Est-il possible de dormir dans l'aéroport de Lima sans danger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je m'appelle Camille, je suis nouvelle sur Voyage Forum et dans le monde du voyage en général. Je m’apprête à faire un voyage de 1 mois au Pérou. J'arrive à l'aéroport de Lima à 1H50 du matin et je n'arrive pas à savoir si je peux me rendre directement dans une auberges de jeunesse où la réception est ouverte 24h/24 mais ou le check-in se fait de 14H à 23H (dans le doute j'ai déjà réservé) ou si je peux/dois dormir à l'aéroport sans danger. Je ne connais pas non plus les compagnies de Taxi au Pérou, je sais qu'il faut faire attention, pouvez-vous m’aiguiller?

Merci et bonne année à tous Ps : au fait je pars le 15 janvier, je sais je m'y prends un peu tard...
JL Jlma Regular ·
Bonjour

... J'arrive à l'aéroport de Lima à 1H50 du matin et je n'arrive pas à savoir si je peux me rendre directement dans une auberges de jeunesse où la réception est ouverte 24h/24 ..... Je ne connais pas non plus les compagnies de Taxi au Pérou, je sais qu'il faut faire attention, pouvez-vous m’aiguiller? ...

dans le hall de l'aéroport, il y a plusieurs comptoirs de compagnies de taxis qui peuvent vous proposer le transport. La compagnie la + citée sur ce Forum est Taxi Green. JLMA
CA Camoneglia ·
Merci pour votre réponse Jlma
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour rejoindre le centre de Lima oui il faudra prendre un taxi donc payer très cher. On peut dormir dans l'aéroport reste à voir s'il ne ferme pas et si on risque pas de se faire éjecter. Sinon le mieux c'est de réserver un "hostal" et leur faire savoir l'arrivée tardive
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Très compliqué de dormir à l’aéroport de Lima . Pas de structures, très peu de bancs et énormément de monde . J’y suis resté 11h et je souffre encore 🤪😄 Prends contact avec ton AJ pour effectuer un transfert et éventuellement un Check -in plus tôt. Sinon, réserve deux nuits ( y compris celle où tu arrive), ton lit sera dispo en arrivant à 2h ...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
JL Jlma Regular ·
Re-bonjour le premier départ du bus Airport Express (destination Miraflores) est affiché à 7h00 du matin. Par contre, dans cette discussion VF, on parle du shuttle Quick Llama qui démarrerait dès 3h15. JLMA
CA Camoneglia ·
Ok merci beaucoup pour tout JLma
CA Camoneglia ·
merci Montagnard,

Je pense me rendre directement à mon auberge on verra en arrivant! 😛 Normalement si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont dit par mail c'est bon
TO TomPeru Regular ·
L'aéroport de Lima est ouvert 24h/24 mais dormir là ne doit pas être confortable. Tous les hôtels de Lima reçoivent des clients à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pas de soucis non plus pour trouver des taxis beaucoup de vols d’Amérique centrale et du nord arrivent dans la nuit. Une course en taxi depuis l'aéroport coûte entre 50 et 70 Soles selon le quartier de Lima.

Thomas

Similar discussions

You might also like