Eau potable aux Baléares

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

Ma question va peut-être paraître idiote mais je voudrais savoir si l'eau du robinet est potable à Majorque ?

Merci.
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour A Majorque je ne sais pas mais je peux t'affirmer que l'eau d'Ibiza et de Formentera n'est pas potable;ce qui t'oblige à charrier sans arrêt des bidons et quelque fois il n'y en a plus dans les commerces, particuliérement les mois d'été où les vacanciers affluent de tous côtés
JVKANMEM
PY Pygman Veteran ·
Merci pour ta réponse. Je suis quand même étonnée, c'est pas le bout du monde pourtant.
JV Jvkanmem Regular ·
Dans la ville d'Ibiza il n'y a pas d'égouts et lorsqu'il y a, ce que les Ibicencos appellent "la goutte froide"fin juillet-début août, le temps refroidit, il pleut à torrents et il y a 50 cm d'eau dans les rues et les boutiques;je ne te donne pas le détail de ce qui flotte en pleine ville....rats, excréments, ordures de toute sorte...l'eau ne peut donc pas être propre à la consommation car trop chlorée.mais à part ça c'est une ville et une île vachement sympa!
JVKANMEM
PY Pygman Veteran ·
Je vois[:/], en tout cas merci de m'avoir renseigné.
JV Jvkanmem Regular ·
Mais ce n'est pas une raison pour faire une tête comme ça[:/] Aux Baléares il n'y a que des têtes comme ça[;)] [:P]
JVKANMEM
CA Catcoop ·
Bonjour. L'eau du robinet n'est pas potable à Majorque et il faut boire de l'eau en bouteille. A Majorque, vous pouurez d'ailleurs apercevoir les camions "d'agua" qui livrent l'eau dans les hôtels. Bonnes vacances
PY Pygman Veteran ·
J'y compte bien, on y va pour ça. Et je pense plutôt qu'en revenant on fera une tête comme ça . Merci pour tout, à bientôt.

You might also like