Prix train Madrid-Barcelone?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

je m'en vais en Espagne à la fin août et je me demandais quelle était le prix moyen d'un billet de train pour le trajet madrid-barcelone. Est-ce que le tarif est réduit pour les étudiants (si j'ai la carte «étudiant international»).

Si je fais 4 trajets en espagne (soit barcelone-valence, valence-granada, granada-madrid et madrid-barcelone) est-il plus avantageux d'acheter les billets de train sur place ou d'acheter préalablement une passe de train «Espagne Flexipass»?

merci d'avance
NI Nikolas2255 Regular ·
Pour les horaires et les tarifs consulte le site des chemins de fer espagnols www.renfe.es. Je connais pas le prix pour ce pass, il fallait faire le calcul...
Véronica26 ·
Merci!

Je vais y jeter un coup d'oeil.
OL Olistan Regular ·
Tout ce que je sais est qu'il est beaucoup plus avantageux de prendre le bus que le train pour faire Madrid Barcelone (60 Euros au lieux de 150 avec couchettes).

Pour Madrid Grenade, c'est environ 15 Euros en bus (5 heures) Idem pour Cordoba Grenade

De Cordoba et Seville à Madrid, il y a le TGV AVE mais cela coûte les yeux de la tête. Donc pour quelques heures en plus, je conseille le bus (voir www.movilia.es pour horaires, prix et réservation).

Oli
PB Pbontemps ·
Salut,

un super tableau comparatif des différentes solutions madrid-barcelone-madrid sur un blog d'info à l'adresse :

http://locationbarcelone.blogspot.com/2007/07/barcelone-madrid.html

Bon voyage !
PU Punker ·
Bonjour,

J'étais à Bercelone en Avril et pour me rendre à Madrid, j'ai pris l'avion. On a eu 2 billets en classe économique pour 60 Euros.

En amérique du nord, c'est impensable de trouver des billets aussi peu cher, alors nous avons sauté sur l'occasion en plus nous étions assez limité dans le temps alors si nous pouvions sauver 5-6 heures de transport pour si peu, ça valait la peine.

Par contre, si tu comptes t'arrêter entre Barcelone et Madrid, le train est la meilleure option à mon avis. Il passe frequement est le système ferroviaire est très bien développé (encore une fois compativement au sysème canadien)

Bon voyage!
TE Tekfrank Regular ·
Bonjour,

tout le monde semble conseille Barcelone plutot que Madrid, mais Madrid c'est quand même à voir ?

Merci !
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

tout le monde semble conseille Barcelone plutot que Madrid, mais Madrid c'est quand même à voir ?

Merci !

Je pense visiter les deux l'été prochain

S'Il fallait choisir, je crois que ce serait Barcelone. Mais si on eut faire les deux....Madrid mérite d'être vue je crois. Ça semble être une ville très interessante.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

You might also like