Aller/retour New York - Niagara Falls dans la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir à tous !

Après une premiere visite à NYC cet été j'envisage d'y retourner cette hiver.

Afin de varier les plaisir j'aimerais me rendre aux chutes du niagara, cependant la durée de mon séjour me pose un dilemne. Est il possible de faire l'aller retour (avion) dans la journée ? Sachant que j'ai trouvé un vol atterrissant à 10h et décollant à 19h de Buffalo, je pense néanmoins pouvoir en trouver plus tôt et plus tard.

D'après divers lectures il semble que les chutes se trouvent à 40KM de la ville de Buffalo (ou l'on atteris) mais ma question est plus d'ordre touristique. Peux t'on faire un tour conséquent en 4/5H. Il est vrai que la proximité du canada reste tentant dans l'optique d'une nuit sur Toronto...

Merci de me faire aprtager votre vécus dans cette région.

CDT
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Faisable, OUI, mais un peu speed quand même 😛 D'autant que les chutes sont bien plus intéressantes à voir du côté canadien... même si le "Maid of the Mist" ne navigue pas en hiver😊 Le côté US est du genre BOF ! Faudrait décoller plus tôt de NYC et rentrer plus tard , en ayant loué une voiture entre les 2 pour passer la frontière et voir le côté canadien.

Perso, une nuit à Toronto ne me motiverait pas du tout, mais à toi de voir !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FE Feefee Regular ·
Bonjour, Perso, une nuit à Toronto ne me motiverait pas du tout, mais à toi de voir !!

Tout a fait d'accord avec Jadorry. Il faut voir les chutes coté Canadien. Je rajouterai meme : aller derrière les chutes dans les galeries creusées, aller au pied des chutes par les escaliers

Sinon, pour profiter tranquillement, passe une nuit a Niagara-on-the-lake, bcp plus joli que Niagara Falls et a seulement a 25min. Sur la route vers Niagara on the lake, s'arreter au Whirlpool ;)

Pour Toronto, j'y ai passé plusieurs jours, j'ai bien aimé cette ville. Mais en une nuit, elle ne te donnera rien et tu risques de ne pas l'apprécier faute de pouvoir l'appréhender..
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Similar discussions

You might also like