Etape vers Grenade sur la route du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
ola, rejoignant algesiras pour une traversee sur le maroc, je suis a la recherche d'un village sympa pour faire etape une nuit dans le coin de grenade en venant de madrid, si vous avez une idee... merci
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Berrenge 😉

Une suggestion pour ton étape andalouse !!

A une cinquantaine de kilomètres aprés Jaen, tu verras, la direction IZNALLOZ. C'est un petit village, continuer "jusqu'au bout de la route" et +/-30kms plus loin tu arriveras à GUADIX.

C'est une petite ville, authentiquement andalouse, à l'écart des grands courants touristiques, et qui constitue le plus grand peuplement troglodyte habité d'Europe.

Fabriz interviendra certainement dans la conversation pour en parler mieux que moi 😛

Tu pourras y trouver un hébergement original, et trés sympa, en passant la nuit dans un hôtel troglodyte, les chambres étant des "cuevas". Auparavant la balade, en fin d'aprés midi, dans la ville de Guadix te permettra de te dégourdir les jambes et de déguster à une terrasse du centre ville, une "rosca de queso y jamon" avec un "tinto de la tierra" ... et la vie te paraitra belle 😇

Le lendemain, pour le trajet Guadix - Granada compter environ 1 heure.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MO Mortimers Regular ·
ola patxi1 😉

exactement le genre d'endroit que je cherchais... partant de ton coin le matin je penses que ca le fera bien de stoper la pour une nuit.....mes fesses vont certainement apprecier de savoir ou se poser...😉

merci pour le plan je vais creuser l'affaire...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Berrenge 😉

En partant de "mon coin" comme tu dis, c'est à dire de la frontière au pays basque, il faut que tu comptes environ 7 heures de route pour être à Jaen (non compris les arrêts pipis🤪)

Kenavo ... oups ... 😊 ... Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MO Mortimers Regular ·
😉7 h c'est ce qu'il me faut entre 2 pipis...donc c'est tres bien, d'autant plus qu'en partant de bonne heure ca me laisse la fin d'apres midi pour profiter du coin que tu m'as conseiller. tres tres bon plan pour moi, c'est ce que je souhaitais faire merci

tant que j'y suis tu n'aurais pas l'adresse d'un hebergement sympa a petit prix par la ???

bravo pour ton breton😉
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Berrenge 😉

Comme tu dis "à petit prix", je ne connais pas à Guadix même, mais à cinq minutes (réels) il y a le petit village de Purullena. Dans ce village el HOSTAL EL CAMINERO La chambre double est à 35 Euros (à confirmer)

Je n'y jamais été comme client, je n'ai fait qu'y passer, et jeter un "oeil" pendant que mon épouse faisait les étals de faïences 😕... moi je peux plus ! je craque 🤪

Le village est, également, un village troglodyte, mais il a moins d'intérêt que Guadix. La rue principale n'est qu'une succession de magasins et d'étalages de faïences de toutes sortes.

L'hostal dont je te mets les coordonnées, est "simple" ...

Hostal El Caminero

Pensión en casco urbano, pueblo troglodita, muy caracteristico por sus puntos de venta especialmente en artesania como es la

Reservar Dirección : Avda. Andalucía Nº 30

18000, Purullena ( Granada ) Teléfonos : Fijo : 958.69.01.54 Contacto : Mª Luz Sánchez Praena Si Fabriz passe par là, peut être aura-t-il mieux à te proposer dans cette gamme de prix en étant à Guadix même. Perso je n'y connais que l'hotel El Comercio, mais c'est un trois ou quatre * à prés de 100 euros/nuit.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MO Mortimers Regular ·
je note, merci

je viens de trouver une chambre d'hote en fouillant le web qui a l'air sympatoch et dans mes prix a voir la dispo...

http://www.altipla.com/jj/

ce n'est pas que je veuille absolument reserve quelque chose, mais si la possibilitee de ne pas etre oblige de tourner pour me poser se trouve ce sera un peu plus simple...

vraiment exite de decouvrir (rapidement)ce coin d'espagne...jusqu'alors je n'ai fais qu'y passer rapido par la grande route sur mes voyages marocain

encore gracias😉
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

J'ai été jeter un oeil sur le lien, c'est exactement ce que Fabriz t'aurait recommandé ! La différence c'est que lui connait ... pas moi !

Ben voilà ... il ne reste te plus qu'à mettre la poignée dans le coin 😇

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MO Mortimers Regular ·
ca y est l'affaire est dans le sac resa effectue en chambre d'hote, y a plus qu'a rouler... merci pour l'aide et les renseignements je boirais una cerveza a ta sante

kenavo
FA Fabriz Veteran ·
hola berrenge😉

je n'ajouterais pas grand'chose auc conseils de patxi1😛

mais en MP, je te donnerais une chambre d'hôte à guadix ... purullena est un village "sans charme" et passage de cars à touristes pour l'achat des poteries qui ne sont même pas de là 😄

hasta luego,
fabrice
FA Fabriz Veteran ·
hola amigo!!😉

pfff!!!😮 j'ai envoyé l'adresse en mp et j'avais même pas fini de lire la discussion !! alors que ce sont mes amis (je précise que je n'y ai aucun intérêt) lol!!😇

mais il faut réserver car il n'y a que 2 chambres + petit dej.

hasta luego,
fabrice
MO Mortimers Regular ·
monsieur google etant mon ami...je t'ai pris de court 😉

je crois que cette etape va etre sympa et que ca me donnera envie d'y retourner plus longtemps

hasta luego
MO Mortimers Regular ·
retour du voyage marocain via guadix... excelente et sympatique etape chez jean et julia...adresse a garder !!!

jean se demandait bien qui etaient les deux loulous a m'avoir renseigner...

...mais t'avais cerner fabriz...😉

kenavo
FA Fabriz Veteran ·
hola mortimers😉

Nous sommes contents si tu as passé une bonne étape ... on a peut-être failli se croiser car nous étions à Guadix jusqu'au 31 mai dernier !!!

Hasta luego,
fabrice

Similar discussions

You might also like