Étape de voyage après deux semaines au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour !

Nous partons au mois de juin au japon, nous arriverons de singapour après deux semaines passées là bas (nous sommes parisiens!). Ce serait du 20 juin au 6 juillet.

Pour l'instant, nous n'avons que les billets d'avion, et l'hôtel est trouvé pour tokyo (le citadines appart hotel shinjuku, qu'en pensez vous?).

Je pensais que rester 6 jours à Tokyo, puis aller.. ailleurs... et revenir 2/3 jours à Tokyo avant de reprendre l'avion serait optimal. Nous reserverions donc 6 jours à l'hôtel citadines, mais ensuite, aucune idée par rapport aux destinations et aux logements. Nous aimerions tester les ryokans traditionnels mais lesquels? où ? Et où passer la dernière nuit ou les 2 dernières nuits à tokyo?

Je suis pour l'instant partie sur le mont fuji que j'aimerais voir, mais le reste, je ne sais pas si ça vaut le coût. En parlant de coût, j'ai vu que les déplacements étaient très chers, qu'est ce que vous nous conseillez?

Merci!
ZA Zakariaalami Regular ·
je te conseille vivement Kyoto je dirait que c est aussi important que Tokyo .c est quoi votre budget en faite?
UR Urizen ·
Merci pour ta réponse, combien de jours consacrés à Kyoto? Comment s'y rendre?

Pour le budget, nous n'en avons pas vraiment de défini. Notre hôtel à tokyo fait 90€ / nuit, c'est un budget conséquent, nous ne voulons donc pas trop dépenser sur d'autres postes (transports et nourriture notamment)
AN Andre1980 Globetrotter ·
A voir Kyoto pour moi.

Mais si tu as déjà claquer ton budget dans ton hotel (cher je trouve) c'est pas évidant.

Si tu va à Kyoto, prend le JR PASS de 7 jours (230€/pers) ou prend le bus de nuit (6000yen - 50€/pers aller + 6000yen - 50€/pers retour). Tu économiseras 2 nuit d'hôtel avec le bus mais pas forcément facile d'arriver à dormir dans un bus.

Pour un ryokan traditionnelle, c'est surement pas dans tes moyen si 90€ pour deux c'est déjà pas mal pour toi. Compte 12 000yen/pers (100€/pers/nuit) pour un vrai ryokan tradition correcte.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
BÉ Béa31 Regular ·
Bonsoir,

Pour ma part, en avril prochain, nous allons visiter Tokyo (3 nuits), Kamakura (1 nuit), Hakone (1 nuit), Kyoto (3 nuits), Hiroshima (2 nuits) puis la Corée du Sud jusqu'à Séoul.

J'ai beaucoup de mal à trouver un logement, de préférence traditionnel, sympa, à Kamakura, plutôt vers la gare de Kamalura ou un endroit animé le soir (pour ne pas devoir trop marcher ou prendre de transport en commun - nous voyageons avec un enfant).

Quelqu'un aurait-il une idée ? Éventuellement plusieurs idées nous permettraient de ne pas devoir réserver, ce qui est souvent difficile car, lorsqu'on recherche un endroit traditionnel, les adresses mail, s'il y en a, ne sont pas en anglais.

Notre budget = environ 12000 Yens la triple.

Merci d'avance.

Bon voyage à venir, présent ou passé !
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
KU Kujila Globetrotter ·
Urizen, en cette période, il y aura beaucoup de monde dans la région du Fuji-san.

Je pense que l'option Kyoto est effectivement la plus intéressante en alternative à Tokyo. Mais ne réduit pas pour autant ton séjour à Tokyo : c'est bien de se donner le temps d'y rester un moment et de découvrir cette ville fantastique (tu peux d'emblée t'éviter le sempiternel périple vers Kamakura... surtout que, question temples, tu auras ce qu'il faut à Kyoto...).

Juste pour te prévenir : tu pars pendant la pire période météo (j'imagine que tu n'as pas trop le choix...) : très très chaud, et terriblement humide (c'est même carrément la période des pluies...).

Pour y échapper un peu, tu peux, à la place de Kyoto, t'évader à Hokkaido, température clémente en cette période (environ 25 degrés) et air plus sec... Mais il faut prendre l'avion puis, idéalement, louer une voiture. C'est un autre budget... quoique, cela t'évite d'acheter le JR Pass...

Similar discussions

You might also like