayer! :) Dans ma ligne de mire pour l'instant : la Champañeria! 😉
"Quand rien n'est prévu, tout est possible…"
TO Tokala Globetrotter ·
Je t'en prie, tu vas te régaler à Barcelone ! J'adore vraiment cette ville ! 😎
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VI Vincecv ·
Bonjour,

Afin de répondre à la question d'Alex même si depuis tout ce temps il a dû avoir le temps de rentrer, j'ai réalisé un listing des 5 meilleurs restaurants Tapas à Barcelone les moins chers avec le meilleur rapport qualité/prix (voir ici). Tous ces lieux obtiennent de très bon avis et vraiment pour tous les prix... Ce listing permet de t'orienter, essayez parfois de réserver à l'avance car souvent ces restos tapas sont vite complets.

Pour parler un peu de moi, passionné et amoureux de Barcelone, ça fait 2 ans que je travaille à fouiner cette ville dans les moindres détails et à l'enrichir sur le web, mon site : http://visiter-barcelone.com

Toutes les infos sur les plages, les bons plans transports, où sortir boire de bons mojitos, quoi faire en couple, où dormir et manger dans de bons restos tapas, quelles sont les pièges à éviter, où sortir faire la fête, ...

Des bécots, Vincent
CA CatsEyes78 ·
Merci Vincent! Même si ça reste un moyen de faire de la com' sur ton site internet ;)
"Quand rien n'est prévu, tout est possible…"
VI Vincecv ·
Merci Cindy,

Oui en effet, le site à pour but de renseigner sur la préparation de son voyage à Barcelone, copier collé le contenu des bonnes adresses tapas aurait été trop contraignant sur ce forum c'est pourquoi l'envoi du lien est beaucoup plus simple.

Très bonne journée à toi , ) Vincent

Similar discussions

You might also like