Etats-Unis: adaptateur de prise électrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si cela est possible de recharger les batteries des appareils photo, etc... avec un adaptateur de prise éléctrique sachant que ce sont des appareils de 220V alors qu'aux Etats- Unis, la puissance éléctrique est( d'après mes renseignements ) de 110V ?

Merci d'avance pour vos réponses .
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

C'est possible si sur ton chargeur, tu as les indications suivantes: INPUT: 100V-240V 50/60hz

mais il te faut trouver un adaptateur pour les prises US (fiches rectangulaires) / France (fiches rondes) comme tu le sais puisque tu habites en France😏 (hyper marché, magasin de bricolage etc etc)

Le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
RE Regispierre Regular ·
Faut voir si votre chargeur accepte le 110V c'est écrit dessus
TA Tagnon Regular ·
Bonjour gala22,

Je n'ai jamais rencontré de problèmes, pourvu que la fiche Européenne (broches plates) de l'adaptateur soit mécaniquement compatible avec les prises murales US (trous ronds). Il est probable que le 110V charge plus lentement que le 220V. C'est de bonne guerre. Une alternative est le chargeur de voiture si toutefois vous en utilisez là-bas, ou encore les chargeurs solaires portatifs IGN pour randonneurs😉, ce qui fera fureur sur la 5ième ave, et encore plus à Peoria...

Bonne charge - euh, chance.

Alain.
Alain
Salut, la fiche Européenne (broches plates) de l'adaptateur soit mécaniquement compatible avec les prises murales US (trous ronds) je pense que tu as fait une inversion🤪 de prises (EU-US)
TA Tagnon Regular ·
Juste, bien sur 🏴‍☠️! C'était dans la précipitation du moment. Européen = rond, US = plat. Mea culpa, mea maxima culpa.

Amicalement,

Alain
Alain
BL Bluesy1968 Regular ·
tu en a chez castorama a 6.90€ rayon electricite.j'en ai une pour aller a vegas dans 4 semaines 😉😉
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

il y a quand même un petit inconvénient .........c'est la charge qui ne tiens pas longtemps (enfin moins longtemps qu'avec du 220V) j'utilise 2 appareils, un qui fonctionne avec une batterie et un autre avec des piles Les piles rechargeables c'est la cata 🏴‍☠️, il faut des heures et des heures 🙁 j'utilise des piles au litium qui en règle générale durent assez longtemps Pour ma batterie malheureusement il faut que je la mette en charge tous les soirs L'idéal c'est d'avoir une deuxième batterie bon ben on prépare son matériel😉
Jean-Marie
salut Toppich,

logiquement tu devrais avoir le même temps d'utilisation de ton appareil à condition que la charge soit complètement effectuée l'appareil qu'il soit en France ou aux USA, consomme le même ampérage donc le même temps d'utilisation

Si tu stoppes la charge avant sa finalisation, c'est sur que le temps d'utilisation de ton appareil sera écourté

effectivement, le temps de charge peut être plus long aux USA

@+ le Spartiate
TO Toppich Globetrotter ·
Salut patrick Crois en ma longue expérience😎😎 ailleur je fais 3 jours làbas, à la fin de la journée la batterie est presque vide (et y a pas de noeud dans le cable) Fatalitas, c'est pour cela que j'ai un deuxième appareil😉

Je me souviens ètre tombé en panne de batterie et de piles à Sédona Du coup je suis entré dans un magasin de photo et j'ai payé les piles 14$😠 Mainenant je vais au magasin (heu du boulot) et je fais mon stock

a+
Jean-Marie
re Jean Michel

je veux bien te croire, mais celà voudrait dire que l'electron US est moins violent que le french électron😏 si ta charge est complète; est ce que se sont les même conditions d'utilisation ? T° par exemple ou la même fréquence d'utlisation? ou tout simplement que ta batterie rendait l'âme🏴‍☠️

J'expérimenterai celà en Juin😏
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

La grande majorité des transfo/chargeurs fonctionnent comme indiqué précèdement sur les 2 tensions 110 et 220V.

Perso, j'utilise en plus un convertisseur 12/220V. utilisable pendant les trajets voiture . Bien pratique quand une bat. commence a flancher et que l'on est encore loin de l'hôtel.

PS: préférer les modèles équipés d'un ventilo, ça chauffe bein quand même !
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
TA Tagnon Regular ·
Bonjour LeSpartiate et Toppich,

Attention: précision technique ! Quand bien même le portable est chargé à 100%, la consommation de courant dépend de plusieurs facteurs: la puissance du signal de et vers les bornes successivement utilisées, les recherches et changements automatiques de réseaux (fréquents et imprévisibles aux US), et le recours au WiFi, gros consommateur, mais varible selon le HotSpot.

Ceci est vrai y compris bien sur à temps de conversation identique, et explique que la consommation/vitesse de décharge soient plus grandes là-bas qu'en Europe.

Celà étant, la durée de charge apd de 110V peut être plus longue qu'avec 220V, encore que le transfo du chargeur rabaisse l'1 et l'autre voltage à celui accepté par le portable. Là, je ne suis pas sur.

Amicalement,

Alain
Alain
d'accord pour cette hypothèse quand il s'agit de téléphone, mais pour un appareil photo, je suis beaucoup moins sûr😏 en toute logique la batterie devrait tenir tout aussi longtemps.
TA Tagnon Regular ·
Bonjour,

Bien vu, c'est juste. Je ne pensais qu'au téléphone. Par contre, influence du froid sur la capacité de la batterie? Un appareil photo Toulousain se promenant à NYC en plein hiver, peutêtre dans 1 sac-à-dos ou au bout d'une dragonne, c'est pas la même chose.

Amicalement,

Alain
Alain
AK Akiraleshiba Regular ·
Je suis plutôt d'accord avec LeSpartiate, mes appareils numériques ne restent pas chargés plus longtemps en France qu'en Amérique du Nord. Par contre je prend plus de photos en voyage qu'à la maison donc bien sûr mon appareil photo peut avoir moins d'autonomie.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
tout à fait, le froid sur une batterie a une action péjorante sur la capacité de cette batterie La chaleur et le froid auront plus une répercussion sur l'électronique des appareils on retrouve sur les notices les t° maxi et mini d'utilisation

Un appareil photo Toulousain se promenant à NYC en plein hiver je pense qu'un appareil photo de Normand aura le même problème😏

@+ le spartiate
TA Tagnon Regular ·
(suite et fin😛): je disais Toulousain comme ça. Rien du tout contre le home of cassoulet. On pourrait inverser: un appareil Floridien se promenant en Normandie, dans le Bas Rhin, en Belgique par ces jours-çi s'épuisera plus vite que chez lui...

Amicalement,

Alain
Alain
Le syndrome : mal du pays😛
MA Massimo13 Regular ·
Question Bête : Quel interet d'avoir son PC portable aux States ?
Les gagnants trouvent des solutions, les perdants des excuses !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Lire ses mails suivre son compte en banque lire des nouvelles du pays sur le site de son journal préféré rechercher un hotel pour son trajet et le réserver décharger la carte de son appareil photo correspondre avec sa famille via syke ou msn ou aim vérifier l'heure de décollage de son vol de retour repérer sa route sur google Map ou earth comfirmer son vol de retour de multiples applications
bonsoir, Quel interet d'avoir son PC portable aux States ?

Je crois que Françoise31 à répondu à ta question bête d'une manière intelligente😏; je dis: "pas mieux"

@+ le Spartiate
MA Massimo13 Regular ·
Je lisais ce post avec intérêt sur la durée de rechargement des batteries...

Quand, pour remercier Françoise31 et Le Spartiate, de leur contribution... Leur confirmer que, dautant pour moi, des fois chui vraiment bête...

Je précise qu'EN VACANCES :

Je ne lis pas mes mails, ni ne consulte mon compte bancaire...

Les infos, je ne les regarde déjà pas en France, c'est pas pour me faire CxHxIxExR en VACANCES !

Rechercher un hôtel, au 21 eme siècle, vous GALEREZ encore à trouver un hôtel le jour-même pour l'avant-veille ? Quelle organisation ! Pas étonnant d'être inquiet en vacances ! Ya les TO pour ça ! No Stress! Idem pour les trajets, ya google maps à la maison et TOMTOM dans la voiture maintenant !

Pour l'appareil photo, achète un 4/8Go ! prends en 2 même si il faut ! Vu les prix maintenant... Alors aux States...

Parler avec sa famille, ya des téléphones wifi qui le font très bien et gratuitement pour peu de trouver un acces Wifi ! Lui aussi nécessaire à un PC portable il me semble ?

Pour les démarches administratives genre confirmer un billet ...etc..., je profite de mes appels gratuits "everywhere in the world" depuis mon tél portable, et mes amis se font un plaisir de me le rendre.... (Thanks @ FREE et son SIP gratuit!)

Enfin voilà comment je vois mes vacances, je taff assez toute l'année pour pas être STRESSE pendant mes vacances. Je m'organise... d'où ma présence sur ce forum...

Mais c'est vrai que, question con, réponse conne ! Vous n'avez fait que confirmer ce que je me demandais en posant cette question que par avance j'avais annoncé comme "Bête".

Chui vraiment bête... Mais merci de votre réponse !
Les gagnants trouvent des solutions, les perdants des excuses !
FL Floyd77 Veteran ·
Par expèrience une ne suffit pas car dans la précipitation d'un départ l'adaptateur reste sur la prise et tu ne t'en aperçois pas .😕
bonsoir,

je crois qu'il est temps que tu prennes des vacances aux USA avec ton super téléphone (Wifi)😏, parce que tu m'as l'air bien stressé😛

Chacun vit sa vie comme il veut, passe ses vacances comme il veut, utilise ses appareils comme il veut et consulte les sites qu'il veut Non point de galère, je pars en juin, et tout est réservé (hotel, voiture, vol, location de VTT, ) depuis septembre avec un machin qui s'appelle internet😏

tu peux acheter des cartes SD à 4 ou 8 ou 16 Go, si ta batterie est morte, tes photos tu t'assoies dessus😏, moi, j'acheterai une batterie supplèmentaire, mais chacun a droit à son libre arbitre. 😇 Tu peux très bien conduire aux USA sans avoir besoin de GPS, maintenant libre à toi d'en prendre un 😇

si t'étais sûr de ton bidule Wifi, je ne vois pas l'utilité de poser la question quant à l'usage du PC aux USA et nous t'avons répondu sans stress de l'usage du PC en vacances.

l'utilité du PC: j'en rajouterai deux, décharger la carte SD (pas besoin d'en acheter plus) et mettre les photos prises au jour le jour (à condition d'avoir une batterie) sur VF pour que les forumers qui s'organisent (comme toi) puissent en profiter ou pas, et choisir leurs centres d'interêts en fonction. Comme je l'ai d'ailleurs fait à travers les carnets de voyage des autres forumers

bonne organisation, bon voyage, et bon séjour

Les infos, je ne les regarde déjà pas en France, c'est pas pour me faire CxHxIxExR en VACANCES Pour vivre heureux, vivons ignorants

Non @+ le spartiate
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi aussi quand je part en voyage ;depuis 1984 ; mes reservations Avion voiture Chambres sont faites 6 mois a l'avance ainsi que le trajet bien sur Je ne fréquente les forums que depuis 2007 donc je sais me débrouiller pour voyager J'ai connu les voyages sans et ceux avec PC Le PC est une aide apréciable on l'avait expérimenté dans des hotels trés haut de gammes qui mettaient une salle d'ordinateur a la disposition des clients

Quand tu as le tien tu peux t'en servir quand tu veux Voilà un autre des avantages du PC portable en voyage

Similar discussions

You might also like