Parking au port de Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Nous envisageons une croisière cet été sur Norwegian au départ de Barcelone.

Savez vous s'il y a un parking longue durée près du terminal Norwegian Cruise Line à Barcelone pour y laisser notre voiture?

Tout conseil sur une croisière NCL Méditerranée Occidentale est aussi le bienvenu.

Merci d'avance.
ST Stephanie41 Veteran ·
😉bonjour,

parking vinci park avinguda del paralel, proche du port

faire recherche sur site vinci et sur vf bcp d'info

ciao

Steph😉
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
EL Elodie95 ·
Bonjour, Nous partons en avril sur le norwegian jade au départ de Barcelone et je viens de recevoir 2 adresses de parking par l'agence de voyage : - Parking world trade center :coût approximatif = 11€ / jour - Parking municipal moll de la fusta = ils n'indiquent pas le tarif

Il n'y a pas de parking directement sur le port, mais ces 2 parkings ne semblent pas très éloignés et il y a des bus + navettes du port. Je pourrai vous en dire plus dans un mois !
PI Pierrebxl ·
Merci et j'attends avec interet vos impressins dans un mois!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour

Nous envisageons une croisière cet été sur Norwegian au départ de Barcelone.

Savez vous s'il y a un parking longue durée près du terminal Norwegian Cruise Line à Barcelone pour y laisser notre voiture?

Tout conseil sur une croisière NCL Méditerranée Occidentale est aussi le bienvenu.

Merci d'avance.

bonjour.

moins cher que le WTC, le vinci park. adresse donnée par steph41. 70 € la semaine. situé avenue paralell en montant à gauche. assez bas.

http://www.vincipark.es/ficha.php?id=34

sans réservation. rejoindre le port en taxi : 12 € sattion proche. ou descendre à pied vers le bord de mer et aller à la place christophe colomb. (n° 1 sur le plan) il y a des navettes bus bleus. 3 € par personne. faites le compte... à 4 ca revient au même. pour aller jusqu'au quai ca fait un peu loin avec les valises. vous pouvez faire comme moi. déposer les valises en voiture et aller se garer ensuite.
ST Stephanie41 Veteran ·
😉Coucou mon biquet ! merci d'avoir complété ma réponse, je deviens une vraie "feignasse" !!! ns partons le 16 sur le magica "iles et terres du soleil" biz😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
BR Bruno06220 Globetrotter ·
😉Coucou mon biquet ! merci d'avoir complété ma réponse, je deviens une vraie "feignasse" !!! ns partons le 16 sur le magica "iles et terres du soleil" biz😛

hello biquette ! tu pars encore ? m'enerve ca... 🤪

belle croisière, tu vas te régaler. 😛
ST Stephanie41 Veteran ·
😉hey t'exagères, t'es parti deux fois depuis que je suis rentrée l'été dernier !!

biz mais fais gaffe t'as une bonne place !!!😠
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
BR Bruno06220 Globetrotter ·
😉hey t'exagères, t'es parti deux fois depuis que je suis rentrée l'été dernier !!

ah bon ? 😊
VÉ Véro34 Veteran ·
Moi aussi elle m'énerve, elle nous nargue, parce qu'on ne part pas, elle est très vilaineeeeeee 😉

Véro en manque de croisièreeeeeee !!!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PI Pierrebxl ·
Grand merci de ces précieux renseignements!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Moi aussi elle m'énerve, elle nous nargue, parce qu'on ne part pas, elle est très vilaineeeeeee 😉

Véro en manque de croisièreeeeeee !!!!

coucou biquette bis. ca va depuis que l'on ne sait pas causer ? 😛
VÉ Véro34 Veteran ·
Mon biquet, on fait avec le dur passage à la cinquantaine 😛

Mais je profite à fond de mon cadeau ( pompe à chaleur pour la piscine ) je me baigne tous les jours dans une eau à 32 °, du pur bonheur 😇 bizzz
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
ST Stephanie41 Veteran ·
😉HEY LES SQUATTERS,

le sujet c'est le pk de barça !!!

les envahisseurs de post sont là !!! wouhouhou mais ou est donc David Vincent ?

biz mes biquets🏴‍☠️
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
PP Ppstephanois ·
Bonjour,

nous partons également sur le Jade en avril. Nous partons pour le maroc, les canaries, madère, andalousie... le 9 avril.

Serez vous sur le même départ??

Bonne journée
EL Elodie95 ·
Bonjour, Non, nous partons la semaine suivante. Nous vous croiserons peut-être en embarquant/débarquant! Mais nous connaissons le jade (enfin plutôt le Jewel, mais c'est le même bateau...à part la déco...), et nous sommes vraiment impatient d'y être. L'année dernière, nous avons fait le tour de la mer baltique sur le Jewel et c'était tout simplement extra! Bonne croisière!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Tout conseil sur une croisière NCL Méditerranée Occidentale est aussi le bienvenu.

et bien sur, en cas de réservation de votre part, il y a véro34, steph41 et moi-même pour vous donner des conseils. il y a aussi poupou10 et quelques autres qui ont fait cette croisière.

ca fera plein de conseils et d'avis différents. 🙂😉
PI Pierrebxl ·
Grand merci de votre disponibilité à tous.

Pour rappel, nous avons un fils de 17 ans 1/2 et une fille de 16. Notre seule expérience en croisière fut une courte croisière de 3 jours de Miami vers les Bahamas (Coco Key et Nassau) l'été dernier sur Royal Caribbean. Nous avons été très contents.

Mais une de nos préoccupations avant de réserver celle ci (7 jours en méditerranée) est si à chaque étape on a vraiment l'occasion de voir quelque chose - notre crainte est que débarquant dans le port qui n'est par définition pas au centre ville à 8 h le matin et devant être de retour pour 16 ou 17h, on ait pas l'occasion de voir grand chose de chaque ville.

J'imagine que c'est peut-être unr remarque ou question fréquente - ai pas osé écrire 'bateau' 😉 - mais j'avoue que cela nous fait hésiter.

Merci d'avance de vos lumières.

Pierre-
BR Bruno06220 Globetrotter ·
je pense que votre itinéraire est le suivant:

Barcelone, La Valette, Naples, Civitavecchia/Rome, Livourne, Cannes, Barcelone.

vous pouvez voir mon C/R:

http://voyageforum.com/voyage/costa_rica_compte_rendu_notre_croisiere_gem_8_15_novembre_2009_D3020780/

et celui de vero:

http://voyageforum.com/voyage/costa_rica_compte_rendu_croisiere_ncl_norwegian_gem_8_au_15_novembre_D3020119/

ici aussi:

http://voyageforum.com/voyage/retour_une_croisiere_norwegian_gem_fin_octobre_2008_D2092222/

http://voyageforum.com/voyage/italie_escales_norwegian_gem_livourne_civitavecchia_malte_D2869952/

voir avec stéphanie si elle en a fait un. je ne sais plus... 😊
PI Pierrebxl ·
Merci de votre rapidité. Je vais lire tout cela avec interet.

Notre itinéraire (en juillet sur le Jade de Norwegian) serait: Monte Carlo - Livorno - Civitavecchia - Naples - Palma -Barcelone. Pierre-
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Merci de votre rapidité. Je vais lire tout cela avec interet.

Notre itinéraire (en juillet sur le Jade de Norwegian) serait: Monte Carlo - Livorno - Civitavecchia - Naples - Palma -Barcelone. Pierre-

ah! je pensais que c'était celui que nous avions fait avec le GEM. mais des escales sont communes. mes liens seront utiles quand même.
SA Sandrastiv ·
J'ai fait cette croisière du 18 au 25 avril. Nous n'avons fait aucune excursion organisée par NCL : c'est très cher ! Ce n'est pas très compliqué de s organiser seul A Monaco on a visité le musée Océanographique et le jardin exotique A Livorno : Pise le matin (taxi jusqu à la gare, puis 1/2h de train jusqu à Pise) L'après midi on a visité un charmant village : LUCCA (lucques en francais) en train depuis Pise. Retour le soir en train de Lucca à Livorno. A Rome : train jusqu à Rome Termini et retour en train le soir : l'avantage du train c'est qu'on ne risque pas de retard dans les embouteillages. Attention le port est à 80 km de Rome, un conseil : partir le + tot possible le matin... A Naples : on a pris le train jusqu'à Pompei (environ 1/2h) puis vers midi 1/2 direction Sorento, ferry jusqu à Capri. et retour en ferry à 17h de Capri vers Naples, arrivée juste à coté du Jade ! Superbe journée !!! (au port à Naples prendre le bus jusqu'à la gare ou le taxi, c'est assez loin) A Palma, visite de la ville et du fort, à pied et en bus... très agréable. On aurait voulu aller au Cap Formentor au nord de l'ile, c'est très beau, mais il aurait fallu louer une voiture dès le matin au débarquement. Voilà en résumé ce que nous avons fait ... Très contents de nos ballades, ceux qui ont fait les excursions ont payé beaucoup plus cher et n'ont pas vu plus de choses que nous. Bonne croisière
sandrastival
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Concernant les escales à Rome par exemple, vous dites que ce n'est pas très compliqué de s'organiser seul, à mon avis si vous connaissez l'italien pour demande d'information ou achat du billet de train. Est-ce que le train part de Rome à toutes les heures, comment ça fonctionne? Aussi, est-ce que le train arrête à un endroit touristique ou s'il faut prendre un autobus pour ce rendre à la Basilique St-Pierre par exemple.

Merci Aline

Norwegian Jade (À venir, juin 2010) Méditerranée Crown Princess 2009, Caraïbes de l'Est Norwegian Gem 2008, Bahamas
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir anélia. je ne parle rien d'autre que le Français. 4 mots d'anglais et 3 d'italien. 😛

pas de souci pour Rome. à la gare il suffit de dire Roma. pour la basilique il faut descendre à la gare san pietro. la place doit être à 10 mn à pieds. c'est indiqué. le billet acheté à la gare (9 € A/R) donne accès au métro. pour le centre ville, descendre à termini. repartir à 16h16h30 au plus tard. je ne me souviens plus de la fréquence des trains. 20 ou 30 mn peut-être. attention ! les jours fériés et le dimanche, il y en a moins. voir les horaire à la gare de civitavecchia.
SA Sandrastiv ·
Dans toutes les gares il y des distributeurs automatiques de billets, avec le choix des langues y compris le francais. Certains distributeurs prennent les C.B., d'autres non : munissez vous d'argent liquide au cas où, ça permet d'éviter les longues files d'attente au guichet. Pour ce qui est de la fréquence des trains, il me semble que c'est toutes les 1/2 H. Arrivés à Termini (c'est immense !) il faut rejoindre le terminal international, il y a un office de tourisme où vous pouvez récupérer un plan de Rome et demander où il faut prendre le bus (ou le métro). Nous ne sommes pas allés jusqu au Vatican, on est restés sur le Colisée et le Forum, qui sont à 20mn de marche. A Rome, il faut vraiment faire un choix de ce qu'on veut voir ! C'est comme si on voulait voir Paris en 1 jour ....
sandrastival
PA Paskalo ·
Bonjour à tous, Nous rentrons de Barcelone (07/2011). Le stationnement dans le centre historique et près du port est très difficile. Sans avoir fait une super étude sur les parkings de Barcelone, nous avons trouvé facilement des parkings en sous-sol pour 28 euros la journée 🤪. Nous avons stationné notre véhicule dans un parking Vinci (il y en a 4) pour 70 euros la semaine. Il y avait aussi un tarif pour 15 jours et pour 3 semaines (je ne me souviens plus des prix) à la journée c'était 18 euros. Bon séjour à Barcelone pour ceux qui si rendront 🙂 (superbe ville !) Amicalement - Pascal

Similar discussions

You might also like