(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors effectivement, même en étant prudent, je ne peux pas dire qu'il ne m'arrivera rien, mais vous vivant au Chesnais pouvez vous l'affirmer ?
Bonsoir,
Acceptez, dans un premier temps, la réalité de votre quotidien, celle qui vous dérange parce qu'elle contrarie votre vision très personnelle du pays que vous voudriez plus engageante.
Vous imaginez à tort que montrer ce pays tel qu'il est, serait le condamner, à quoi d'ailleurs ?
J'attends avec beaucoup d'impatience vos larges sujets de satisfactions sur un pays, proche de la faillite politique et économique.La plupart des clignotants sont au rouge, la faute à qui ? aux touristes qui colporteraient des ragots au retour? Mettre soigneusement de côté, l'aspect moins reluisant du pays, c'est un peu tromper les gens en leur brossant une situation qui n'est plus d'actualité !
Les mises en garde que vous appelez pudiquement " les précautions" n'en sont sont plus, dés lors, où toute activité extérieure doit cesser, à la tombée de la nuit et qu'il faille faire profil bas en toutes circonstances à la limite de dire " excusez-moi, d'être venu dans votre île !".
Votre sondage d'opinion, vous le sortez d'où ? beaucoup de ceux que vous déclarez " satisfaits" font trois petits tours puis s'en vont pour aller voir ailleurs ! et vous savez mieux que moi, ceux qui deviennent accros du pays !C'est essentiellement la diaspora qui alimente les allées et venues touristiques, aujourd'hui !.
Mais la prudence dont il faut faire preuve à Madagascar n'a rien à voir avec celle à observer ici, l'une est de tous les instants, l'autre bien moins contraignante !
La différence est abyssale, il faut arrêter de confronter ce qui n'est pas comparable et qui alimente en permanence ce débat stérile parce qu'il devrait concerner uniquement Madagascar et pas s'en écarter comme vous tentez de le faire, une fois encore !
Nous sommes plusieurs sur ce forum à conseiller aux touristes d'éviter les transports de nuit ainsi que de ne pas sortir une grosse liasse de billets pour régler un petit achat. Quoi d'anormal ou de bien contraignant ?
A bien lire ce qui se dit à ce sujet, il faut venir jouer " les pauvres" pour vivre tranquille dans ce pays où même les touristes de passage sont vivement incités à adopter ce profil de malheureux même s'ils voyagent en 4X4 climatisés !.
Bref, pays merveilleux, mais semble-t-il à fort potentiel d'ennuis et de désillusions si les consignes d'ayatollah ne sont pas respectées à la lettre.
Et voilà ce que vous en déduisez ! Rien que ça : les consignes d’ayatollah !
Soit vous ne trouvez pas de mots assez forts pour satisfaire votre besoin maladif d'exagération, soit vous ne saisissez pas la portée des termes que vous utilisez.
Le pays est tombé donc si bas que les résidents, aujourd'hui, se contentent de miettes pour se faire une vie " belle" ?.
Mais à force de repousser leurs limites d'acceptabilité de cette vie malgache si enthousiasmante, ils vont finir par ne faire qu'un avec "le pays accueillant " !
Mais où avez vous lu ça ? C'est encore le pur produit de votre imagination et de votre besoin de critiquer sans cesse.
De toutes façons dans tous vos écrits on retrouve trois grandes idées générales.
Votre certitude de détenir la vérité
Votre fâcheuse tendance à accuser les autres de maquiller cette vérité ou de tenter de la dissimuler.
Votre refus du dialogue dès qu'une idée émise ne correspond pas aux vôtres.
J'attends avec beaucoup d'impatience vos larges sujets de satisfactions sur un pays, proche de la faillite politique et économique.
Je n'ai pas pour habitude de parler de moi sur un forum, mais une fois n'est pas coutume, je vais satisfaire votre curiosité.
Je mène la vie tranquille d'un retraité, je vois des amis, j'invite, je suis reçu. Je me promène relativement souvent en brousse, j'ai le soleil, je profite du magnifique lagon qui borde mon lieux d'habitation, je lis, je regarde la télé, je mange bio.....En résumé je profite en toute quiétude de ma retraite avec un niveau de vie bien supérieur à celui que j' aurais en
France.
Il est bien évident que ça ne vous satisfera pas et je m'interroge sur ce que vous allez encore trouver à redire, car quand il s'agit de
Madagascar vous êtes un insociable de la critique négative.
Mais la prudence dont il faut faire preuve à
Madagascar n'a rien à voir avec celle à observer ici, l'une est de tous les instants, l'autre bien moins contraignante !
La différence est abyssale, il faut arrêter de confronter ce qui n'est pas comparable et qui alimente en permanence ce débat stérile parce qu'il devrait concerner uniquement Madagascar et pas s'en écarter comme vous tentez de le faire, une fois encore !
Ne racontez donc pas n'importe quoi ! Vous êtes aux portes de cités et de quartiers où la police ne s'aventure pas, où les pompiers tombent dans des traquenards et se font caillasser, où les infirmières et les médecins refusent de se rendre.
Vous êtes toujours prêt à vouloir faire des comparaisons !
Vous ne risquez pas d'avoir à vous excuser d'être là, vous la fermez et vous baissez les yeux car le moindre regard mal pris ou la cigarette refusée peuvent vous conduire à l'hôpital ou à la morgue.
Dites moi donc que vous prenez en toute tranquillité la ligne D du RER le soir ?
Les barbus sont à votre porte et à terme prendront le pouvoir.
Continuez à critiquer
Madagascar, les chiens aboient la caravane passe !