Est-ce que tout se négocie au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Nous partons au Maroc à la Toussaint faire un petit circuit dans la vallée du Dadès jusqu'à Merzouga avec un retour par la vallée du Draa. Nous sommes 8 (5 adultes et 3 enfants) et notre itinéraire nous contraint à dormir dans un autre hôtel tous les soirs. Nous réservons donc à chaque fois 3 chambres en demi pension dans des Kasbahs, riad ou maisons d'hotes pour 1 nuit.

J'en viens à ma question : est ce que tout se négocie ? C'est à dire, est ce que je peux demander avant de réserver, qu'on me fasse un geste sur le prix parce que je réserve 3 chambres ??

Merci d'avance pour vos réponses !
LA Lacalo Globetrotter ·
Tout ne se négocie pas ( pharmacie, timbre poste, épicerie, bus, repas au restaurant par exemple ) Se négocient : un guide, une course en grand taxi, les objets d'artisanat.

En ce qui concerne les hébergements, tu peux tenter de demander un rabais, puisque tu prends 3 chambres à chaque fois. Mais... tu ne restes qu'une seule nuit ... et tu viens pendant les vacances de la Toussaint où la demande est forte. Ceci dit tu ne perds rien à essayer.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AL Almass Veteran ·
Même une seule nuit pour une seule chambre se négocie et très souvent tu auras un geste comme parfois en France c'est pareil
Alain
ME Mezgarne Globetrotter ·
J'en viens à ma question : est ce que tout se négocie ? C'est à dire, est ce que je peux demander avant de réserver, qu'on me fasse un geste sur le prix parce que je réserve 3 chambres ??

5 adultes et trois enfants.... donc trois personnes qui payent déjà tarif réduit, normalement, mais comme vous prenez trois chambres, (3 adultes, 2 adultes, 3 enfants j'imagine ?) la troisième chambre, au prix "enfant" est déjà à un tarif extrêmement réduit. Je doute que tu puisses avoir plus qu'un geste symbolique en période de vacances scolaires, où les familles comme la tienne sont très nombreuses.

Tu as sans doute les hôtels qui n'affichent pas les prix ou qui affichent des prix fantaisistes qui te proposeront "visuellement" une réduction importante. Et tu as les hôtels qui n'arrivent pas à travailler qui sont prêts à te donner la chambre pour 10 €... mais pour ces derniers, ont est généralement déçu par la qualité du service.

Les vraies réductions c'est en dehors de la haute saison, ou pour les groupes à partir de 10 adultes.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LU LudetPhil ·
Merci à tous pour vos réponses.

Nous prendrons 3 chambres et les enfants seront répartis avec leurs parents dans les différentes chambres.

J'imagine bien ne pas avoir une réduction extraordinaire. C'est juste que je voulais savoir si je pouvais demander un petit geste parce qu'on réserve 3 chambres sans manquer de respect à la personne qui gère l’hôtel.
NI Ninou31200 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Nous prendrons 3 chambres et les enfants seront répartis avec leurs parents dans les différentes chambres.

J'imagine bien ne pas avoir une réduction extraordinaire. C'est juste que je voulais savoir si je pouvais demander un petit geste parce qu'on réserve 3 chambres sans manquer de respect à la personne qui gère l’hôtel.

quel jolie région vous allez découvrir ! nous en revenons et nous avons adorer :) je vous conseil le gîte de la palmeraie à skoura ! mohamed et ghizlaine sont très gentils ! les chambres sont très bien même avec des enfants et ils ont un site ou vous pouvez correspondre avec eux et négocier les prix avant de partir 😉.

http://www.lapalmeraie-skoura.com/chambres/

http://www.routard.com/hotel/gite_etape_de_la_palmeraie_maroc_skoura_1_18672.htm

Similar discussions

You might also like