L'Espagne en stop toute seule

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J ai 18 ans et cet ete, je compte partir dans le cadre d une bourse zellidja etudier l immigration en Espagne. Je compte faire mes trajets en stop notemment Madrid/Cordoue et Malaga/barcelone. Comment me conseillez vous de m habiller, sachant que je n aurai qu un gros sac a dos pour &mois et demi? Je me doute que le decollete minijupe n est pas du tout un e bonne idee (de toute facon ce n est pas vraiment mon style) mais pensez vous par exemple qu un short soi une bonne idee, sachant que je crame tres vite au soleil?

enfin voila, si vous aviez des conseils ou des idees je suis preneuse[;)]

Marion
SA Sabareine Regular ·
bonjour Marion, le stop n'est plus ce qu'il était, même en Espagne. Vous aurez du mal à vous faire prendre et courez des risques certains. Si vous comprenez un peu l'espagnol, essayez cette page où on trouve des annonces pour partager les frais d'essence. Bonne chance!
CH Chtitemarion ·
merci beaucoup pour le site, j ai ete y jeter un coup d oeil, il est interressant, il faudra que j y retourne plus tard. par contre, pourquoi je courrai des risques en stop? C ets vraiment plus dangereux que dans les pays de l est par exemple? J ai l habitude de faire du stop en estonie/Lettonie/lithuanie et je n ai pour le moment eu aucun probleme.
GA Galapagoss ·
chtite marion pas trop accord avec la reponse alors voici la mienne. je fais souvent du stop en espagne mais je pense qu a 50-50 je fais du stop et du covoiturage.. loquo.com est tres bon pr cela il y a aussi compartig.org, et un site francais dont je me rappelle plus le nom 123...

pr ma part les experiences que j ai eues en stop c est que les gens ont tellement peur POUR nous, les femmes voyageuses, que tt le monde me disait toujours "fais gaffe", " t as pas peur?" et meme si certains etaient des fois un peu bizzares (comme n importe quelle personne finalement, avec qui tu n as pas un feeling enorme) je crois qu il y a une telle parano par rapport au stop que tt le monde a les boules, meme les gens qui te prennent en stop..

perso ca s est toujours bien passe, et je dis pas que c est la norme, mais il faut pas non plus paranoier

bonne route et bien du plaisir en espagne..=)

pr le short je comprends pas, la question est liee au soleil ou au regard des eventuels preneurs d autostoppeurs?
tRip iS nOw///anDa aRRanCa..//
VE Veliran ·
J'ai fait du stop, il ne m'est rien arrivé de grave et c'est de la chance. Maintenant je pense que c'est de l'inconscience de voyager en stop en Espagne à 18 ans (et en short en plus!). Une fois avec une copine on faisait du stop, les gars qui nous ont pris proposent une pause, on boit un verre dans les dunes. Résultat on s'est fait coursées comme des lapins. La suite c'est qu'on a réussi à se cacher mais ça aurait put être différent. Un truc : menacer de passer la marche arrière si le conducteur veut pas s'arrêter.
NA Nath009 Regular ·
franchement je te conseille d'etre habillée le plus ample possible, tu peux mettre un pantalon leger mais long... au moins tu n'attireras pas le regard du chauffeur(de camion???)ce qui peut etre genant pour toi, meme si il ne se passe rien!! apres c'est certain que le stop c'est toujours risqué... j'en ai bcp fait il m'est rien arrivé, mais j'ai ete confrontée plusieurs fois a des situations pas tres agreables et j'ai eu egalement qq grosses peurs!! un consiel, refuser en etant ferme, calme mais ferme!
SE Sentero Regular ·
Hola!! Le stop est pas trop dans la culture Espagnole, mais a chaque fois que j'en ai fait labas jai pas eu de problemes.. Les Espagnols prennent pas trop en stop, j' ai eu surtout des lifts avec des immigres, donc ca tombe bien pour ton projet....et aussi pas mal de lift avec des francais en vacances, des routiers d' europe de l' est...mais presque pas d' espagnols.

Tu vie ou en Estonie?? J' ai passer quelques jour en stop en estonie il y a 2 semaines, vers Tartu puis sur la route vers le nord jusqua Kose- risti, puis la cote.....Je suis a Riga en se moment.

Bon voyage.

You might also like