 |  |  |
 | | | | Est du Maroc en camping-car Fleurina · 26 February 2014 à 17:58 33 messages · 11 participants · 3 073 affichages | | | | À: Mamymarie · 3 March 2014 à 16:02 Re: Est du Maroc en camping-car Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 789 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, ça a l'air tres joli. Avez vous les coordonnées de l'endroit ? On pourrait y séjourner quelques temps. Savez vous s'il y a internet ou comment y avoir acces au MAROC, en fait c'est des vacances mais on en a aussi besoin pour le travail de temps en temps   SAM | | | À: Saxosam · 3 March 2014 à 16:36 Re: Est du Maroc en camping-car Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parking du port. 35°28,17' N 06°02,25'W. Pour la connection Wifi, nous avons une clé 3G achetée auprès de Maroc telecom. 190dh pour 1 mois et ensuite chaque mois suivant 100dh. Avez vous le guide Gandini très utile pour le Maroc? | | | À: Mamymarie · 3 March 2014 à 16:55 Re: Est du Maroc en camping-car Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 767 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, c'est la premiere fois que nous faisons un si long deplacement en CC. Ce guide se vend en librairie j'imagine | | | À: Fleurina · 13 March 2014 à 20:03 Re: Est du Maroc en camping-car Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Pour notre 2ème voyage au Maroc, en 2012, nous sommes passés par la cote nord depuis TETOUAN. Jusqu'à AL HOCEIMA la route est magnifique et a été entièrement refaite. AL HOCEIMA, plus de camping, mais possible de dormir sur le port, après la barrière du gardien et à côté de bateaux de pêche (nuit courte car le port est très animé, mais très intéressant). Ensuite, NADOR, OUJDA et BOUARFA; route très bien goudronnée mais un peu monotone. Puis FIGUIG, "camping hotel de Figuig" très bien. Il y aune magnifique palmeraie juste à côté, qu'il faut visiter. Puis, ne pas oublier ICH, le village du bout du monde. Là vous pouvez poser votre CC, à l'entrée à côté du poste de police. Magnifique village où vous rencontrerez probablement Mohamed (l'instit du village je crois), qui nous avait offert un tajin dans sa "maison" et à qui vs pouvez donner cahier, crayons, vêtements.... qu'il redistribue aux nécessiteux. toutes les routes, dans cette région, sont goudronnées, assez larges et de tout beauté. Ces renseignements datent de Octobre 2012. Nous y retournons cette année pour la 3ème fois. Alors bon séjour, bon voyage et régalez-vous. Michèle et Lulu. | | | À: Moum34 · 14 March 2014 à 0:43 Re: Est du Maroc en camping-car Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
MERCI POUR CES INFOS SYMPAS Etes vous passés un peu en ville ? Pour tout vous dire, je me demander si §a craignait pour les vols dans le camping car ? J'imagine que c'est plus tranquille en dehors des agglomérations  SAM | | | À: Saxosam · 14 March 2014 à 9:26 Re: Est du Maroc en camping-car Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
MERCI POUR CES INFOS SYMPAS Etes vous passés un peu en ville ? Pour tout vous dire, je me demander si §a craignait pour les vols dans le camping car ? J'imagine que c'est plus tranquille en dehors des agglomérations  SAM
Bonjour, en ville, c'est comme partout (même en France). Aucun climat d'insécurité (la police est omniprésente) cependant, ne pas stationner le CC n'importe où. Ou bien, vous confiez la mission de surveillance à un gamin en lui promettant un pièce, que vous lui donnerez à votre retour. Ou bien encore il y a de vrais ou faux gardiens qui vous guident pour vous stationner, en vous demandant une somme dérisoire à la sortie. Partez confiants, même dans les coins les plus reculés, ainsi qu'en ville, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. C'est un pays magnifique, l'accueil y est très chaleureux et, dans les villes, ils ont compris que le tourisme leur était nécessaire. Amicalement. | | | À: Moum34 · 14 March 2014 à 10:38 Re: Est du Maroc en camping-car Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup, on entend tellement de bêtises, et aussi sur la traversée de l' andalousie avec son lot de voleurs et faux policiers même ! J'imagine qu'il doit vraiment faire chaud l'été, j'étais en fait plus tenté par l'hiver. Ca doit etre plus authentique aussi | | | À: Moum34 · 14 March 2014 à 11:42 Re: Est du Maroc en camping-car Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Michel et Lulu ! Merci pour votre réponse. Je dois dire que l'état des routes nous inquiétait un peu, mais apparemment, elles sont toutes goudronnées dans ce secteur. Tout le monde parle de la palmeraie de Figuig ! Je pense que ce doit être un endroit magnifique que nous ne manquerons en aucun cas. Pour le parking du port, excellente idée, même si la nuit doit être courte. Avez-vous les coordonnées du parking ??? ou le port est-il bien indiqué ? En ce qui concerne Mohamed, je pense que c'est lui qui m'a envoyé un petit mot ? en tout cas, c'est un enseignant de Figuig, originaire de Ich. Je vois que, comme nous, vous appréciez ce pays. Il y a tellement de choses à voir qu'on ne peut pas tout faire en une seule fois. Je ne sais pas quand vous partez, peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer ??? Mais il y a tellement de camping-caristes........ Bon séjour à vous aussi. Cordialement. | | | À: Saxosam · 14 March 2014 à 11:48 Re: Est du Maroc en camping-car Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup, on entend tellement de bêtises, et aussi sur la traversée de l' andalousie avec son lot de voleurs et faux policiers même ! J'imagine qu'il doit vraiment faire chaud l'été, j'étais en fait plus tenté par l'hiver. Ca doit etre plus authentique aussi 
Perso, j'y vais en octobre: moins chaud, très peu de monde donc très tranquille et de la place dans les campings. Selon les dires, la traversée de l' Espagne comporte des risques?? Pour ma part, première traversée Sète - Tanger en bateau. 2ème traversée, par la route en Espagne avec 1 nuit en camping ACSI et la 3 ème projetée en octobre prochain, à nouveau traversée par la route. Amicalt. | | | À: Fleurina · 14 March 2014 à 14:40 Re: Est du Maroc en camping-car Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Fleurina
J ai fais cette partie du maroc en camping car en 2011
pris le bateau a Almeria jusqu'à Mellila (7h)
puis nous sommes passer une bonne journée a Oujda et pris la route direction Tendrara
la route es bonne avec de superbe paysage nous avons croiser plusieurs convoi officiel et a chaque fois quelque véhicule policier nous fons s'arreter au bord de la route (conseiller de le faire car ils roule au milieu de la route et ne s'arrete pas)
a Tendrara nous avons bien manger au seul restaurant et avons été reçu par le policier du village qui nous a indiquer ou dormir en securiter
tu trouvera le long de la route plusieurs petite route qui parte en direction du desert
elle ne sont pas goudronnee mais sympas a visiter quand meme
depuis Tendrara tu rejoindra Bouarfa et Figuig
nous avons beaucoup aimer Bouarfa et y avons passer 2 jours malheureusement je n ai plus le nom des restaurant ou nous avons manger
Figuig et moins acceuillant a mon avis
nous avons jamais dormi en camping et n'avons jamais eu de probleme
je vous souhaite un excellent voyage | | | À: Driver1432 · 14 March 2014 à 15:15 Re: Est du Maroc en camping-car Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Driver pour vos informations. Je pensais que personne n'allait de ce côté du Maroc, mais, au vu des réponses, je vois que déjà plusieurs camping-caristes y sont allés. Cela nous rassure un peu. Merci encore. | | | À: Fleurina · 14 March 2014 à 17:08 Re: Est du Maroc en camping-car Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour cette année a été exceptionnelle, des dizaines de camping caristes poussent jusqu"à Figuig et Ich, la semaine dernière 23 camping car en même temps au camping de Figuig ! plein à croquer, et ce grâce à l'article paru en novembre 2013 sur cc magazine sur l'oriental, fait par Emile Verhooste (j'ai eu l'honneur d'assister). Pour les route rien à craindre la route entre Bouarfa et Tendrara est en train d'être restaurée, le reste jusu' à oujda l'a (presque) été déjà, Pour Internet choisir la clé Maroc Télécom qui passe presque partout (même à Ich par endroit),.... si besoin de plus d'infos : demander. | | | À: Skoubidou · 15 March 2014 à 16:03 Re: Est du Maroc en camping-car Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour le message. Je vois qu'il y a pas mal de monde dans le secteur et que nous ne sommes pas les seuls à avoir prévu ce circuit ! Néanmoins, j'espère que nous trouverons une place de libre quand nous serons là bas. Amicalement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |