Étape entre Latacunga et Cuenca? (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Dans 2 semaines nous partons en Equateur. Nous avons prévu de passer 3 jours autour de la Lagune Quilotoa près de Latacunga. Ensuite nous avions pensé partir pour Cuenca pour faire un tour dans la réserve de Cajas. Connaisseriez-vous une petite ville agréable autre que Riobamba ou Banos entre Latacunga et Cuenca où nous pourrions nous arrêter pour éviter de faire 10h de bus d'un coup.

Merci,

Paucar
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je sais que tu as demandé autre que Riobamba, mais je me permets de te conseiller quand même Riobamba. Nous avons bcp apprécié cette petite ville qui fut riche à une époque et où il y aurait un gros travail de restauration à entreprendre. Contrairement à Banos, elle n'est pas marquée par le tourisme.

En plus, il y a le Chimborazo en proximité...

Après en approchant de Cuenca et en proximité d'Ingapirka, il y a Canar. Nous y avons seulement déjeuné donc j'ignore ce qu'il en est pour l'hébergement mais si vous souhaitez aller à Ingapirka, cela pourrait être une solution.

Notre parcours dans ce secteur: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_35.html
PA Paucar Veteran ·
Madikéra, je te remercie beaucoup pour ta recommandation. En étudiant un peu plus le guide j'ai repéré la petit ville de Guamote. Est-ce que quelqu'un s'y est déjà arrêté?
GU Guanaco07 ·
Bonjour,

Guamote est un village de la sierra trés marqué par son caractére indigéne (Kichwa), son marché aux bestiaux est vraiment á voir, pour l'Hébergement je ne me souviens pas qu'il y ait beaucoup de possibilités mais les choses changent tellement vite... Sinon je te conseille les communautés prés de Calpi et Riobamba. Tu peux contacter l'association AHUANA qui offre un hébergement in situ , les communéros sont accueillants et loquaces, une trés bonne adresse pour engager le dialogue!

buen viaje!
guanaco 07

Similar discussions

You might also like