| Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Emejyr · 3 June 2011 à 8:16 51 messages · 12 participants · 35 829 affichages | | | | À: Szantal · 4 June 2011 à 9:37 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 3 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon. Premièrement, merci pour ces réponses. 
Ensuite, je compte apprendre l'espagnol avant de m'y rendre, c'était d'ailleurs le sujet principal du topic. Mon voyage est planifié pour Février, j'imagine que j'aurai le temps suffisant pour apprendre la langue.
Y rester de manière permanente me semble impossible selon vos dires, mais je vais très certainement être hébergé par des membres de ma famille (lointains, je les connais à peine ou pas du tout) et j'ai prévu un très grand budget de départ, j'ai déjà commencé à économiser. Si je mets toutes les chances de mon côté, je vais sûrement pouvoir y trouver un boulot après un certain temps, non ?
Pour le permis de travail, en ai-je vraiment besoin si je deviens citoyen Espagnol ? Je vous rappelle que j'y compte y immigrer pour de bon (ou pour un très long moment, en tout cas).
Je ne suis encore qu'aux prémices de l'organisation, je ne vais tout de même pas me décourager aussi vite. Et il faut absolument qui je m'y rende, pour des raisons personnelles. En tout cas, merci pour toutes ces réponses, je me sens moins seul. | | | À: Emejyr · 4 June 2011 à 11:07 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 3 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as raison de recentrer le débat. Tu as un projet et ce n'est pas aux forumeurs de dire s'il est bon ou non, cela ne leur appartient pas et tu ne demandais d'ailleurs pas leur avis. Et dans ce sens, tu n'as pas à te justifier. Je suis toujours étonnée de voir à quel point les gens ont du mal à répondre à la question posée, quel que soit le sujet ! Moi, je te souhaite une belle réussite dans ton entreprise. | | | À: Cavadabor · 4 June 2011 à 15:03 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 3 361 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On peut très bien lui souhaiter de réussir dans son projet, comme je l' avais d' ailleurs déjà fait, tout en ne lui cachant pas les sérieuses difficultés qu' il comporte. Tant il est vrai que l' apprentissage de l' espagnol est présenté ici comme le préalable pour occuper rapidement un emploi et s' intégrer dans la société espagnole, et non comme une simple façon d' enrichir sa culture personnelle. Un homme averti en vaut deux, dit-on. L' émigration outre-mer n' est pas une petite affaire, et peut-être vaut-il mieux connaitre certaines réalités du pays d' "accueil" avant de faire le grand saut, que de les découvrir ensuite sur place... En tous les cas, c' est ce que j' aurais dit à un de mes fils s' il avait le même projet. Cordialement. | | | À: Cavadabor · 4 June 2011 à 16:02 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 3 348 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as raison de recentrer le débat. Tu as un projet et ce n'est pas aux forumeurs de dire s'il est bon ou non, cela ne leur appartient pas et tu ne demandais d'ailleurs pas leur avis. Et dans ce sens, tu n'as pas à te justifier. Je suis toujours étonnée de voir à quel point les gens ont du mal à répondre à la question posée, quel que soit le sujet ! Moi, je te souhaite une belle réussite dans ton entreprise.
Si on pose une question sur un forum, on recevra des questions, non ? Souvent pas dans le sens qu'on aurait souhaité car parmi les lecteurs, des gens vont savoir de quoi il s'agit et sauront répondre.
Quant à moi, je suis dans l'expatriation depuis une trentaine d'années, plusieurs pays et donc si je lis un tel message, dois-je simplement dire "et bien oui, tu trouveras du boulot très facilement en Espagne" ou dire la vérité ? Et oui, la situation économique est une cata là-bas (je suis d'origine espagnole) alors trouver un boulot, de surcroît sans parler la langue, sans qualifications, sans expérience et aussi d'un pays hors EU, ce n'est pas possible.
Si vous n'êtes pas d'accord, et bien dites-lui comment faire !!! C'est dingue, ça les gens qui ne connaissent rien au sujet en question mais qui vont critiquer les gens qui eux savent et parlent de ce qu'il en est.
Faut-il dire la vérité ou laisser un gamin s'embarquer dans le fiasco ? En sachant la vérité, il saura (j'espère) revoir sa copie et s'il part, ce sera dans d'autres conditions qui lui éviteront de trop grosses galères.
C'est de l'inconscience de ne pas mettre les gens au courant des réalités. | | | À: Emejyr · 4 June 2011 à 16:13 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 3 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon. Premièrement, merci pour ces réponses. 
Ensuite, je compte apprendre l'espagnol avant de m'y rendre, c'était d'ailleurs le sujet principal du topic. Mon voyage est planifié pour Février, j'imagine que j'aurai le temps suffisant pour apprendre la langue.
Y rester de manière permanente me semble impossible selon vos dires, mais je vais très certainement être hébergé par des membres de ma famille (lointains, je les connais à peine ou pas du tout) et j'ai prévu un très grand budget de départ, j'ai déjà commencé à économiser. Si je mets toutes les chances de mon côté, je vais sûrement pouvoir y trouver un boulot après un certain temps, non ?
Pour le permis de travail, en ai-je vraiment besoin si je deviens citoyen Espagnol ? Je vous rappelle que j'y compte y immigrer pour de bon (ou pour un très long moment, en tout cas).
Je ne suis encore qu'aux prémices de l'organisation, je ne vais tout de même pas me décourager aussi vite. Et il faut absolument qui je m'y rende, pour des raisons personnelles. En tout cas, merci pour toutes ces réponses, je me sens moins seul.
tu es d'un pays hors UE, il te faut permis de travail. Ledit permis de travail sera demandé par employeur potentiel et obtenu uniquement si ledit employeur peut prouver qu'il ne peut trouver personne sur place. Donc, il te faudrait avoir des qualifications que les Espagnols et les résidents permanents n'ont pas. Vu aussi le taux de chomage (le pire d'Europe), tu peux deviner la réponse....
Quant à la nationalité, c'est autre chose. D'abord, il te faut obtenir résidence temporaire (ne permettant pas de bosser car pour bosser, il faut permis de travail si hors EU), ensuite tu peux avoir droit à résidence permanente après des années et sous conditions et pour la nationalité espagnole, c'est au bout de plusieurs années de résidence permanente et d'un peu moins d'années si tu es marié à Espagnole.
Encore une fois, désolée de te dire la vérité ! | | | À: Szantal · 4 June 2011 à 16:23 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 3 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et que savez-vous de son projet ? A quel stade de la préparation il en est. Il n'en parle pas. Il le dit d'ailleurs "Les raisons seraient trop longues à expliquer". Peut-être sait-il déjà tout ce que vous dites et que son projet est bien construit. Pourquoi présumer de son inconscience et de l'immaturité de son projet ? Je serais d'accord avec vous s'il vous demandait votre avis mais ce n'est pas le cas. | | | À: Cavadabor · 4 June 2011 à 17:56 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 3 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et que savez-vous de son projet ? A quel stade de la préparation il en est. Il n'en parle pas. Il le dit d'ailleurs "Les raisons seraient trop longues à expliquer". Peut-être sait-il déjà tout ce que vous dites et que son projet est bien construit. Pourquoi présumer de son inconscience et de l'immaturité de son projet ? Je serais d'accord avec vous s'il vous demandait votre avis mais ce n'est pas le cas.
Je connais :
1. la situation économique en Espagne2. les règles administratives 3. je vis à l'étranger depuis plus de 30 ans (plusieurs pays successifs)
alors que vous, non.
Il ne s'agit pas de maturité ou non mais des réalités espagnoles, dont vous ne savez rien, comme vous le faites comprendre.
Apparemment, vous n'avez probablement jamais vécu à l'étranger sinon vous sauriez qu'il ne s'agit pas de vouloir mais de considérer la faisabilité. Comment croyez-vous qu'il va obtenir permis de travail ? Pourquoi un employeur espagnol l'embaucherait lui, plutôt qu'un Espagnol ?
Visiblement à part contredire, vous ne faites rien puisque vous ne savez pas ce qu'est l'expatriation. Ce n'est pas le pays des Bisounours, il y a des règles. Vous croyez qu'en France, les gens débarquent comme dans un moulin ? Et bien non, il y a aussi des lois et tout le monde n'est pas admis.
Et bien dites-nous quel boulot il peut trouver et comment il peut avoir permis de travail ! Chiche ! En Espagne, puisque vous l'ignorez, le taux de chômage officiel (donc en réalité bien +) est de 49% chez les jeunes et bien sûr, la priorité est donnée aux Espagnols (ce qui est normal) alors pourquoi laisser un gamin croire au Père Noël, comme vous le faites ? Ne pas dire la vérité et laisser les gens aller au casse-gueule est de la pure malhônneteté. | | | À: Szantal · 4 June 2011 à 20:40 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 3 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors trouver un boulot, de surcroît sans parler la langue, sans qualifications, sans expérience
Je ne veux pas créer d'animosité, mais as-tu au moins lu ma réponse ? C'est un peu redondant de toujours devoir me répéter.
Et je répète que je ne veux pas tout cuit dans la bouche, je suis au courant de toutes les épreuves de l'immigration, mais en parlant espagnol, en ayant un bon budget de base, je devrais pouvoir trouver un boulot après un certain moment, non ? Et mon départ se fait en Février, j'ai encore le temps de trouver d'autres initiatives. | | | À: Emejyr · 4 June 2011 à 22:26 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 3 001 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'ai 15 ans, il y a deux ans j'ai pris Assimil grec moderne et je me fait tres bien comprendre en Grèce aujourd'hui, j'ai ensuite décidé (vu la qualité de la méthode) de la prendre en Anglais en Espagnol et en Arabe, je projètte de l'acheter en Turc /Russe/ ou Polonais.... Je peux donc très bien comprnedre (a la simple condition que j'y aille) dans presque voire plus de la moitié de la planète.... Je te la conseille donc VIVEMENT, tu feras de gros gros progrès ;D Adios y buen viaje con el español | | | À: Szantal · 5 June 2011 à 8:23 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 990 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous ne savez rien de moins alors ne présagez pas de ce que je connais ou de ce que je ne connais pas. Par contre, je sens beaucoup de frustration dans votre réponse... | | | À: Szantal · 5 June 2011 à 9:48 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 960 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certains bossent sans être déclarés mais là, il s'agit d'autre chose.
C'est bien de ceux là, à mon avis nombreux, dont je voulais parler!.. Des clandestins.. Pour ce qui concerne les migrants venant d' Europe de l'est la législation est plus favorable? C'est juste une question...Pour le reste ils sont jeunes, ils prendront un billet d'avion aller-retour et si ils n'arrivent pas à prolonger un court séjour en trouvant un boulot (au noir) et bien ils rentreront au Quebec (où ça sera plus facile de se remettre dans le rang!) ou bien ils essaieront en France ;c'est pour ça que je leur conseille la Catalogne ( Barcelone) c'est proche de la France. Ils reviendront avec une expérience du voyage et de la...vie! A quoi bon les décourager? Et pour vous en Pologne ça se passe bien? Ce n'est pas ironique, je voulais juste comprendre ce qui vous a menée là-bas. | | | À: Djalma · 5 June 2011 à 10:06 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 2 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si on commence à changer de sujet ça ne m'aidera pas vraiment 
Non, il n'y avait pas de frustration dans ma réponse, je suis juste un peu agacé de répéter les mêmes choses. Sinon, j'aimerais savoir : ceux qui me disent que c'est absolument impossible de trouver un petit boulot en Espagne, y êtes-vous allé récemment ? Et si oui, à quel point est-ce que la situation est catastrophique ? En détails ? | | | À: Emejyr · 5 June 2011 à 10:33 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 2 949 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jérémy,
A propos de frustation, c'est à Szantal que je répondais pas à toi. | | | À: Emejyr · 5 June 2011 à 10:40 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 2 947 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas plus tard qu'hier soir à la télé, un reportage sur l' Espagne montrait que le taux de chômage des jeunes est près de 50%, diplômés ou pas ! Il montrait notamment un patron de restaurant qui disait recevoir une quinzaine de demandes par jour... Il montrait aussi un architecte qui travaille en noir depuis pas mal d'années car pas d'autres possibilités. Donc, c'est vrai que si tu pars un peu la "fleur au fusil" comme on dit, ce ne sera pas une partie de plaisir. | | | À: Emejyr · 5 June 2011 à 10:41 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si on commence à changer de sujet ça ne m'aidera pas vraiment
Salut,
Je ne vois pas vraiment où je change de sujet! La difficulté particulière pour l' Espagne à trouver du boulot a été évoquée je crois par la personne (de Varsovie) qui a l'air d'être au courant.. Elle donne des détails non? (pourcentage de chômeurs chez les jeunes, contrat de travail prioritaire aux Espagnols etc..) ; que veux -tu de plus?Ensuite j'imagine qu'il n'y a pas foule de Français (de France) qui cherchent du boulot en Espagne où c'est moins payé qu'en France ! Donc ça va pas être facile de trouver sur ce forum des gens qui ont fait cette expérience... | | | À: Szantal · 5 June 2011 à 10:57 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 2 939 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A moins d'être d'un pays de l'UE, on n'arrive pas "comme ça" en Espagne.
Un visa touristique ne suffit-il pas pour pouvoir entrer ? (Dans la mesure où le visa est demandé pour un Canadien?) Ensuite s'il a déjà de la famille sur place ça peut aussi aider... | | | À: Emejyr · 6 July 2011 à 10:46 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 2 875 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est encore moi, mes chers amis voyageurs ! J'ai promis que j'allais vous tenir au courant, alors c'est ce que je fais. J'ai commencé la méthode Assimil depuis peu et on peut dire que j'en suis accroc, cette manière dynamique et naturelle d'insérer un langage dans l'esprit de l'étudiant... ça fait des miracles. Je peux déjà former des phrases qui ont du sens. Le seul problème que j'ai, c'est la prononciation du " J ", j'ai beaucoup de misère à prononcer des mots comme Ejercicio ou Jota, alors si vous avez quelques petits trucs à me donner concernant ce son qui ne veut pas sortir... n'hésitez-pas ! | | | À: Szantal · 6 July 2011 à 11:24 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 2 869 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Utilisez l'anglais, vous serez compris sur la planète entière ! | | | À: Emejyr · 6 July 2011 à 11:31 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 2 869 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, T'en fais pas c'est pas important! Quand un espagnol commence à essayer de parler français il n'arrive pas non plus à prononcer notre J et lorsqu'il veut dire je suis content (par exemple) il dit yé suis content et on le comprend très bien... C'est un peu la même chose pour les verbes et la conjugaison assez difficile en espagnol.. mais aussi en Français.. et si un Espagnol te dit "prendez" ou" viendez" au lieu de prenez ou venez tu le comprendras parfaitement... Je crois que plus important que la prononciation il faut faire surtout attention à l'accent tonique!! En français (on ne s'en rend pas bien compte) mais on met presque toujours l'accent sur la dernière syllabe alors que c'est souvent sur la première ou la deuxième (mais pas toujours) en Espagnol comme d'ailleurs dans beaucoup de langues... | | | À: BobMorane · 6 July 2011 à 11:33 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 2 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui enfin en Espagne (c'est quand même là qu'il veut aller si t'as lu son post!) vaut peut-être mieux savoir parler espagnol et en Amérique latine ça ne fait aucun doute! T'as essayé l'Anglais en Colombie Equateur Pérou Bolivie pour ne citer que ces pays? Je crois que t'aurais pas mal de difficultés! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |