(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En 31 ans de cyclocamping et environ 65 000 km, avec deux bidons de 1 litre sur le cadre, j'ai failli manquer d 'eau deux fois : une fois en
Espagne par 43° à l'ombre dans un coin désertifié (villages vides), là, ce fut le ruisseau et les pastilles Micropur, une autre fois en
France, eh oui, en pleine canicule vers 13 heures dans un village de plaine agricole ou finalement le seul truc ouvert avec des gens vivants dedans était la pharmacie, où je suis entré avec mes lunettes de soleil, ma casquette à visière et couvre nuque : à voir leur tête, ils ont du croire un instant à un braquage.... jusqu'à ce que je demande juste le plein d'eau !
Donc il faut juste demander poliment, sans casquette ni lunettes noires, et dans de très rares circonstances, avoir des pastilles.... Plus il fait chaud et plus çà monte, plus on fait le plein souvent, c'est tout.
Quant aux refus de faire le plein d'eau, çà ne m'est arrivé qu'une fois, à l'auberge du col de l'Aubisque, où l'on m'a répondu qu'il fallait consommer (une autre boisson.....), mais en m'indiquant tout de même que si je descendais vers l'est avant de remonter le Col du Soulor, il y avait une source captée juste avant le dernier virage en descente avant la reprise de la montée....ouf, j'allais dans le bon sens cette année là !