État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Je m'adresse tout particulièrement à nos amis Québécois car je souhaiterai connaître l'état d'enneigement au sol actuel au Québec et particulièrement dans la région Nord du Lac st Jean. Nous partons dans 2 jours et avons prévu un circuit motoneige et traineau mais nous commençons à nous inquièter.

merci beaucoup pour vos réponses
CA Carnaval Regular ·
Bonjour,

En date du 20 décembre à Montréal : 0 centimètre au sol !!!

;o(

Pour ce qui est du Lac St-Jean, je ne saurais dire, mais voici un site qui pourrait t'aider :

http://www.meteomedia.ca/bulletins/neige/pages/snowQC.htm

Bon voyage !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
GO Goglu Regular ·
Je demeure à Québec. Au sud et à l'ouest de Québec il n'y a pas de neige. Ici a Québec il y a 3-4 cm de neige. Plus au nord il y en a un peu plus je crois. Va voir ce site http://www.meteomedia.com/bulletins/neige/indexQC.htm?CAQC0441

Goglu
GO Goglu Regular ·
Je viens d'entendre à la télé qu'ils annoncent -8 avec de la neige au le lac st-Jean pour cette nuit.

Goglu
PI Pierreluc Regular ·
motoneige :S j'espère pour toi qu'il vas neiger très bientôt, car il n'y a pas beaucoup de neige au sol pour faire de la motoneige
KA Kamata Regular ·
🙁Que ce passe t-il avec la température??????????? J'aimerais un NOEL BLANC MOI!!!
Vivre et laisser vivre...
SL Slru687 Regular ·
Pour certains (moi y compris) c'est ben l'fun pas de neige 😉 mais j'avoue être inquiète 😕 avec le réchauffement de la planète, ya pas de quoi se réjouir. C'est juste le commencement 😮 d'années en années, ça sera sûrement de pire en pire.

😕🤪😮
VW Vwnic ·
J'étais au lac st-jean il y a 2 semaines pour le boulot, et il y avait en masse de neige pour la motoneige. Tout le monde avait sorti les leur. Il devait y avoir au moins 30 cm au sol. D'après moi il doit en rester encore.... ;)
''ici le rête des jeunes c'est la golf GTI''
LE Leatha Regular ·
j'ai un client de La Tuque qui m'a dit cette semaine avoir remiser sa motoneige faute de neige......la température est sans dessus dessous.....bien malheureux pour ceux qui réservent pour les sports d'hiver....

Bonne vacances!
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
PA Patrish Regular ·
c'est de pire en pire, l'an passé mon week end blanc de la mi-janvier a été «scrappé» par un +5 degré et de la pluie: pas de neige pour le traineau, pas de glace assez solide pour l'escalade.... mais où est-ce qu'on s'en va!!!!🤪
Pat
KA Kamata Regular ·
Il faudra sortir les parapluies ce soir, pluie verglassée...😕 ma pelle et mes skis attendent près de l'entrée mais même pas un flocon, que faire pour un voyage de ski organisé en janvier, j'adore la neige, le blanc lumineux et je trouve ça triste Noel sans neige, pas d'activités de neige en hiver!!! On dis que c'est le phénomène EL NINO? qui se reproduis au 4 à 7 ans, l'hiver sera doux, bon, mais pas de neige...😠
PA Patrish Regular ·
si ca peut te consoler j'ai été skier à Tremblant hier, et c'était pas si mal. Arriver tôt par contre parce qu'en fin de journée c'est pas mal sur la glace... ça m'a rappelé que mes skis avaient besoin d'une visite chez André Lallonde sport!!!😕
Pat
VI Vivlavie Globetrotter ·
Toujours pas de neige a Montréal, hier j'ai même sortie ma moto🙂
S.D
PA Patrish Regular ·
ESPOIR!!!! il annonce de la neige dès cette nuit sur Montréal!!!!!!!!🙂
Pat
MA Mariavoyage Regular ·
Selon les statistiques, Montréal est sans neige à Noel a peu pres au 4 ans ce qui n'est pas le cas à québec qui pour la première fois de mémoire d'hommes vivait son Noel vert, mais là oh qu'il neige!!! Ils annoncent un bon 15cm 😛Bon remarque que j'aime bien l'hiver, mais rendu en mars là chu ben écoeuré de voir la neige.Donc dans le monde idéal.J'aimerais de la neige 3 mois aprés c'est assez😄 Donc ceux qui viennent au Québec pour voir la neige faite vite avant que le réchauffement de la planete fassent trop ses ravages...😕
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
FA Fanny95 ·
Il parait qu'une 15zaine de centimètres sont tombés ds les Mont Valins ?? Qu'en est-il pour le lac taureau ??

Il parait que québec sans neige ça n'est pas arrivé à cette période depuis la création de la ville il y a bientôt 400 ans ??????????

Merci et gros becs
Sortir du quotidien !
MA Mariavoyage Regular ·
Bien hier il a neigé sur tout le Québec, donc en montagne j'imagine encore plus....Donc là c'est tout blanc.Pas de panique on pourra faire tout les sports d'hiver qu'on aime.😏 Pour Québec en 2002 on avait pas beaucoup de neige a Noel je pense que la neige est tombé vers le 24 décembre, donc oui un 25 sans neige on a pas vu ça encore.Oui 400 ans en 2008 on aura surement de la neige😏
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
KA Kamata Regular ·
Houippi!!! c'est tout blanc dehors!!!
FA Fanny95 ·
Super super merci de toutes ces bonnes nouvelles !! Pourvu qu'il continu de neiger neiger neiger.. Je sais que por vous c'est dure toutes ces semaines blanches mais pour nous c tellement merveilleux !!! Tenez nous au courant des prochaines chutes et Merci merci merci😛
Sortir du quotidien !
JA Jadorry Globetrotter ·
Actualisation 30/12 : depuis la nuit dernière, qq centimètres de plus à Montréal !! et ce malgré les -10C de la nuit.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VE Veroo ·
Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer du Québec (Girardville) et même si il n'y avait pas énormément de neige, cela a tout de même suffit pour une semaine intensive de motoneige et de traineau à chiens!! c'était super (et très creuvant). je vous remercie tous de vos réponses et vous souhaite une très très bonne année 2007.

Bises à tous les Québécois
KA Kamata Regular ·
Je viens de rentrer du Québec (Girardville) et même si il n'y avait pas énormément de neige, cela a tout de même suffit pour une semaine intensive de motoneige et de traineau à chiens!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Super!!! Tu pourrais nous raconter pour le plaisir de tous, je ne connais pas Girardville, bon retour alors, ici à Montréal on attends de la pluie verglassée vers minuit, attention sur les routes... Bonne Année à Tous!!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
PE PeanutFR Veteran ·
Et bien, je vois qu'il n'y a pas qu'en France que la neige se fait attendre. 🙁
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui et cette semaine elle aura toute disparu, puisque les tempérautres seront au dessus du point de congéalation😠
S.D
DA Danduc Veteran ·
Je viens de faire Lac Mégantic - Ottawa aujiourd'hui.

Lac Mégantic - Sherbrooke - Quelques cm au sol. Bon pour le quad, mauvais pour motoneige Sherbrooke - Montréal - Pas de neige sauf trace en hauteur et sur les pentes de ski (Orford, etc) Montréal - Ottawa. Trace de neige. Accumulation dérisoire.

La vrai misère pour les amoureux de la neige. On annonce +11 degrée pour vendredi à Ottawa.

Danduc
MI Minifeeqc ·
Moi je demeure à Montreal et il y a pas ou peu de neige. Pour ma part je me réjouie de ce manque de neige par contre pour les gens qui font des sports d'hiver c'est vraiment dommage !!!
KA Kamata Regular ·
Le monde à l'envers... on annonce 16C. ici au Québec, des tempêtes de neige au Colorado, Texas, Vancouver, la terre tourne carrée!!!

Des milliers de dolars pour les centres de skis... et les hotels et restaurants connextes...ça fais dur...........!!! DAME NATURE SE RÉVOLTE DANS DIVERS PAYS.............???
TI Timce ·
Bonjour à tous,

Je m'adresse tout particulièrement à nos amis Québécois car je souhaiterai connaître l'état d'enneigement au sol actuel au Québec et particulièrement dans la région Nord du Lac st Jean. Nous partons dans 2 jours et avons prévu un circuit motoneige et traineau mais nous commençons à nous inquièter.

merci beaucoup pour vos réponses

Je devais également partir mi-janvier 07 pour un raid motoneige dans la région de Québec et par manque de naige ai suspendu le départ. Avez-vous des nouvelles sur l'état des piste et de l'enneigement dans la région.

Merci par avance pour une réponse urgente. jpb🙁
jpb
KA Kamata Regular ·
Aucun problème maintenant on a de la neige depuis un bonne semaine dans la métropole, c'est l'hiver, je viens de voir à la télé, tempête de neige en Gaspésie et tout est revenu à la normale, bon séjour parmi nous!

Similar discussions

You might also like