Atlas routier pour la côte Ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Salut à tous, je suis toujours en préparation de mon voyage et je pense qu'étant sur la route pendant 18 jours aux états unis je vais avoir besoin d'un atlas routier et j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de celui en vente sur amazon.fr :Rand McNally 2006 Road Atlas: United States . Peut être en avez vous un autre à me conseillé?

Merci pour vos réponses
MI Micmac2 Veteran ·
pour faire court et bref, je pense que c'est un très bon choix! très complet, format lisible!

bon voyage!
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
TA Tatie Veteran ·
Je n'en pense que du bien 😎 il est très pratique : 1 page par état. Il comprend aussi quelques plans des grandes villes, mais là, par expérience, je te conseille d'acheter sur place les cartes plus détaillées des villes comme SF, LA. Cela s'avère bien utile quelquefois. Bon voyage Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
PA Paloverde Regular ·
excellent choix, certes mais ne te presse pas trop de l'acheter car tu le trouveras dans tous les Wallmart au prix de 4.97$ (a moins qu'on te le propose moins cher sur amazon)...et des Wallmart, il y en a vraiment partout.Profites-en pour acheter la glacière en polystyrène et quelques packs de boissons -il y a des distributeurs de glaçons dans tous les hôtels-et hop, on the road...Attends toi à du grandiose!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Toutes les cartes Rand Mc Nally et leur Road Atlas sont d'une part en vente sur leur site www.randmcnally.com et d'autre part à la librairie Brentano, avenue de l'Opéra, Paris si tes pas t'amènent dans le coin ! Il y a aussi un atlas routier Michelin USA, Canada etc sur le même modèle que le français. Question d'habitude, mais moi je m'y retrouve mieux chez Michelin pour calculer les distances !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DJ Dje91 ·
Merci à tous pour vos réponses, je pense l'achetet sur place et imprimer dès maintenant les itinéraires via le site michelin.
NO Nono23 ·
🙂bonjour, je souhaite savoir combient coute un voyage pour allez en amerique du nord (arizona) a partir de gueret en creuse ou limousin je vous remerci de votre réponse; je ferais le voyage en voiture ou en avion et combien de temps cela me prendra 😐
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je l'ai su mais là je ne me rappelle pas combien de temps on met en voiture entre Gueret (Creuse) et Phoenix (Arizona). Je laisse répondre Jacques 😛
NO Nono23 ·
merci mais comment je fait pour parler a ce mr jacque
FR Fredxiii Globetrotter ·
On va l'appeler ensemble 😉 Jadorry !! Jadorry !! Jadorry !! Plus fort ! JADORRY !! JADORRY !! JADORRY !!

Il va arriver, il est assez souvent sur le forum 😏 à+
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ah! bah! il est parti faire ses courses... en voiture... of course😉

mais bon peut être qu'en étant sympa, mais lors là, TRES sympa avec lui, il acceptera de faire une demande pour la nouvelle ligne AF :Gueret-->Tombstone!.... mais tout ça quand il sera revenu des courses bien sûr

Ça en arrangerait plus d'un cette ligne d'ailleurs!😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
NO Nono23 ·
🙁 merci alors j'attend votre ou la reponse de jacque 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
"bonjour, je souhaite savoir combient coute un voyage pour allez en amerique du nord (arizona) a partir de gueret en creuse ou limousin je vous remerci de votre réponse; je ferais le voyage en voiture ou en avion et combien de temps cela me prendra "

Ah on parle de moi ici ?? A mon retour de la course et du défilé..... Moi je dirais que la méthode la plus simple pour aller en auto de Guéret, Creuse à Tombstone, Arizona c'est d'aller à St Malo, Bretagne, prendre le ferry pour l'Irlande, puis un autre ferry jusqu'en Islande, puis un autre vers Terre Neuve, Canada. De là, un ferry pour Sydney, Nova Scotia. Depuis cela, il y a une route -pas directe- vers le Québec, l'Ontario, les USA et la route 66 depuis Chicago jusqu'à l'Arizona. J'ai dit le plus simple, pas la plus rapide !!😊

Pour le plus rapide, bien sur faut ajouter des ailes à ton auto, agrandir le réservoir, et aller décoller à Limoges-Bellegarde, plein Ouest sur le GPS. Attention : en route il n'y a plus personne pour t'indiquer le chemin 😠
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NO Nono23 ·
je te remercie pour tous les renseignement que tu ma donnée mais le prix du billet coute combient
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour !

Je cherche un atlas routier concernant l'ouest americain et je voudrais votre avis ou des renseignements car j'hésite entre 3 modéles : Michelin 2008 Road Atlas: Us- Canada- Mexico (Spirales) http://www.amazon.fr/Michelin-2008-Road-Atlas-Canada/dp/2067129805/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1209312442&sr=8-2 Rand Mcnally 2008 Deluxe Midsize Road Atlas United States/Canada/Mexico: Delux Midsize (Spirales) http://www.amazon.fr/Mcnally-Deluxe-Midsize-United-States/dp/0528939688/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1209312442&sr=8-1 Rand McNally 2008 The Road Atlas: United States, Canada, Mexico (Broché) http://www.amazon.fr/Rand-McNally-2008-Road-Atlas/dp/0528939610/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=english-books&qid=1209312442&sr=8-7

Quelles sont les différences entre les 2 RAND MCNALLY a part la taille ? Le RANDMCNALLY "broché" est plus grand (38 cm) et donc peut etre peu maniable non ? surtout en voyage... et surement lourd dans l'avion ??

Lequel de ces 3 est le mieux pour voyager et le plus complet en meme temps ?

Je souhaite egalement rester qq jours à LOS ANGELES et SAN FRANCISCO, donc je suppose que je vais acheter une carte de chaque ville les cartes RAND MC NELLY comme celle ci sont bien ? : http://www.amazon.fr/Rand-McNally-Angeles-Vicinity-California/dp/0528856847/ref=sr_1_10?ie=UTF8&s=books&qid=1209312290&sr=1-10 http://www.amazon.fr/Rand-Mcnally-Angeles-Hollywood-Finder/dp/0528856480/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1209314255&sr=8-1

Je sais que ces atlas ou cartes sont moins chers sur place mais je compte planifier tout mon trajet à l'avance et avant mon départ... De plus, sur amazon, les prix sont trés raisonnables.. !

Merci pour vos conseils !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!

Similar discussions

You might also like