La nature à Majorque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut, Je me rend 4 jours a majorque, a Alcudia... C'est pas beaucoup mais j'espere en profiter un max, donc, quels sont les plus beaux endroits a voir, et pas trop blindes de touristes !! Je recherche des petites criques tranquilles, sans immeubles etc. derrieres, plutot cadres naturels... ainsi que des randonnees sympas... J'ai cru comprendre que les cotes nord et ouest sont plus preservees ? Et aussi, qd est il au niveau des transports ? y a des bus publics? En combien de tps on fait le tour de l'ile (genre possible d'etre basee a Alcudia et de visiter le reste de l'ile pendant la journee, en bus...?)...? Merci pr votre aide, a bientot......
CA Catcoop ·
Bonsoir. J'espère que ma répone n'arrive pas trop tard. A Alcudia, vous aurez pas mal de touristes surtout au mois d'aout. Si vous voulez faire de belles ballades, allez du côté de Puert de Soller qui est encore épargné par le béton et par les ruées de touristes car c'est une station familiale.J'y vais depuis plus de 10 ans et c'est vraiment un des plus beaux coins de l'île. Comme vous ne restez que 4 jours, le mieux est de louer une voiture; les tarifs ne sont pas trés élevés mais par contre, renseignez-vous auprés de plusieurs agences car les prix peuvent varier de simple au double. En juin, à Puerto de Soller, nous en avons loué une 27 euro la journée. En une journée, vous pouvez visiter beaucoup de coin. D'Alcudia, vous allez au Cap Formentor ( à ne pas rater, c'est magnifique).Aprés Formentor, allez direction Pollensa, Fornalutx puis Soller.Sur l'île, les routes sont belles et en 2 jours, vous faites le tour. Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas et BONNES VACANCES
TE Tesa31 ·
Bonjour Catcoop,

Vous avez l'air de bien connaître le coin alors je me permets de "m'inscruster dans la discussion"...

Ce week-end je pars pour 1 semaine à Majorque. Pas encore de Billet, ni de réservation d'hôtel donc je pense que l'on va atterrir dans un hôtel en béton près de plage bondée vers Palma. J'aimerais pourtant faire trampette dans de magnifiques plages isolées, même si il y a un peu de route. Première questions : lesquelles ? où ? Peut-on faire du stop en toute sécurité sur l'île et est-ce que ça marche ?

Merci d'avance.

Laetitia
BE HAPPY !!!
CA Catcoop ·
Bonjour.

Le coin idéal( pour moi) est le coin de Puerto de Soller. Il n'y a pas trop de béton et une ambiance familiale. La plage est belle et aux alentours, vous avez de magnifiques ballades à faire. Une chose à faire aussi, c'est le Cap Formentor; c'est magnifique. Quant à l'auto stop, ça ne marche pas à Majorque. Si vous le pouvez, louez une voiture pendant 2 ou 3 jours. C'est le temps qu'il faut pour voir les plus beaux coins de l'île et être indépendant. Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas. Catherine. Une Bretonne de Lorient
TE Tesa31 ·
Super ! merci. crois tu que le réseau de bus puisse nous mener à de telle plage ? Aussi n'y-a-t-il pas de belles plages isolée plus près de Palma ?

Laetitia, une toulousaine de Paris...
BE HAPPY !!!
CA Catcoop ·
Rebonjour.

Tout dépend de l'endroit où vous allez. Il y a des lignes de bus . Allez sur le site tib transport des îles baléares. Là, il y a une carte précise des circuits de bus. Je vais regarder dans ma documentation sur Majorque les plages un peu tranquilles vers Palma. Bonne soirée et à bientôt.

Catherine.

Allez aussi sur le site iles baléares, il y a baucoup d'infos
BL Bloube ·
Bonjour Catherine,

Je viens de lire vos commentaires éclairés sur Majorque. Nous voudrions, mon épouse et moi, y aller une semaine fin mai.

J'aime les beaux hôtels, les belles plages (classique ! ) et aussi, nous sommes fans de shopping. Faut-il rester à proximité de Palma, ou y a-t-il d'autres villes commerçantes ?

En outre, nous aimerions tenter le naturisme dans de belles criques. Connaissez-vous de beaux endroits ? Est-ce autorisé ?

Merci beaucoup pour vos informations précieuses.

Martine et Eric
Bloube

Similar discussions

You might also like