Chemin Saint Jacques-de-Compostelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous !

Je suis le total novice en matière de randonnée mais je n'ai peur de rien: je m'en vais tailler la route de Compostelle vers le mois de septembre... Je n'ai aucune motivation religieuse dans mon désir de souffrir par les pieds, comme nombre de pélerins, je cherche uniquement à me détacher de ce qui a fait ma vie fade durant mes 29 années d'éxistence.

Mes questionnements sont nombreux à propos du Chemin de St Jacques mais je me demande pourquoi le folklore entraine les gens à partir du Puy en Velay. Pour ma part, je compte démarrer de Concques...

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses! Rimaïe
On n'a qu'une vie!!!
MA Marpat ·
Mes motivations ne sont pas plus religieuses... Je crois que ce dont j'ai surtout envie c'est de mettre mes pas dans une trace plus que millénaire... Dans ce sens, choisir un chemin "historique" prend un sens... Bonne route (pour moi ce sera, au départ du Puy au printemps 2007)... Patrice
Marie et Patrice
RI Rimaille ·
Bonjour Patrice

en effet, suivre les pas des milliers de pélerins qui ont marché sur ce chemin depuis des siecles est riche de sens, ce n'est pas juste marcher. Et ce n'est pas suivre le troupeau, mais plutôt s'en éloigner...

Néanmoins, pourquoi donc partir du Puy? S'y passe-t'il quelque chose de spécial? J'en entendu parler d'une bénédiction donnée aux pélerins à leur départ mais est-ce uniquement de cela qu'il s'agit? Je sais que la beauté de la route auvergnate doit suffire pour donner l'envie de partir de là, avec la traversée de l'Aubrac et l'arrivée à Concques, mais je reste songeur...

Quoi qu'il en soit, bonne route à toi aussi! Rémi
On n'a qu'une vie!!!
BO Bortolotti ·