État des routes en Roumanie (à moto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour j'envisage de parcourir la Roumanie en moto cet été. Es ce que un voyageur peut me renseigner sur l’état de la route entre Bucarest et Iasi? puis Iasi vers Suceava? les maramures? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur Google Maps vous pouvez choisir quelques tronçons et les parcourir virtuellement. Pour se faire une idée selon ses propres critères, c'est le mieux à faire.

Michel
OL Oldcruiser Regular ·
Les routes principales ont un revêtement le plus souvent en bon état. Sur les grands parcours, la difficulté provient des villages très étendus avec des limitations de vitesse interminables.

Le réseau secondaire est très variables. Du bon goudron à la mauvaise piste, de plus en plus rare. Dans tous les cas , la prudence est recommandée. La nature primitive et le climat rude peuvent occasionner des surprises : terre ou pierres transportées par les orages, routes ou ponts emportés par des glissements de terrain ou des inondations ...

Mais rien de suffisamment grave pour gâcher le voyage.
MO Mortimers Regular ·
oy je m'y suis plus qu'eclate !!! 2 sejours (l'un en petite voiture, l'autre en becane Gs adv bmw ) ca roule tres bien mais comme partout faut faire gaf, les routes principales sont de plus en plus bonne, les secondaires deviennent de mieux en mieux et plein de belles pistes pour ceux qui veulent !!! vraiment un pays pour la moto d'ailleurs j'y retourne en septembre avec la bulgarie en plus un lien ( en anglais) qui peut t'aider a voir tout ca je ne garantie pas que tout soit vraiment a jour...mais ca peut t'aider

https://www.unuplusdouaroti.com/romania-motorcycle-roads

V
RE Renmei Regular ·
Merci de toutes vos réponses qui sont largement encourageantes. Mais finalement madame préfère que on parte en voiture.
MO Mortimers Regular ·
dommage... perso ma moitie prend l'avion jusque Budapest Hongrie ou elle me rejoint avant de tirer plus a l'est... tu peux trouver des vols vraiment pas cher sur la Roumanie ou comme nous sur Budapest (cette annee j'ai un 24€ nantes/budapest...ca evite la longue et pas trop interessante viree jusqu'en Roumanie ( je tire direct par l'autoroute, faute de temps pour prendre les petites routes) V

Similar discussions

You might also like