Hébergement à Saint-Jacques-de-Compostelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Pour ceux qui on fait le pélérinage de St-Jacques de Compostelle, pourriez vous me donner les adresses de l'endroit ou vous avez loger a St-Jacques. Je doit terminer mon voyage vers la fin septembre.

Merci à l'avance.

Scalaire 😉
FR Fraluchi Veteran ·
Nous avions trouvé la Pension Estrela, Place S. Martin, à qq. 300 m. de la catédrale de Santiago de Compostela, un logement impeccable à un prix raisonable.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
SC Scalaire ·
Merci beaucoup je vais la mêtre sur ma liste.. Et le Costarica est un bien beau pays, je mis suis rendue il y a quelque année, San José, Arénal, Poas, La Fortuna, Jaco, Manuel Antonio ect. Merci

😉
LO Loris13 ·
Salut, J'ai fait le pèlerinage il y a maintenant 2 ans mais si je me souvient bien, les auberges de pèlerins dans Santiago ne reste pas ouverte toute la nuit il faut rentrer avant minuit je crois, donc si tu compte faire un peu la fête pour ton arrivée fait gaffe au horaire. ( peut etre que ca a changé depuis )

Sinon personnellement ce que j'avais fait étais beaucoup mieux mais un peu plus difficile a trouver, Avec quelques amis italiens et allemand, nous avons chercher dans la ville des appartement a louer le jour de notre arrivée, et ca a été plus facile que prévu il suffit de demander au gens dans la rue ou aux pèlerins qui sont arrivé quelque jours avant. Nous nous somme retrouvé a meme pas 100m de la cathédrale pour 15 euros la nuits ( chambre avec salle de bains et toilettes ).

Si tu n'est pas encore parti je te souhaite un Bon camino Ce fut un des plus beaux voyage de ma vie beaucoup de rencontre discuter de l'histoire du chemin, de l'espagne, de la france, j'ai adoré.
SC Scalaire ·
😉 Merci pour cette info.

Je prend le départ le 2 Juillet de Montréal direction Paris et ensuite transite vers Sermizelle en train pour finir à pied a Vezelay. Je devrais débuter ma marche le Dimanche 5 juillet et si tout va bien selon mon estimation je devrais voir la cathedrale de Santiago vers le 16 Septembre prochain.

L'adrénaline commence a se faire sentir, comme c'est mon premier voyage en Europe, j'ai hate en titi come on dit par chez-nous.

Si tu as d'autre info sur le chemin fait le moi savoir S.V.P

Merci

André

Ultreia
EZ Eze Globetrotter ·
Tu n'auras pas froid, cela est sûr. Moins chaud cependant si tu prends le Norte. Mais, comme je lis que tu pars de Vezelay, c'est sûrement sur Saint Jean Pied de Port que tu te diriges, donc ce sera le Francès ! Notre expérience : les hôtels Hesperia. Bon confort pour pas très cher, surtout quand l'on souhaite se faire plaisir comme c'est le cas de beaucoup en arrivant à Santiago. Première expérience : Hesperia Compostela (acheté avec des vouchers Halcon - 70 euros) sur place en arrivant. Grand luxe mais chambre sous les toits ! Deuxième expérience : Hespéria Gelmirez - chambre assez grande, pas bien soignée mais propre (50 euros) et au calme. Achetée sur place en entrant dans l'hôtel. Demandé un tarif préférentiel et l'ai obtenu. Il me semble que vue l'ambiance économique en Espagne aujourd'hui, il y a des chances que des prix convenables soient disponibles. Bon, très bon resto à côté.

Buen camino !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LO Loris13 ·
Je ne connais pas ton budget scalaire mais c'est le chemin coté francais qui te coutera le plus cher, que ce soit pour dormir ou manger. Quand j'avais fait le chemin je n'avais marché que 1 semaine du coté francais et les auberge ou gite sont beaucoup plus cher que les espagnole qui desfois ne demanderont qu'un petit don pour la nuit ( a condition d'avoir ton credencial pour pouvoir y dormir ). Par contre coté francais j'ai eu la chance de tomber sur des personne très simpa qui m'ont accueilli chez eux et j'ai passé 1 nuit dans un petits village pres de la frontiere, le curé nous a prêté les clé pour la nuit. sinon tu peu toujours plenter ta tente ou dormir a la belle étoile entre pelerins, c'est marrant ( apres ca depend le type de voyage que tu prevois ).

Une fois que tu aura passé la frontiere, là tu verra que le nombre de pèlerins ne fera qu'augmenter jusqu a santiago, la vie sera beaucoup moins cher. Je suis parti seul et je me suis retrouvé au bout de 1 semaine et demi le seul francais dans un groupe de 12 jeunes tous d'un pays different, ce fut tres riche en échange 😎 si t'a des question hésite pas 😛
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour 😉

A Saint Jacques de Compostelle, j'avais dormi dans un petit hotel très sympa, pas trop cher, dans une toute petite rue. J'avais trouvé l'adresse dans le guide du routard, mais je ne me souviens plus du nom, j'essairai de penser à regarder ce soir.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like