Voyage à Barcelone seule: itinéraire et sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je m'apprête à quitter la France pour passer quelques jours à Barcelone, seule! J'ai 23 ans et je n'ai jamais voyagé seule alors c'est un peu la panique à bord ces derniers jours. Itinéraire, sécurité.. j'essaie de m'organiser mais nous devions partir à plusieurs et j'avoue que je comptais bien me laisser guider! Alors je recherche tous les bons conseils des voyageurs et voyageuses notamment seuls..!! Concernant ma destination, Barcelone, je connais le nord de l'Espagne pour y avoir passé plusieurs étés mais je ne parle pas Espagnol.. Je voulais savoir s'il est répandu de rencontrer des gens qui parlent anglais ou français à Barcelone? Y a-t-il des choses des endroits à éviter? Est il facile de rencontrer des gens? Enfin, je logerai dans une auberge de jeunesse. Et là encore c'est une première! donc avis également aux bons conseils!! Est ce sûr? Y a-t-il des choses à éviter..? Merci d'avance pour vos avis!!
CR Craquine Globetrotter ·
grande ville cosmopolite, Barcelone est comme ses voisines européennes. A savoir qu'il faut prendre certaines petites précautions et éviter les endroits glauques pour ce faire peur. Catalan, Anglais , Espagnol , francais parlé a tous les étages. l'AJ, te permettra de nouer contact et vogue la barque!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux, j'ai mis les visites que j'ai fait, les restos que j'ai aimé, quelques conseils pratiques sur Barcelone ICI (6 jours en juillet 2008) et LA (4 jours en juin 2009)

Si tu es en auberge de jeunesse, tu rencontreras forcément du monde, et avec un peu de chance du monde qui parle français ou anglais.

Prend un petit guide de conversation (du style Harrap's "parler espagnol en voyage") et tu va passer un super séjour !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LU Lucette99 ·
Merci pour vos réponses! le départ est imminent, et j'ai fini par trouver une bonne ame pour m'accompagner! Reste plus qu'à profiter de cette petite semaine!
TO Tokala Globetrotter ·
Je te souhaite de bonnes vacances alors ! 😎
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like