Essence ou diesel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
La question est, pour l'instant, plutôt rhetorique. Notre retour en Belgique approche à grand pas et j'ai en vue un Land Rover 110 V8 qui répond à toutes nos exigences en matière d'espace et de cout d'utilisation. Dans le futur, il pourrait également servir de base comme véhicule de voyage. Nous avons rencontré en Amérique du Sud un certain nombre de voyageurs heureux avec des véhicules essence; le faible cout du carburant compensant la légère surconsommation. Est ce que la situation Américaine au niveau du cout du carburant se rencontre aussi en asie ou rouler à l'essence dans cette région est totalement insensée..

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

En Iran, le litre de GO en 2005 était de 1.5 cents d'euro et celui de l'essence 5 fois plus cher😉 Sinon, pour les autres pays asiatiques je ne sais pas... Mais 20 L au cent, il faut bien réfléchir. Oui, au fait en Turquie en 2005, le litre de GO était de 1.45 euros. Donc prévoir de gros réservoirs pour faire le plein en Grèce ou Iran car le pays fait 2000 bornes de long! Bonne réflexion et bon retour... Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
VE Velaxasega Regular ·
Merci pour l'info. Je suis aussi sur le forum LRO en Angleterre pour trouver le moyen d'améliorer la conso d'un V8 Land Rover. le retour commence à s'organiser. La place du camion est réservée mais Grimaldi Rio se fait tirer l'oreille pour nous calculer le prix.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
LE Les4vieux Veteran ·
Bon courage pour le retour. C'est vrai que les transferts sont toujours pénibles. Si vous voyagez avec le véhicule, c'est moins cher mais qu'est-ce que c'est long!!!! Surtout pour un retour!!! Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

perso : je choisirai le diesel qui est toujours moins cher que l essence, a quelques exceptions pres la moyenne en asie : pour le gas oil : varie de 0, 20 a 0, 70 ct d euro toutefois : il peut y avoir des restrictions ou penuries, dans ce cas : on roule au fuel dans ces pays la pour l iran, cela est moins interessant qu avant : il faut acheter une carte maintenant il ont tout simplement copie le systeme sur le turkmenistan, mais d une maniere differente
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU

You might also like