Calculer la distance et l'itinéraire entre des parcs nationaux sur la côte Ouest américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir,

Je projette de partir une vingtaine de jours sur la côte ouest des états-unis pour l'été 2012 et je voulais déjà commencer à planifier mon itinéraire.

Me vint alors une question, j'utilise google maps et je cherche à obtenir la distance entre 2 destinations, mais pour les parcs nationaux comme je ne vois pas comment déterminer le lieu exact pour calculer un itinéraire car bien entendu, les zones représentées sont immenses ^^'

En essayant par exemple l'itinéraire Las-Vegas / Grand-Canyon, Google maps me dit qu'il ne peut pas calculer l'itinéraire.

Comment peut-on calculer l'itinéraire idéal d'un parc à un autre svp ?

Je comptais effectuer le circuit avec une nuit ou deux d'étape à chaque fois : Est-ce réalisable en une dizaine de jours ? - Las Vegas (Départ) - Grand Canyon - Lake Powell - Monument Valley - Arches National Park - Bryce Canyon - Vallée de la mort - Yosemite - San Francisco (Arrivée + ensuite en une dizaine de jours encore pour rejoindre Los Angeles et Las Vegas pour le retour final)

Merci par avance.
CE Cendryon Globetrotter ·
Sur Google map tu cliques sur itinéraire, Tu places ta souris où tu veux dans le parc (ex Canyon village, hotel thunderbird) et tu fais un clic droit puis tu indiques itinéraire à partir de ce point. Tu fais ensuite la même chose pour un autre point que tu repères sur la carte , clic droit, itinéraire jusqu'à ce point. Sur la fenêtre de droite tu peux ajouter autant d'étapes que tu veux et jouer avec les options.😉

Pour ton itinéraire ce qui n'est pas vraiment réalisable à mon sens c'est : Monument valley > Arches > Bryce. Je laisserais tomber Arches, trop loin et en plus MOAB mérite au moins 3 à 4 jours. Regarde mon itinéraire d'il y a 2 ans, la boucle papillon . Il représente un peu ce que tu souhaites. Ca te donnera une idée. c'est ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

pour Google Maps, ceci peut t'aider : http://www.roadtrippin.fr/organiser/googlemaps5.html

Pour ton parcours, c'est trop ambitieux pour seulement 10 jours. Il faudrait 3 semaines...
KA Kamishra ·
Merci pour vos réponses, en effet je n'avais pas trop compris le fonctionnement de google maps pour calculer un itinéraire avec des étapes multiples. J'ai peut être prévu trop d'étapes, mais j'avais surtout noté tout ce que j'aurais aimé voir.

Maintenant je vais lire les récits proposés afin de me donner des idées et de faire une sélection des lieux incontournables à mes yeux :)

Merci encore

Similar discussions

You might also like