Estimation budget pour un mois au Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !

Ma copine et moi même partons pour 1 mois au chili du 2 avril au 2 mai 2017 et nous aimerions avoir une estimation du budget à prévoir car j'ai lu un peu de tout. Alors je sais, le budget dépend essentiellement des activités prévues, de la nature du logement, des moyens de transports utilisés et de la saison (avril étant le début de la basse saison si j'ai bien compris). Je vais donc détailler, grossièrement, (car nous n'avons pas encore planifié exactement les étapes) notre itinéraire :

Santiago Puerto Montt La région des lacs Le nord de la Patagonie La région des fleuves et l'Araucanie (une petite partie de chaque) Chiloe si nous avons le temps 2 jours dans la région des vins Valparaiso avant de repartir à Paris

(Juste tant que j'y suis, pensez vous que cet itinéraire est impossible niveau timing ?)

Nous prévoyons de prendre juste un vol de Santiago à Puerto Montt dès notre arrivé dans la capital pour gagner du temps. Le reste se fera sûrement en bus, peut être une ou deux fois en stop pour pimenter le voyage ! Et aussi à voir pour une location d'une voiture à Coyhaique pour 7 séjours, rien de sûr encore mais admettons.

Pour ce qui est de notre mode de voyage, c'est bien entendu en mode BackPacker. Pas contre des dortoirs de temps en temps, du RBnB si il y a, camping pourquoi pas et hôtel aussi bien entendu. Je prévois en moyenne 30€ par nuit. Suivant vos expériences, avez vous dépensé plus ou moins cette sommes, en faisant les comptes à la fin de votre périple ?

Pour ce qui est des activités, nous comptons faire essentiellement des randonnées, 1 ou 2 trekk, une ballade à cheval (nous pensions la faire à Cochamo d'ailleurs) et des excursions aussi à la journée ou plus.

Pour tout ceci nous prévoyons donc un budget MAX de 3500€ !

Qu'en pensez-vous ?
MI Mikipi ·
Personne ne peut me répondre ?
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est tres difficile de repondre a ce genre de questions ! Les voyageurs terminent avec des depenses fort differentes. Vous pouvez trouver une chambre pour 10000 a 15000 pesos par personne (plus a Santiago). Les repas les moins chers 3000 pesos (et pas partout a ce prix). Dans les supermarches, comptez un peu moins cher qu'en France. Si vous faites des randos en campant, il y en a des totalement gratuites. Sinon l'entree des parcs et le camping peuvent couter entre 2000 et 5000 pesos par perwonne. Pour les bus, vous pouvez regarder les prix sur turbus.cl. Ce sera pareil sur les autres compagnies. Les bus de nuit sont bon marche hors saison. On peut payer 10000 a 12000 pesos pour Santiago Puerto Montt. Pour des vols aller wimple, il faut prendre Sky Airlines. LATAM a de bons prix pour les AR sur le site chilien.
MI Mikipi ·
Merci willemspie d'avoir pris le temps de répondre. Je sais que c'est une question difficile avec des réponses variables. Étant un habitué de l'Asie du Sud est (Thaïlande, Laos, Cambodge) et ne connaissant pas du tout l'Amérique latine et le Chili, je voulais avoir un ordre de grandeur pour ne pas se retrouver limité durant notre voyage. Merci de ta réponse qui nous permet de prévoir un peu plus à quoi nous attendre sur place !

You might also like