La plus belle île des Baléares?
by Lananinette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je cherche une idée de destination pour 1 semaine en septembre.
j'ai pensé aux baléares, car pas trop loin et beau temps assuré.
Mais laquelle des iles me conseilleriez vous?
je ne cherche pas la fête, donc pas forcément Ibiza, mais il parait que l'ile est belle et plus calme après juillet/aout.
je cherche surtout de jolis paysages, de jolies plages et des petits villages typiques à découvrir...
Merci pour votre aide!
Majorque (Mallorca): pour des vacances "charters".
C'est l'île la plus touristique et la plus urbanisée, mais quelques très beaux coins tout de même.
Ibiza (Eivissa): pour des vacances "jet-set". C'est la plus animée mais c'est la plus mignonne. Très jolie, mais très people. Plutôt pour les plages.
Minorque (Menorca): l'île qui reste la plus authentique, la préférée des amateurs des Baléares. Beaucoup de coins naturels.
Si tu es à Ibiza, tu peux aller faire un tour à Formentera.
Ibiza (Eivissa): pour des vacances "jet-set". C'est la plus animée mais c'est la plus mignonne. Très jolie, mais très people. Plutôt pour les plages.
Minorque (Menorca): l'île qui reste la plus authentique, la préférée des amateurs des Baléares. Beaucoup de coins naturels.
Si tu es à Ibiza, tu peux aller faire un tour à Formentera.
Bonjour
Ibiza ce n'est pas une simple succession be boites de nuit à la mode: c'est une ile tres belle avec de superbes paysages
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Bonjour.
L'ile de Majorque a des coins trés tranquilles, loin de la
ruée des touristes moins nombreux en septembre.
Je vous conseille le coin de Soller et Puerto Soller qui
a gardé le charme des villages majorquins. Si vous n'êtes
pas fan de bronzetter, vous avez la montagne, la Sierra
Tramuntana, pour faire de superbes ballades ou des
randonnées si vous êtes courageux.
Bonnes vacances😉
Ibiza est superbe et mérite d'être connue hors des "nuits chaudes".
Possède une maison, j'y vais souvent. Septembre est superbe.
Plus belles plages sur la cote est : salda, bassa, gracioneta, tarida, carbo, hort...
Plus beaux villages au centre : santa anes, san mateus, san josé...
Très bon hôtel club et pas cher : stella maris près de san antonio
N'hésitez pas si je peux vous renseigner.
Bon voyage.
Très bon hôtel club et pas cher : stella maris près de san antonio
N'hésitez pas si je peux vous renseigner.
Bon voyage.
Log in first, then come back to this page.










