État de Bahia avec enfant: idées de destinations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir

Nous aimerions aller dans l'état de Bahia cet été pour environ 10 jours. Nous avons un enfant de 9 ans avec nous. Nous recherchons à combiner des balades et de belles plages. Nous aimons plutôt le calme (donc a priori pas Morro de Sao Paulo) Auriez - vous des idées? J'avoue être perdue entre l'ile de Boipeba, Itacaré... Merci pour vos suggestions et votre expérience, Aurore
VO Voyagevegan ·
Salut à votre petite famille !

Je suis allée à Chapada Diamantina dans l'État de Bahia lors de mon voyage au Brésil en 2014. Plus précisément, je visitais un ami à Aracaju en Sergipe. On a pris un bus jusqu'à Lencois, puis un autre jusqu'à Palmeiras. Ensuite, il faut prendre un mini bus jusqu'à la vallée de Capao. En famille vous arriverez sans doute à prendre un taxi ou encore plus simple allez y en voiture !

J'ai adoré cette région dépaysante. Les randonnées sont agréables à faire et peu exigeante. Le village est petit avec quelques touristes internationaux, mais surtout brésiliens. Il y a un petit resto qui sert des bols açai incroyable et des bonnes assiettes végé à emporter.

J'ai passé une nuit en camping, mais nous étions très mal équipé, pas de matelas, pas de sac de couchage. Bref, on avait seulement une tente pour appeler ça du camping. Le lendemain matin, on s'est déplacé vers la Pousada Tatou pour bien dormir dans un lit et prendre une douche chaude. Je vous conseille cette petite auberge pour y dormir, le déjeuner était inclu.

En bref, j'ai un article sur mon blog voyage qui raconte mon aventure dans la vale do Capao. Je crois que cette destination serait un bon choix pour une excursion en famille.

http://letempsdevoyager.com/vale-do-capao-bresil/
AU Audo78 ·
Super! Merci et bon dimanche!
IV IvanBahiaG Regular ·
Effectivement Chapada Diamantina est génial (j'y vais très réguilièrement 😉 ) Si tout le monde aime bien les ballades c'est mème un must.

Personnellement je préfère rester du coté de Lençois (mais une ballade direction Capão est un must, surtour pour y monter vers la chute de la Fumaça (une des chutes les plus hautes de l'Amérique latine avec quelques 380m)

A part ça vous pourriez visiter les iles (Boipeba, Morro de São Paulo, Itaparica ou il y a meme un Club Med) ou vers le Nord à Praia do Forte, costa de Sauipe (resort ou peut rester tranquille pendant facillement une semaine si vous recherchez relax et tranquillité), et plus vers le nord de la fameuse côte des cocos à Conde (sitio de Conde, un petit village de pecheurs super tranquille)

Allez, bonnes vacances

Ivan BG

Similar discussions

You might also like