Choix de circuit de neuf jours en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars début aout avec mon ami visiter la Floride. Pour info, nous arriverons en voiture de Georgie. Mais nous n'aurons que 9 jours pour profiter de la Floride. Je pensais commencer par St Augustine, puis Orlando, Miami et ensuite je me tâte: soit aller jusqu'aux Keys, faire un baptême de plongée et profiter du coin pendant 2 jours, remonter par les Everglades puis remonter toujours par la côte est pour rejoindre la Virginie, toujours en voiture. Soit: oublier les Keys qui font faire un grand détour et aller aux Everglades après Miami puis visiter en 2 jours la côte ouest, Naples, Caladesi Island ou autre et rentrer. Que me conseillez vous entre ces 2 choix, la côte du golfe du Mexique vaut-il vraiment le coup? Sachant que nous ne sommes pas férus de la bronzette pendant des heures. Merci!!!
Elo
CC Cceric Regular ·
Sans hesitation je répond : il faut faire les keys, c'est a voir.

Eric
EL Elodhen Regular ·
Merci, je crois que c'est ce qu'on va faire. On va surement y faire un baptème de plongée, si tu as une bonne adresse n'hésite pas. Peut-être aussi qu'un tour en voilier ou bateau vaut le coup, si tu as des adresses, n'hésite pas non plus! merci!
Elo
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour la plongée dans les Keys, c'est à Key Largo qu'il faut arrêter, chez John Kennecamp http://www.pennekamppark.com/
EL Elodhen Regular ·
je l'avais repéré sur le lonely planet, il y a aussi de la plongée à Bahia Honda... d'autres bons plans à partager? merci
Elo
RA Racing31 Regular ·
Concernant la cote du golfe du Mexique, elle est a faire impérativement et d'aprés moi elle est beaucoup plus agréable et intéressante que la coté atlantique. Le coin de NAPLES et SANIBEL est un vrai régal.

Nous avons fait ton périple l'année derniére et ça reste un souvenir inoubliable pour toute la famille.

Bonne vacances. JL
LI LiseDenise Globetrotter ·
En effet, Racing, la Floride ne se limite pas à la côte est et quant à moi j'aime beaucoup le nord de la côte ouest et même ce qu'on appelle le Panhandle de la Floride. Il y a quelques petites villes le long de la côte ouest au nord de Tampa et Clearwater qui méritent qu'on s'y arrrête. Elles n'ont pas le glamour de Miami et des Keys mais on y retrouve des gens sympathiques et une Floride plus humaine. Je pense à Cedar Key, Steinhatchee (pour la pêche aux pétoncles), Apalachicola (pour les huîtres), etc. Il faut y aller avant que ces endroits deviennent trop commerciaux (certains le sont déjà 😕). La rivière Suwannee et ses rives, habitat pour crocodiles, tortues, dindons sauvages et moultes espèces d'oiseaux deviendra sous peu polluée par les bateaux-moteurs. Il faut profiter de cette Floride rurale pendant qu'il est encore temps.
CC Cceric Regular ·
Je ne suis absolument pas plongeur. Sorry.

Pour les ballades en bateau, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour en faire. Ce qui est interressant c'est la charme de la ville et les petits musés à visiter.

Eric
EL Elodhen Regular ·
Ce coin là a l'air très beau aussi mais malheureusement en 1 semaine il faut faire des choix... En tout cas, cet Etat a l'air de réserver de très belles surprises!
Elo
LA Lapuce Globetrotter ·
Je ne me suis jamais rendue dans les Keys mais oui, définitivement, la Côte Ouest!

De Naples en remontant!!!!!

Pour Orlando, c'est bien mais, un très court séjour là-bas, est-ce que ça vaut vraiment le coup??????

St.Augustine est vraiment une belle ville également...

Donc, je vous suggère la Côte Ouest, beaucoup plus belle et agréable que la Côte Est, à mon avis, bien sûr!

Ne manquez pas les magnifiques plages de la région de Sarasota... Pour visiter, même si vous n'êtes pas très bronzette, comme moi!
EL Elodhen Regular ·
en fait j'ai déjà eu l'occasion de rester quelques jours à Sarasota et je n'ai pas trouvé ça extraordinaire.... la plage est grande ok et il y a de belles villas et golfs mais à part ça.... alors si le reste de la côte ouest est comme ça, je préfère rester à l'est...quitte à faire l'ouest une autre fois peut-être...
Elo

Similar discussions

You might also like