Bonsoir Patricia,
Question Météo, pour n'importe quel mois, on n'est jamais à l'abri du mauvais temps... (sans faire de jeu de mot) Lol...
que ce soit au Puy ou ailleurs!
Au début, comme pendant le parcours, il faut se motiver, et les choses se passent bien.
Je le dis souvent ! L'important est d'avoir la FOI (au sens large du terme) dans ce que l'on fait.
Les briseuses de rêves que sont les tendinites, il faut les contrer!Boire minimum 2 litres d'eau au long de la journée, pour irriguer tendons et ligaments ( entre autres ).S'alimenter correctement : fruits frais en abondance, légumes, etc... (le sud-ouest est un vrai régal pour çà, et l'Espagne aussi!)
Pas d'excés de viande rouge! Eviter les fast foods!!! Eviter de prendre trop de cafés, ne pas fumer.... et éviter les laitages.
Le calcium se trouve aussi dans les fruits secs, soja, etc...
Je ne suis pas le seul à penser que les tendinites "se soignent avant de les avoir" : préventivement.
Après, il faut consulter un médecin!
Il y a des "trucs" pour éviter les ampoules, et chacun a sa méthode. Je t'indiquerai la mienne si tu veux, mais là je n'ai pas trop le temps, et je dois partir en Savoie toute la semaine, avec aucune possibilité de me connecter à internet jusqu'au 5 avril.
La fourchette d'ages sur le camino, est de 18 à 70 ans…. 😉 avec une très forte proportion de 20/30ans en Espagne.
Sur le site ci-dessous il y a les photos des 2 topos en question, que j'avais acheté au vieux campeur!
Mais sont en vente aussi par internet,
http://www.treia.fr/LIVRES-ET-GUIDES-RANDO-editions-Editions-Sud-Ouest_a29.htmlVoilà,
@+
Jean-Claude