 |  |  |
 | | | | Jeromeparis · 21 December 2005 à 11:25 · 2 photos 51 messages · 20 participants · 14 556 affichages | | | | À: Wahid · 29 January 2006 à 18:43 Re: Travail et logement à Barcelone Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 7 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Wahid,
je m appelle Marie et je suis trés interessée par les adresses de call center que tu proposes. peux-tu me les transmettre? quand tu parles de 900euros par mois, c'est du brut ?
Merci a bientot Image attachée: Photo postée par le membre Zazoooo. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Jerome je m appelle Brice je viens du cote de Marseille et j ai comme vous tous craque sur Bcn. pour t aider tu dois savoir la chance  d etre parisien qui est la tienne ! treve de plaisanteries marseille vs paris lol en bref les nombre d administrations et d assos que tu peux aller voir c est impressionnant.surtout a paris... je pensais etre tres isole quand l idee a germe chez moi mais tu peux pas savoir comme on est nombreux a passer le cap et a faire le grand saut. moi je viens d arriver a bcn pour une duree indeterminee. cet apres midi je vais aller faire mon NIE et voir une asso de cours de catalan gratuits enfin tout ca pour dire que la preparation en france n est pas a negliger!!!!!!! le prochain coup je te filerais qq pistes mais la je suis venu au cybercafe les mains dans les poches | | | À: Tajnan · 30 January 2006 à 17:45 Re: Travail et logement à Barcelone Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 7 361 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Brice, C'est carrement sympa si tu peux effectivement me filer les bons plans taf, cours, etc... Moi je n'arriverai finalement qu'en juin, donc j'ai encore du tps pour preparer tout ça. Mais le catalan est il completement indispensable? Enfin, j'imagine surtout que ça dépend du domaine dans lequel on travaille... En tout cas, j'ai vraiment hate d'etre en juin et de pouvoir enfin m'y installer comme toi tu viens de le faire. J'attends donc de tes nouvelles! Et encore merci. Jérôme | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut a tous, pour ta question avant c etait 900net plus commissions donc tu pouvais te faire 1000 1100 euros net. maintenant pour des raisons d impots (taux d impositions...) ca a change il faut compter 800net. j ai vu un peu tous les messages c est vrai ici il a enormement de francais tu peux vivre et travailler ici sans presque jamais parler l espagnol.ou je travaillais (j ai arret le call center debut janvier) il y avait 30 francais, avis (call center)qui est situe au wall trade center vers le maremagnum est rempli de francais. si vous venez vous ne vous sentirez pas seul!!! bisous a tous. a bientot. wahid | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Jerome, j etais un peu pris entre les inscription en cours et l inem. bon alors suivant ton nieau de scolarisation tu peux opter pour 2 publications faciles a trouver. le defaut c est qu il faut se farcir toutes les pages histoire de ne pas louper une info qui te concerne ! 
mais bon voici les titres ca te donnera une idee.
1/ le guide de l expatriation ou expatrie aux editions guide du routard ca parait simple je sais mais ces gars sont une mine d infos en 20 pages concernant l espagne tu y verra le + gros ! sinon il te fera peut etre avoir un coup de coeur pour ailleurs aussi !
2/ le guide de l expatriation aux editions l express alors celui la s adresse davantage aux cadres et diplomes avec ou sans famille et aux personnes sortant de leur cocon c est presque du pas a pas.
bon la j ai pas le droit de rester davantage car je suis a l ecole de langues mais on parlera aussi de l inem, de banque, de secu, de NIE et autres permis de conduire dans une prochaine correspondance.
a bientot bonne lecture | | | À: Wahid · 3 February 2006 à 14:04 Re: Travail et logement à Barcelone Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 3 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Wahid. pourrais tu nommer ces entreprises de call centers? car je le sais je travaille dans un domaine tres specialise et je pense pas obtenir de job tres vite! donc si tu voulais bien nous en parler ce serait sympa de ta part  a + merci d avance | | | À: Tajnan · 3 February 2006 à 15:49 Re: Travail et logement à Barcelone Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 3 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut et merci pour toutes ces infos. Je pense que je ne vais pas tarder à acheter ces guides. Et donc, c'est quoi l'inem?? Bon, moi j'ai pas beaucoup avancé depuis la derniere fois, Je suis toujours en poste et mon licenciement n'est pas encore effectif. En tout cas, toutes les infos que tu pourras me donner seront les bienvenues. a tres bientot. Jérôme | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il faut aussi donner de la mirette sur les autres forums ! yen a plein ki en cause au finish ! exemple " un catalan peut vous aider " rein que pour citer celui la! les conversation derivent souvent donc on repart sur certaines idees mais soit tournees differement soit carrement un parcours ou une aide atypique !!!  bon pour te repondre l inem c est l equivalent francais reuni de l anpe et des assedic! mais sont pas meilleur pour autant lol!  mais sinon a sur le site de l nem www.inem.es tu y trouvera une rubrique pour une foule d infos ! au fait je t ai pas demande ton niveau d espagnol (j suis sympa je te parle pas enco5re de catalan mdr !) et l anglais pareil... bon allez je te laisse on doit aller acheter a grignoter pour ce soir a + | | | À: Tajnan · 6 February 2006 à 9:42 Re: Travail et logement à Barcelone Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 3 113 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut! ALors mon niveau d'espagnol, je ne sais pas vraiment... Je suis allé en espagne l'été dernier, et j'avais pas trop de soucis pour me faire comprendre. J'en ai fait pendant presque 10 ans en cours, je manque de vocabulaire, ùmais la grammaire et la conjugaison, j'ai pas trop de pb; En un mois ou deux, ca devrait déjà etre pas mal je pense. Ok, je vais allé voir le site de l'Inem. Mais d'ailleurs comment ça marche, si on touche le chomage en france au moment où on part en espagne? Une fois que tu as ton NIE tu dois t'insrire forcement à l'Inem ou bien tu peux toujours toucher les assedics? Merci pour toutes tes reponses, c'est bien cool. Jerôme | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut a tous ! alors question allocs'.... passionnant en effet... tu as le choix :soit tu declares que tu t installes a l etranger et c est 3 mois d alloc sans questions soit tu declares que tu te deplaces a l etranger pour deux mois max !c est a dire que tu as le droit de zapper un pointage mensuel sans questions aussi.soit enfin si tu touches des allocs chomdu et tu gruges  mais la.... tu es cense rester sur le territoire francais en recherche de travail et bon... avec les nouvelles traques du gouvernement je te raconte pas ce qu il va te tomber desssus si on te chope !    cf zone interdite de m6 enfin bref pas tres conseille! j espere que t as pris la peine de reunir un petit pecule depuis que t as eu l idee de partir. mais tu vas deja avoir de bons aperçus avec les bouquins que tu vas potasser... bon allez renseigne toi de toutes parts amis, amis d amis, assos, famille lointaine institutions... bon courage mais un voyage bien prepare en france ca t epargne vraiment bcp de complications... | | | À: Tajnan · 7 February 2006 à 10:01 Re: Travail et logement à Barcelone Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 3 101 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon alors c'est vraiq ue 'avais pas trop penser à ça, et je m'etais dit que je pouvais continuer à toucher le chomage quelques tps en Espagne... Bon, je crois que j'opterai finalement pour la solution honnete et je toucherai ainsi les 3 mois de chomage. Mais bon, je pensais prendre un peu mon tps pour prendre des cours en arrivant, et trouver un petit job non déclaré, mais finalement il va vraiment falloir que je trouve un vrai travail rapidement. Pour l'instant je n'ai pas de tunes de coté, mais c'est bien pour ça que je ne pars qu'en juin, histoire d'avoir un peu quand meme... et ne pas me retrouver dans la rue à Barcelone!! Cela dit, il me semble que la misere serait moins penible au soleil... Bon si tu as d'autres infos tout aussi interessantes, c'est bien sympa. Et toi sinon, ca avance depuis ton arrivée? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon he bien merci moi ca avance plutot bien.cependant j ai pris du retard en n ayant pas traduit mon CV  . Car c est pas le fond qui va tant importer c est la forme! he oui ils ont pas le meme cv et LM que nous.... renseigne toi ou vois sur le guide de l express. bon t auras du temps pour economiser je pense mais bon ca c est un peu trop perso pour en parler sur forum de mon cote !  enfin voila les dernieres news sinon ben je profite du cadre !! bon allez si t as d autres questions precises fais le savoir ! a+ | | | À: Wahid · 8 February 2006 à 14:11 Re: Travail et logement à Barcelone Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 3 093 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, je pars moi aussi à Barci à partir de juin 
j'ai déjà vécu en Espagne et en Angleterre et je parle donc espagnol et anglais; j'espère que ça m'aidera à trouver un job pas trop mal payé; c'est le logment qui m'inquiète le plus, même si j'ai une amie qui peux me loger au début, je ne vais pas squatter chez elle trop longtemps et il parait que les loyers sont ultras chers (j'habitais à séville ou les loyers sont corrects, mais c'est la campagne à côté de Barcelone).
Il est facile apparemment pour les français de trouver un job dans une école de langue pour étrangers, mais c'est pas super payé... quand partez-vous ? | | | À: Glight · 13 February 2006 à 15:42 Re: Travail et logement à Barcelone Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 3 082 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut GLIGHT ben alors c est bien simple moi je ne pars plus car ca fait a peine 2 semaines que je viens d arriver  .lol tes infos sont vraies! la langue va surement t aider a trouver un job. mais ne te fie pas rien qu a cela car beaucoup de gens sont polyglottes ici ! c en ai meme impressionnant ! trouver un job dans une ecole est souvent mal payé. soit on te demande le FLE et tout un attirail d attestations soit on te demande juste si tu parles francais. mais somme toute c est assez bouché comme secteur...  car c est le job dont on se dit qu "on peut faire ca au pire" et tout les francophones s y engouffrent! de plus tu es parfois payè a l élève ce qui n aide pas a faire de grosses fins de mois. mais je ne cherche pas te decourager le moins du monde car la vie ici c est vraiment qqchose de grisant. voila si tu as d autres questions n hesites pas. | | | À: Tajnan · 14 February 2006 à 13:19 Re: Travail et logement à Barcelone Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 3 081 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, merci de ta réponse...
je sais ce que la vie en Espagne a de grisant car j'ai vécu en Andalousie... mais j'étais étudiante (la planque) c'est différent...
je ne pense pas que je chercherai à travailer dans une école de langues, ça ne me tente pas trop. Je voudrais trouver du travail dans un bar, en restauration, ou sur un site touristique.. Si ce secteur est en demande constante comme en france, ça devrait être facile? je parle anglais mais je ne parle pas allemand, malheureusement car il parait que c'est très demandé.
c'est aussi le logement qui me préoccuppe: connais tu des sites web avec des annonces de colocation? | | | À: Glight · 14 February 2006 à 14:51 Re: Travail et logement à Barcelone Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 3 079 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lut Glight! en ce qui concerne la restauration c est clair c est la facilité! tu vas te trouver un job assez vite d autant que tu es une jeune femme.les bars et les restos sont assez ouverts a ce type de demande... pour le job de guide touristique je ne saurais pas trop t orienter j en sais rien en fait mais j ai vu aussi que l allemand est prisé voire meme exigé 
pour ce qui est du logement y en a quelques sites que j ai plus en memoire mais consulte un metamoteur tu devrais pas avoir trop de pbm !  tiens un exemple qui a mon affection : www.kartoo.com tres simple et facile a utiliser voila! a plouch ! | | | À: Wahid · 15 February 2006 à 14:21 Re: Travail et logement à Barcelone Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 3 072 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Whid.. Bon bha c'est dommage que tu ne donnes plus de tes nouvelles, j'espere que tu vas bientot revenir ici et nous préciser quelques adresses de call center.. ca serait bien sympa!! Encore merci d'avance Jérôme | | | À: Tajnan · 21 February 2006 à 18:16 Re: Travail et logement à Barcelone Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 3 054 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toujours là Tajnan? J'ai plus de news de ta part... Tu t'es perdu dans Barcelone ou quoi? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut jerome, je suis dans la même optique que toi et bien décidé à tenter ma chance à barcelone.je compte partir pour le début de l'automne prochain.si tu as des renseignements n'hésite pas, ciao ju | | | À: Wahid · 2 March 2006 à 14:14 Re: Travail et logement à Barcelone Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 2 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, je viens de consulter ton mes concernant le travail à barcelone.étant donné que je souhaite activement vivre la bas dici quelques mois, je suis preneur de toute info.
Merci d'avance, ju | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |