Est-ce sécuritaire de voyager en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des Québecois qui ont décidé d'aller en Egypte malgré l'avis de non recommandation du Canada?😕 Est-ce qu'il y en a qui vienne d'arriver de l'Egypte et quels sont vos commentaires😊
PA Papalima44 ·
je suis rentré d' egypte hier soir. Nous avons passé 10 jours en famille en organisation autonome. Ce voyage a vraiment été une expérience formidable de rencontres avec les gens du caire et du désert. Nous avons été sans arrêt remercié d'être venu visiter l'egypte. En ce moment le caire et les sites des pyramides sont vides de touristes, c'est vraiment une chance de visiter ces endroits sans la foule. Tout le monde là-bas compte sur le retour des touristes pour faire fonctionner les infrastructures et tout simplement vivre. Et puis si vous venez en egypte, ne manquez pas d'aller visiter le désert blanc au sud de l'oasis de Bahariyya, c'est un endroit extraordinaire ou il faut au moins passer deux nuits à la belle étoile, notre séjour a été organisé par Badri, un professionnel des safaris dans le désert (http://www.desertsafarihome.com/), badri parle parfaitement anglais et organisera votre séjour avec vous sans intermédiaire.
CA Catounette Regular ·
Bonjour!

Je me permets de vous répondre car nous revenons tout juste de ce pays fabuleux. Notre voyage a eu lieu in extremis, du 26 février au 05 mars dernier. Nous avons voyagé à 4 , avec 2 personnes de 75 ans, en circuit croisiere, du Caire jusqu'à Louxor, jour du départ.

Nous étions seuls sur les sites ( groupe de 35 personnes), idéal pour les photos, mais hélas un peu moins pour eux qui vivent du tourisme.

Il ne faut absolument pas avoir peur! tout est calme et sécurisé, nous avons voyagé dans d'excellentes conditions, les gens sont gentils et nous attendent. seul bémol: le harcèlement permanent des marchands ambulants sur les sites...

Vous pouvez aller confiants en Égypte, aucune crainte à avoir vraiment.

D'ailleurs, le 4 mars à Louxor, nous avons vu plus de touristes et de groupes étrangers sur le site de Karnak et Louxor et dans la vallée des Rois. Je vous engage fortement à aller visiter ce pays fantastique sans hésitation aucune!

Cordialement. Catounette

Similar discussions

You might also like