États-Unis: choix de la ville pour voyage en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à Tous,

Voila, avec ma soeur nous souhaitons partir faire un séjour d'une semaine au états-unis, malheureusement cela ne sera possible qu'au mois de février. Au départ nous voulions allé à NY mais il parait qu'en février, le climat n'y est pas des plus conviviale ? Sinon quelle ville me conseillez-vous (LA, SF) ?

D'avance merci.
ML Mlaurent1 Veteran ·
SF en février, ce ne sera pas beaucoup plus clément que NY. Remplace juste la neige par la pluie... 😕 LA, ça peut-être un peu plus agréable. Mais si vraiment les conditions climatiques sont primordiales pour vous, en février, il va vous falloir rester autour du Golfe du Mexique pour avoir du soleil assuré.
LA Laeti55 ·
bonjour!

tout dépend de ce dont vous chercher! Meme si il peut y faire froid (neige en général), NY reste NY c'est une ville vivante, c'est plus agréable quand il fait chaud, mais vous n'etes pas obligé de passer la journée dehors. Si vous aimez le shopping et les musées... le temps n'est pas le premier probleme.

bon voyage😉
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi pas la Nouvelle-Orléans?

Le 5 février ce sera Mardi Gras. Vous ne vous ennnuyerez pas du tout, loin de là.

Ensuite pour compléter le séjour, un circuit en "pays cajun francophone" où vous serez accueillis le coeur sur la main.
IE Ienien Regular ·
Bonjour,

Le mois de février sur la cote est c'est un peu le pôle nord. Tout dépend de ce que tu as l'intention de faire et de ce que tu aimes. A New York il y fait entre -2 et 6°C

San Francisco (entre 8 et 15°C) et Washington (entre -3 et 8°C) sont les villes les plus agréables à mon goût mais tout est relatif, c'est le mois de février

A Los Angeles il fait entre 10 et 21°C mais il n'y a pas grand chose à voir

Pourquoi pas Las Vegas avec quelques excusions autour (Valley of fire, Hoover dam, Death valley …)

Bonne journée
- ien_ien -
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour il m'est arrivé de passer tout un mois de Fevrier aux USA, passant par NYork, Atlanta, N.Orleans, Dallas, las Vegas, LA et SF je peux te dire que la seule ville oû il y avait du beau temps c'est : Las Vegas, si si appréhendes le froid et la neige, il faut choisir LV sans hesitation
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like