Visiter Ibiza en backpacker?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à toutes et à tous. J'envisage de visiter l'île d'Ibiza avec une amie début septembre mais nous n'y allons pas pour faire la fête. Le but serait de visiter l'île sur 10 jours environs avec notre sac à dos, notre tente et un réchaud ! Quelqu'un a-t-il déjà tenté de visiter Ibiza comme ça ? J'aimerais avoir quelques conseils. On aimerait randonner pas mal, prendre des bus ou faire du stop et dormir ou bon nous semblera. Cela vous parrait-il faisable ? Que nous conseilleriez vous si vous connaissez déjà l'île ? J'attends vos réponses avec impatience, Sandy
Sandy
OC Octavie1974 Regular ·
Il y a deux (ou 3) campings sur Ibiza...On ne peut pas dire que se soit dans les moeurs locaux[;)] Le camping sauvage n'est pas permis à ce que j'en sais...Enfin, dautres diront peut-être autre chose! Pour le reste, le sac à dos à la journée et les balades, dans les rochers, dans la campagne, dans la forêt de pin...Ben c'est génial mais à mon avis pour le dodo, pensez aux hostals! L'île est petite et vous pouvez visiter toute l'île en partant chaque jour du même point de chute...[:)]

Bon voyage!
NA Natynat60 ·
Biensur que c'est faisable! Je l'ai fait en 2005 :)

Je suis partie en co voiturage, arrivée là bas, j'ai passé 3 jours aux camping où j'ai rencontré des jeunes français et roumains, puis j'ai bougé sur les plages, j'ai rencontré des locaux qui m'ont fait découvrir de chouettes criques et des villages sympas (je suis allée découvrir comme ça une danse traditionnelle à San Miguel)... et j'ai fini par me poser plus longtemps sur une crique où il y a une douche, à San Antonio. J'ai même bougé en bateau, quand j'en voyais un je nageais jusqu'à lui, arrivée près du bateau les gens m'invitais à y monter et j'ai pû faire comme cela, quelques ballades sympas... Le contact est important à Ibiza car la vie est chère et le milieu est particulier (si tu vas en boite, c'est 13euro la petite bouteille d'eau à l'Amnesia) mais si tu as le contact facile, les portes s'ouvriront à toi! Je ne suis pas très boite, mais j'ai quand même fait la fermeture du space (avec DJ Ralph et José Garcia) et la fermeture de la flower power en V.I.P! J'ai même fini par y bosser, je suis parti pour une semaine, je suis rentrée 4 mois après ;)

Bonne vadrouille!
"La raison est la folie de tous, le rêve est la raison d'un seul"
OC Octavie1974 Regular ·
Ok c'est cool mais n'empêche que je ne suis jamais arrivée sur un plage perdue en voyant quelqu'un dans une tente occupé à préparer son repas sur un réchaud![;)][;)]Des gens qui dorment sur la plage, il y en a un paquet mais pas dans la tente[;)]

You might also like