Station balnéaire sur la Costa Brava avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour,

ma famille est composé de 2 adorables filles (2 ans et demi et 1an et 2 mois) age prévu en aout et evidemmment ma femme. Nous sommes allé il y a 2 ans a Sitges dans un hotel. Nous avona adoré, mais cette année avec les 2 bambines nous voulions retourner à Sitges mais en louant un appart mais cela revient à 1000 euros la semaine rien que pour le logement. En fait je me pose la question sur notre destination. Nous recherchons une station balneaire par des plages sable fin pour les filles, ou nous pourrions louer un appart pas trop cher sans prendre la voiture pour circuler et aller à la plage et que cela soit aussi typique que sitges avec des magasins, des resto mais que cela soit pas la foule et calme la nuit. Bref nous sommes tres difficile. Si vous puvez nous aider à trouver cette destination, n'hesitez pas

nous hesitons entre Cadaques, La escala et l'estartit, Nous recherchon un endroit sympa, plage sable fin pour les filles, des resto, des boutiques

merci
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

À mon avis, Cadaques et un peu "isolé" pour aller avec des enfants. Bien sûr qu'il y a beaucoup de tourisme mais le village et petite et la plage aussi pourtant l'endroit est magnifique est les alentours -Cap de Creus- très jolis. C'est un peu pareil à Colliure.

Par contre, L'Escala et l'Estartit vont bien pour aller avec des enfants. L'Estartit, je crois un peu moins cher que l'Escala parce qui'il y a plus d'appartements et d'hôtels que à l'Escala. L'Estartit a la plage devant le village (faire attention et ne louer pas une ville ou un appartement loin de le village/plage). L'Escala a deux petites (plus petites) plages devant le centre ville pourtant elle a une grande plage de sable (platja de Riells) à la fin d'un bord de mer - à droite à còté du port loisir et à gauche il y a des plages (platges d'Empuries) avec son bord de mer peitonnel merveilleux por aller en vélò, faire du footing, etc.

Bon voyage

Sílvia
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Des trois stations citées, sans aucune hésitation l’Ès tartit. Je te conseille, car je connais, la location d’un chalet dans un camping, tes enfants ont la mer avec le sable fin, la piscine à l’intérieur, aire de jeux, et beaucoup d’enfants de leur âge. La ville est très animée lors du passéo et le tapéo. Il ne manque pas de campings à l’Èstartit mais il faut songer à réserver assez rapidement.

Il m’arrive de séjourner qqs jours au printemps au camping « les medes ».

Pourquoi aller au bas de l’Espagne alors qu’il fait aussi bon au nord de celle-ci (micro climat )

cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Je vous conseille regarder sur: http://www.costabrava.cat/ (en français) et http://fr.costabrava.org/main/home.aspx

http://www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES (Ofice Turisme à Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)

Essayez-vous aussi sur google: L'Escala et l'Estartit

Pour louer un appartement> www.interhome.es www.torrent-api.com agence inmobilier a L-Escla et a l-Estartit

S'ilvia
EL Elblanco Regular ·
Bonjour,

C'est difficile de choisir un lieu de vacances quand on ne connait pas. Je suis d'accord avec les réponses données. L'Estartit c'est une belle plage qui vaut largement celle de Sitges, les aparts sont assez chers en juill. août. Mais comme tu as des bouts de choux qui ne vont pas à l'école pourquoi ne pas envisager juin ou sept Sur la Costa Brava c'est une bonne saison. L'idée du camping est un bon plan, surtout que le confort des chalets vaut largement celui des aparts et de plus tu n'as pas de voisins en haut et en bas.

J'ai tout de même une préférence pour le delta de l'Ebre à Riumar, c'est typique, reposant avec des grandes plages de sable fin. Ce n'est pas animé comme Sitges ou l'Estartit bien que l'on trouve de tout.

Bonnes vacances et fait profiter du soleil catalan à tes deux poupées.
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Je connais une station balnéaire dont on parle peu sur le VF et qui n'est pas bétonnée à 65 Km de Barça et à qqs km de Sitges. La Plage est de toute beauté, C'est touristique avec ses rues piétonnes et animées, le passéo en bord de mer donne accès à une multitude de restos à des prix très raisonnables.

C'est Coma Ruga sur la Costa Dorada. Sur mon blog en page d'accueil avec ses palmiers c'est une photo de Coma Ruga.

http://cod11.blog4ever.com
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?

Similar discussions

You might also like