Est-ce que le prix d'un voyage se négocie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour

Nous sommes décidés a nous rendre a republique dominicaine en septembre, et avons fait appel a un TO (toorism) qui nous propose le voyage a un prix compétitif, que l'on a eu par mail et téléphone . hors alors que nous devons valider demain je viens de tomber sur une offre exactement similaire ailleurs( expédia ) donc je me demandais si je pouvais faire jouer la concurrence , demander par ex un surclassement , genre de gamme au dessus pour le meme prix, ou assurance offerte .... ou si c'etait totalement inutile je ne sais pas negocier du tout ( meme dans les souks je suis une calamitée ! ) donc je le fais pas si c'est peine perdue 😛 Vos expériences ...? Avis ??? Merci beaucoup et bonne soirée
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi n'achetes tu pas celui de expedia?
RA Raoulx Globetrotter ·
**** est ce que le prix d'un voyage se negocie ? ***

bien sur ! tout devrait pouvoir se négocier ! C'est le seul moyen d'ajuster l'offre à la demande ! Ce n'est pas réservé aux souks!

c'est parce que nous en avons perdu l'habitude et n'en avons pas le courage dans notre consommation courante que tout est si cher alors que l'offre pléthorique de tous biens et services devrait faire baisser presque tous les prix !
LO Lovapa ·
en fait je prefere (betement certainement ) avoir un interlocuteur pour reserver, j'ai jamais pris directement sur internet un voyage ....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Même si vous gagnez 5 % dans la négociation, je doute fort que cela vous mène à moins cher que l'achat en ligne.

Michel
LO Lovapa ·
Alors pour donner la réponse a ma question ;), il s'avere que nous avons indiqué au to avoir trouvé le meme prix que lui, et alors qu'a la base il disait ne pas pouvoir nous faire l'offre avec une assurance annulation car tarif tres interessant bla bla, et bien il nous l'a offert avec la multirisque, soit 108€ quand meme .... voilà
TA Tatra Globetrotter ·
Alors pour donner la réponse a ma question ;), il s'avere que nous avons indiqué au to avoir trouvé le meme prix que lui, et alors qu'a la base il disait ne pas pouvoir nous faire l'offre avec une assurance annulation car tarif tres interessant bla bla, et bien il nous l'a offert avec la multirisque, soit 108€ quand meme .... voilà

Fort bien ; reste à espérer que vous n'avez pas payé avec une Visa Premier.

Michel
LO Lovapa ·
pourquoi ça ??
TA Tatra Globetrotter ·
Parce que dans cas-là, le cadeau, vous l'avez déjà avec la carte... 🙂

Michel
l'agence ne vous pas fait aucun cadeau au final 😎
LO Lovapa ·
et bien si car chez expediai il fallait egalement ajouter le prix de l'assurance au prix du voyage, et là nous n'avons pas payé l'assurancé, soit une économie de 108 € comme je le disais ... par ailleurs les assurances de cb ou de divers contrat sont multirisques mais n'offrent pas les meme conditions en terme d'annulation, et les plafonds de garanties sont totalement differents, ainsi (je connais bien les assurances, c'est un peu (bcp :D ) mon métier ) il reste interessant de souscrire les assurances de voyages, surtout celle annulation ....
les termes des conditions d'annulation sont les memes!

les plafonds varient d'une assurance a une autre c'est vrai mais as-tu lu le contrat d'assurance qu'on t'a offerte?
GU Guti47 ·
bonjour j compte aller tres prochainement en sejour au mexique a playa del carmen avec le le voyagiste toorism

Qu'en est 'il de cette agence de voyage? me le recommandiez vous? avez vous eu une bonn experiece? pas de surprise lors de votre sejour ?

merci de me reponre au plus tot car je dois reservé mon sejour

merci d'avance

guti

Similar discussions

You might also like