Itinéraire de dix jours en Andalousie avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je pars 10jours en andalousie, en voiture et avec bébé. Je souhaiterais des conseils sur mon itinéraire: les points à ne surtout pas manquer et ceux à éviter en prenant en compte les facteurs VOITURE et BEBE. Si vous avez des hotels à me conseiller, budget à prévoir, ....

Merci de votre aide,

LUNDI route pour Jaén 8h-14h (5h de route). 3h de Visite de Jaén Visites: Château de Santa catalina – cathédrale – Chapelle San Andreas – Eglise Magdalena – Palais de Villadompardo – Monastère Royale

MARDI route pour Cordoba 8h-10h (1h30 de route). ½ journée visite de Cordoba Visites: Calle de las Flores – El Palacio de Viana – la Judería

MERCREDI ½ journée visite de Cordoba Visites: La Mezquita (la mosquée-cathédrale) et l'Alcazar puis route pour Carmona 13h-14h (1h de route) 2h de visite de Carmona puis route pour Séville 17h-18h (40min de route)

JEUDI journée pour visiter Séville Visites: L’Alcazar - Les jardins de l'Alcazar - La casa de Pilatos - La plaza de Toros

VENDREDI Séville ½ journée visite Visites: Le Barrio de Santa Cruz Puis route pour Jerez de la Frontera 14h-15h (40min de route) 3h de visite Visites: Alcazar - Cathédrale Puis route pour Cadiz 18h-19h (40min)

SAMEDI journée pour visiter Cadiz Visites: La cathédrale - L’église de Santa Cruz - théâtre romain Justo - La tour Tavira - Place Saint Juan de Dios - Avenue du Port - Alameda Apocada: - Place de Mina Rodeada - Le parc Genoves

DIMANCHE Route pour Los Arcos de la Frontera 08h-09h (50min de route) 3h de visite Visites: Parador - place du Cabildo - château ducal - basilique Santa María de la Asunción - palais du comte d'El Águila Puis route pour Ronda 12h-14h (1h30 de route) 4h de visite Visites: arènes de la Maestranza - cathédrale de Santa María la Mayor - Baños árabes - son Puente Nuevo Puis route pour Marbella 19h-20h (1h de route)

LUNDI Marbella 1/2journée farniente à la plage Puis route pour Mijas 12h-13h (35min de route) 2h de visite Visites: Le sanctuaire de la Virgen de la Pena - Les arènes Puis route pour Malaga 15h-16h (35min de route): 2h de visite Visites: Passer devant les monuments: Théâtre Romano, Alcazaba, Château de Gibralfaro, Cathédrale, Musé Catedralicio, Palais Episcopal, Palais Buenavista, Palais Marqués de Valdeflores, Place de la Constitución, Place de la Merced

MARDI Malaga: 3h de visites ou plage route pour Grenade 12h-14h (1h40 de route) 1/2journée pour visiter Grenade Visites: Le quartier de l’Albaicin

MERCREDI journée pour visiter Grenade Visites: L’Alhambra - La cathédrale - El monasterio de San Jeronimo

JEUDI 1/2journée pour visiter Grenade Visites: Sacromonte Puis route pour Benidorme 13h-18h (4h de route)

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
ZE Zeus63 Regular ·
😎a quelle date pars tu?pour ce qui est des autorutes pasde probleme mais avec lesroutes plus petites il faut souvent plus de temps !autrement ton programme est bien mais j espere que tu as la clim car l ete il fait tres tres chaud pour un bebe!il ne faut pas oublier que pendant les heures chaudes beaucoup d activites s arretent!par contre les espagnols en ete sortent le soir!pour les hebergements tout depend de ton budjet nous avec les nfants nous choisissions unbungalow dans un camping et nous itinieront autours, plus facile pour prendre des douches et piscine et possibilites d adapter les menus a l age t aux gouts des enfants, sinon depeche toi de resrever les bons plans partent vite!bon voyage claudy
claudy 63
FA Fabriz Veteran ·
Hola Chrissand😉

Je ne suis pas fan de Jaen qui pourrait être -à mon sens- supprimée pour avoir un peu plus de souplesse dans le reste du trajet mais c'est vrai que tu ne dis pas à quelle période tu pars et c'est un facteur important avec un bébé ...

buen viaje,
fabrice
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Merci pour vos remarques Zeu63 et Fabriz.

Je pars la dernière semaine d'Avril et la première semaine de Mai, il fera moins chaud pour le bébé. La voiture est équipée de la clim donc pas de soucis.

Le chateau à Jaen vaut il un détour? Vous avez été déçu de cette ville?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Chrissand 😉 Hola Fabriz 😛

Tout à fait d'accord avec Fabriz en ce qui concerne Jaen. La ville ne présente guère d'intérêts, sauf le point de vue sur la région quand on est au pied de la muraille du "castillo". Le plus beau de l'endroit est, non pas le castillo en lui-même, mais le parador qui est installé dans la partie du chateau rénovée à cet effet. Pour le reste ... la cathédrale, dans le style "barroque-rococo" ... y luego 😕

A mon avis (mais ce n'est que le mien), si tu zappes Jaen, tu auras quelques heures de plus pour profiter d'autres lieux plus remarquables.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
ZE Zeus63 Regular ·
😎avec les dates que tu as choisi !oublie mes remarques sur la chaleur! pour l etape a jaen c est vrai quelle n est pas indispensableet d autres ville meritent une visite plus poussee!precise tes gouts !historiques;sites naturels;architectures.etc!!!!bon sejour!claudy
claudy 63
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour

.../... Le chateau à Jaen vaut il un détour? Vous avez été déçu de cette ville?

Je n'ajouterais pas beaucoup de commentaire sur le castillo après Patxi...et "déçu" n'est pas vraiment le bon mot mais c'est une ville qui m'a laissé sur ma "faim" ... rien d'émouvant ne s'en dégage vraiment contrairement à beaucoup de villes que vous allez visiter dans votre périple et la journée Jaen pourrait aisément être remplacée par quelques flaneries supplémentaires ailleurs dans votre périple et qui vous permettraient de souffler un peu ...en somme d'aérer un peu ce périple qui me paraît chargé😛 et qui vous laisseront sans doute plus de souvenirs que Jaen.

hasta luego,
fabrice
Du coup je pense passer moins de temps à Jaen. J'irais uniquement sur la parador pour prendre quelques clichés.

Si vous avez d'autres infos ;)
ZE Zeus63 Regular ·
😎recoucou!pour ma part je r ajouterais une journee a seville!et si votre budjet le permet une nuit dans un parador c est inoubliable!😎😎😎claudy
claudy 63
Vous avez des paradors à nous conseiller? Et cela vaut il bien le coup avec un bébé.? On pourra quand meme en profiter?
ZE Zeus63 Regular ·
😎recoucou!!!a grenade il y a un parador dans un vieux monastere;mes tantes ont adore!mais il y en a d autres notamment un vraiment magnifique a san juan!pour lesprix elles ne se rappelle pas car elles ont fait le tour de l espagne et sont remonte par le portugal!mais elles nous ont bien convaincu de faire une nuit dand un parador pour notre prochaine visite dans le sud de l espagne😎😎claudy
claudy 63
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Le parador de Granada se trouve dans l'enceinte de l'Alhambra. Il est trés beau, le cadre est magnifique, mais il faut savoir que selon la saison, le prix d'une chambre double (uniquement la chambre) peut varier de 250 à 400 Euros la nuit 😕

A vos pesetas !!! 😛

Hasta luego 😎
ZE Zeus63 Regular ·
😎hors saison tous les prix d hptel ou autre se discute nous avons pu dormir dans un grand hotel a barcelone pour le prix d un deux etoiles;et cela nous est arrive a paris et a cannes bien sur en dehors du festival et de l ete!au pire prevoir un deuxieme plan surtout avec un bebe!claudy
claudy 63
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Si tu arrives à marchander le prix d'un parador en te présentant à l'accueil, et particulièrement celui de Grenade ... j'offre l'apéro !

Hasta luego 😎
FA Fabriz Veteran ·
😛Je n'en pense pas moins ... et s'offrir une nuit en parador avec un bébé, je ne suis pas sûr que cela en vaille le coup ... En amoureux, oui peut-être 😊

hasta luego😉,
fabrice
ZE Zeus63 Regular ·
😎ils demande des adresses d hotels pas forcement des formule unet de toute facon avec un bebe!ce ne sera pas une lune de miel surtout lorsqu on change souvent de chambre !les enfants;apres des heures de voiture sont souvent grognons:j en ai trois et je l ai toujours amener partout 😎😎😎claudy
claudy 63
FA Fabriz Veteran ·
Hola zeus😉

Je ne parle pas de formule un, je parle du rapport avec le prix et de profiter des prestations de ce type d'hôtels que peut être un parador 😇

hasta luego,
fabrice
Merci pour vos remarques mais effectivement avec un bébé et juste pour une nuit je pense pas ca vaille le coup de réserver dans un parador.

Chrissand

Similar discussions

You might also like