Chicago et le lac Michigan en été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

J'ai trés envie de visiter Chicago et me promener aux alentours du lac cet été 2008. Ensuite rejoindre la côte est et visiter les villes (Boston, Ny, Philadelphie, Washington...). Compte tenu de la distance entre Chicago et la côte, est-ce que les balades autour du lac Michigan valent vraiment la peine? Je sais que Chicago vaut le coup, tout dépend donc pour moi de l'intérêt des espaces naturels autour (ou bien à prévoir dans un autre voyage) ...

merci de vos réponses Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, nous avons fait un tour analogue en aout 2007 sur 3 semaines. Il y a peu de posts sur cette partie des US. Personnellement je trouve le Nord-Est plus "réel" que la côte Ouest.

Je vous livre un résumé de notre parcours: Arrivée à Washington, puis Lancaster, puis Philadelphie (super Paradise et Intercourse). nous avons également tres apprécié Phily, un peu moins Washington.ensuite vol Phil/Chicago, puis Wisconsin jusqu'à MilwaukeeRetour Chicago pour le Michigan. Nous n'avons pas fait le grand tour du lac Michigan, car trop long en temps Nous avons bien apprécié la région de Michigan City, surtout les quartiers résidentiels au bord du lac. il y regne une ambiance décontractée et conviviale.Ensuite direction Canada par Sarnia (1/2h seulement d'attente à la frontière) Superbe région au bord du lac Huron. Kincardine, Sauble, Wasaga beach. Ensuite Barrie comme point d'attache pour le Midland et Toronto (40mn )Ensuite Niagara falls Pas terrible le côté Canadien (trop parc d'attractions), le côté US est bien plus préservé. (5 mn pour passr la frontière US lors du départ à 8h du matin)Ensuite Boston, Salem, Rockport. Un petit tour dans le New Hampshire vol Boston/Washington/France.

C'était 3 semaines bien remplies. 11 hotels différents et environ 5 000 kms en voiture.

Nous ne sommes pas allés à NY car séjour déjà fait en 2006.

Pour inclure NY, il faut prévoir au mini 4 semaines.

Je reste à votre disposition.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Pythie,

Je me suis baladée dans ce coin (Wisconsin & Michigan) l'année dernière pendant une dizaine de jours et j' ai beaucoup aimé.

Au nord de Chicago dans le Wisconsin, tu as Door County. Un grand classique du tourisme mais avec de beaux parcs d'Etat (notamment Whitefish Dunes, à voir en kayak depuis le lac) et plein d'activités variées. Si tu y vas, ne manques pas le "Fish Boil", spécialité culinaire locale. Si tu aimes lézarder au soleil sur la plage, il y a, au sud est de Chicago, le "Indiana Dunes Lakeshore" avec l'escalade du Mont Baldy, une grande dune qui avance chaque année de plus d'un mètre.

Tu peux traverser le lac Michigan, soit en ferry (le SS Badger), soit avec un overspeed qui part de Milwaukee, je crois. J'ai pris le ferry mais la traversée est vraiment longue (4h environ). Les deux acceptent les voitures. Il y a aussi un parc de dunes côté Michigan, le Saugatuck Dunes State Park, qui est, à mon avis, beaucoup plus joli que celui de l'Indiana. On m'a dit que, quand il n'y avait pas de brume, on voyait Chicago de l'autre côté du lac.

Une dizaine de jours me semblent une bonne durée pour avoir un aperçu de cette région mais n'oublie pas que, l'été, les abords du lac Michigan sont plein de monde ! Ce sont aussi les vacances pour les américains. Donc, les réservations à l'avance sont conseillées 🙂
PA PatEmma Regular ·
J'habite à Chicago, si tu as des questions, contacte moi par MP. Chicago est une ville magnifique l'été... pleine de festivals, le lac est pas trop froid, c'st un régal
CE Cestquoi ·
Bonjour, je vais à chicago à la fin du mois et je cherche un hôtel sympa dans le loop ou à côté. J'aimerais aussi remonter le long du lac, pas trop loin de Chicago. Y'a-t-il un endroit sympa pour passer une journée et une nuit ? Merci, Ph

Similar discussions

You might also like