Circuit autotour dans l'Ouest américain en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
BONJOUR A TOUS😎!!!

Je viens vers vous car j'ai préparé un circuit en voiture de 18 jours, en famille (2 adultes et 2 enfants); Il s'agit d'un circuit démarrant à San Francisco et se terminant à Los Angeles, et j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire.

Bien que les hôtels soient déjà réservés auprès d'un voyagiste, je viens de constater que j'ai fait une principale erreur, c'est d'avoir réservé 2 nuits à EL PORTAL

JE PENSAIS FAIRE UNE ANNULATION D UNE NUIT POUR EN PREVOIR UNE A MAMMOTH LAKES, QU EN PENSEZ-VOUS?

EN PRESENCE D ENFANTS DE 12 ET 17 ANS QUI N AIMENT PAS FRANCHEMENT LES GRANDES VIREES EN VOITURE, JE PENSAIS EVITER LA DEATH VALLEY POUR ARRIVER A LAS VEGAS AU PLUS VITE (y compris compte tenu de la chaleur au moins d'aout, j'ai lu sur un site qu'en passant par la US95 US 266 ET US 264, cela se faisant en une heure de moins que par la death valley)

1er Aout : ARRIVEE SF 2 aout : SF 3 aout : SF 4 aout : SF<YOSEMITE (2 nuits à EL PORTAL) 5 aout : YOSEMITE 6 aout : YOSEMITE < LAS VEGAS (1 nuit à LV) 7 aout : LAS VEGAS < BRYCE (2 nuits à Bryce) 8 aout : BRYCE 9 aout : BRYCE < PAGE (2 nuits à Page) 10 aout : PAGE 11 aout : PAGE < MONUMENT VALLEY (nuit à Kayenta) 12 aout : MONUMENT VALLEY < GRAND CANYON (2 nuits à GC) 13 aout : GRAND CANYON 14 aout : GRAND CANYON < BARSTOW (1 nuit pour couper la route vers LA) 15 aout : BARSTOW < LOS ANGELES (3 nuits) 16 aout : LOS ANGELES 17 aout : LOS ANGELES 18 aout : RETOUR FRANCE

TOUS VOS AVIS SONT LES BIENVENUS Y COMPRIS SUR LES SITES IMPORTANTS A NE PAS RATER AVEC DES ADOS MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE

PONPON76
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

JE PENSAIS FAIRE UNE ANNULATION D UNE NUIT POUR EN PREVOIR UNE A MAMMOTH LAKES, QU EN PENSEZ-VOUS?

Oui, il vaudrait mieux... Du coup, ça vous permet de visiter la ville fantôme de Bodie.

Par contre, si vous voulez visiter Death Valley, je vous conseille de passer la nuit sur place, au Furnace Creek Ranch, s'il y a encore de la disponibilité.

Le trajet Grand Canyon / Los Angeles peut se faire dans la journée, pas besoin de faire étape à Barstow.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Doni Globetrotter ·
JE PENSAIS EVITER LA DEATH VALLEY POUR ARRIVER A LAS VEGAS AU PLUS VITE

Par contre, si vous voulez visiter Death Valley, je vous conseille de passer la nuit sur place, au Furnace Creek Ranch, s'il y a encore de la disponibilité.

J'ai lu un peu trop vite ton message et j'ai compris visiter au lieu d'éviter la Death Valley 😛
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Doni Globetrotter ·
j'ai lu sur un site qu'en passant par la US95 US 266 ET US 264, cela se faisant en une heure de moins que par la death valley

En principe, Google Maps propose toujours le trajet le plus court: l'US-395 S, CA-168 E, CA-266 E., etc. (5h.48mn. Mammoth Lakes / Las Vegas)
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, J'imagine que vous aimez randonner, car si les ados n'aiment pas ca , et pas la voiture, ca va etre dur.

J'aurais personnellement opté pour la traversée de la Death Valley, car tu gagnes 1h, et tu rates des paysages mythiques, avec eventuellement tempetes de sable toujours marrantes à voir.

Je serais egalement resté un jour de plus à LV qui plait bien au jeunes et cassent un peu les visites de parcs, mais mes enfants n'aiment pas specialement les grandes randos, donc à adapter aux gouts de ta famille.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
PO Ponpon76 ·
MERCI DONI POUR TES CONSEILS

SUR QUE GRAND CANYON - LOS ANGELES PEUT SE FAIRE DANS LA JOURNEE, MAIS EN FIN DE CIRCUIT ET AVEC DES ENFANTS, IL ME PARAIT QUAND MEME DIFFICILE DE FAIRE CE GRAND MORCEAU D UNE SEULE TRAITE, SUR UN SITE (je ne sais plus lequel) J AI LU QUE BARSTOW - LOS ANGELES SE FAIT EN 2 h 40 (voir 3 H 50 en cas de circulation dense), et GRAND CANYON - BARSTOW en 5 H 50

J EN PROFITE POUR UNE AUTRE QUESTION : JE PARTIRAI DE SAN FRANCISCO VERS 9 h LE MATIN POUR ARRIVER A YOSEMITE OUEST VERS 13 h; QUE CONSEILLERAIS TU POUR OPTIMISER L APRES-MIDI (EN SACHANT QUE NOUS DOMIRONS CETTE NUIT Là à PORTAL) ET QUE CONSEILLERAIS TU DE VISITER LE LONG DU TRAJET DE LA TIOGA ROAD? BODIE SE TROUVE LOIN DE MAMMOTH LAKES?

@TE LIRE PONPON76
PO Ponpon76 ·
BONSOIR FRISOULETTE,

ET MERCI DE PRENDRE UN PEU DE TEMPS POUR ME REPONDRE;

POUR LA DEATH VALLEY, NOUS N AVONS PAS ENCORE DECIDE, MAIS EST-CE QUE LES PAYSAGES MYTHIQUES DONT TU PARLES S APPRECIENT EN ROULANT? OU FAUT IL QUITTER LA ROUTE PRINCIPALE?

CE QUI ME FAIT LE PLUS PEUR CE SONT LES 55°C DONT ON ENTEND BCP PARLER SUR LE FORUM EN PLEIN MOIS D AOUT, ET DONC JE ME DIS QUE L ON DOIT PAS VRAIMENT DESCENDRE DE LA VOITURE????

D AILLEURS QUESTION PRATIQUE (mais pas idiote), PAR EXPERIENCE DANS CES CONDITIONS, COMBIEN DE LITRES D EAU PAR PERSONNE FAUT IL PREVOIR PAR JOUR, IL PARAIT QU ON TROUVE DE BONNES GLACIERES AUX USA, TU CONNAITRAIS PAS UNE BONNE ADRESSE POUR NE PAS PERDRE DE TEMPS?

@TE LIRE😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
BODIE se trouv au bout de la TIOGA, à coté de Lee vining et de mono lake.

Mammoth lake est un peu plus bas.

pour arriver à YOSEMITE, vs pourriez passer par l'entrée sud, par OAKHURST, et visiter au debut du parc les sequoias de MARIPOSA GROVES.
JP Jpg13 Globetrotter ·
La plupart des touristes ne quittent pas la route principale dans la DV.

Il fait tres chaud, mais comme l'air est sec, c'est finalement assez supportable quand on quitte la voiture.

Pour le reste, il y a des clims puissantes dans les voitures US, et si on reste à l'interieur, on boit pas plus.😏😏😏
PO Ponpon76 ·
😉OK VU POUR BODIE

POUR YOSEMITE, J AI CRU COMPRENDRE QU IL ETAIT PREFERABLE D UTILISER UN SYSTEME DE NAVETTE; J IMAGINE QUE C EST PLUTOT A YOSEMITE VILLAGE QUE CELA SE PASSE ET QU ENSUITE ON PEUT ALLER A MARIPOSA GROVE?
FR Frisoulette Veteran ·
Re,

un conseil, evite d'ecrire en majuscule, c'est equivalent à crier sur le forum, mieux vaut utiliser le gras pour attirer l'attention sur un passage.

Pour la Death Valley, tu peux rentrer par le coté Lone pine, et rejoindre Furnace creek, avec des arrets deci dela, apres il faudra choisir, passer par Death Valley jonction et voir l'armagosa opera house, et Zabriskie point qui t'offre de belle vue sur la mer de sel, , ou prendre la 178 pour passer par Badwater, Devil's golfCourse et Dante's view.

Tu ne peux pas tout faire en la traversant seulement , donc faut choisir. Quand à descendre de voiture, on le fais pour quelques minutes, et justement pour sentir cette sentation de chaleur, voir d'etouffement et pour prendre de belles photos. Quelques mordus font de la rando, mais je conseille pas , en tout cas pas sans entrainement.

Pour l'eau , prevoir un litre d'eau par personne et un litre pour la voiture au cas ou, suffit amplement, tu verras, vous ne serez pas tout seul, donc en cas de pepin, tu auras vite de l'assistance.

Et la clim de la voiture facilite bien tout cela. La 1ere fois que ma fille l'a traversée, elle a dormi bien au frais dans la voiture pendant que l'on s'arretait, il faut dire qu'elle avait 2ans et à l'epoque le desert ne la passionnait pas.

Les glaciaires, simple, pour ne pas perdre de temps, des que tu as la voiture, tu t'arretes dans le 1er Walmart ou grande surface que tu rencontres, et tu en as à tous les prix ( des tres bien pour 20$), ensuite tu trouves de la glace dans toutes les stations service, et dans beaucoup de magasins.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
PO Ponpon76 ·
MERCI EN TOUS CAS DE TA REPONSE, J EN PRENDS BONNE NOTE😉
PO Ponpon76 ·
dsl pour les majuscules, mais sur un topic différent, un forumeur se plaignait que la personne écrive en minuscules et lui suggérait à l inverse les majuscules, c'est pour cela que je m'essayais dans cette version.😛

Bon, pour les walmart, est-ce que tu sais où j'en trouverais un en quittant San Francisco?

Sinon merci pour toutes tes infos, j'en prends bonne note

@te lire😉
DO Doni Globetrotter ·
SUR QUE GRAND CANYON - LOS ANGELES PEUT SE FAIRE DANS LA JOURNEE, MAIS EN FIN DE CIRCUIT ET AVEC DES ENFANTS, IL ME PARAIT QUAND MEME DIFFICILE DE FAIRE CE GRAND MORCEAU D UNE SEULE TRAITE, SUR UN SITE (je ne sais plus lequel) J AI LU QUE BARSTOW - LOS ANGELES SE FAIT EN 2 h 40 (voir 3 H 50 en cas de circulation dense), et GRAND CANYON - BARSTOW en 5 H 50

C'est vrai que c'est un long trajet, mais je t'assure que ça se fait bien en 1 journée... Et puis la route fait aussi partie du voyage et de la découverte 😉 Pour occuper les enfants pendant une partie du trajet, je te conseille d'emmener avec vous un dvd portable ainsi que leur PSP s'ils en ont une... Sur le chemin, vous pouvez faire un petit stop à Seligman sur la Route 66, petite ville avec boutiques assez kitsch mais marrantes + arrêt au Snow Cap (voitures du dessin animé Cars à l'arrière du café).

J EN PROFITE POUR UNE AUTRE QUESTION : JE PARTIRAI DE SAN FRANCISCO VERS 9 h LE MATIN POUR ARRIVER A YOSEMITE OUEST VERS 13 h; QUE CONSEILLERAIS TU POUR OPTIMISER L APRES-MIDI (EN SACHANT QUE NOUS DOMIRONS CETTE NUIT Là à PORTAL) ET QUE CONSEILLERAIS TU DE VISITER LE LONG DU TRAJET DE LA TIOGA ROAD?

Voici un site très pratique pour préparer la visite de Yosemite:

http://www.yosemitehikes.com/hikes.htm

Vous pouvez faire quelques randonnées faciles comme Bridalveil Falls et lower Yosemite Falls, le débit des chutes au mois d'août risque d'être faible... Les points de vue Tunnel view et Glacier Point. Nous n'avons pas fait les longues randonnées du parc. Le lendemain, le long de la Tioga Road: Olmsted Point, Tenaya Lake puis Tuolumne Meadows.

BODIE SE TROUVE LOIN DE MAMMOTH LAKES?

A env. 1h.30.

Attention car Bodie ferme à 18h. Compter 1 à 2h. pour la visite.
JP Jpg13 Globetrotter ·
On dit WALMART car c'est une chaine de magasin tres rependue; Mais on trouve des glacieres un peu partout.

Il suffit de s'arreter au premier centre commercial rencontré sur la route.
PO Ponpon76 ·
Merci Doni pour toutes tes infos.

Quant à l'occupation des enfants, même grands, s'il y a bien quelque chose qu'ils n'oublieront pas c'est le dvd portable et psp, par contre pour ce qui est de la brosse à dents c'est moins sûr!!!😎😉

Et puisque tu connais bien les USA, et comme on va être 2 jours à Grand Canyon, comment conseillerais tu au mieux l'organisation de ces 2 jours, y a t il des randos à faire absolument (pas trop difficile)? est-ce que le système de shuttle est pratique et conseillé?

Merci d'avance @ te lire PONPON76
BE Benenico Regular ·
bonjour,

pour ce qui est des glacières nous avons acheté la notre en entrant dans Yosemite à OAKHURST

pour la death valley nous avions fait la traversée dans la journée départ le matin de lone pine et arrivée en fin de journée à LV. en faisant des arrets dans les coins qui méritent un arret ( badwater, artist palets, sand dunes ....)

pour le grand canyon nous avons pas mal utilisé les navettes bien pratiques il y a , dans le plan donné à l'entrée du parc, les plans des navettes les arrets et horaires (en moyenne en journée un maxi de 15mn d'attente sur un point ) pour les rando/ballades nous avions fait une partie de rim trail (qui longe tout le canyon) en plusieurs fois mais nous étions avec des enfants trés jeunes ( 4 et 6 ans) moi enceinte et en fin de voyage ......les jambes devenaient lourdes 😉

voilà j'espère que cela vous aide (un peu !)

béné
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
DO Doni Globetrotter ·
En arrivant de Monument Valley, je suppose que vous prendrez l'entrée est du parc. Vous pouvez commencer par faire les points de vue de la Desert View Drive.

Concernant les randonnées, South Kaibab Trail est bien cotée je crois. Si vous le pouvez, allez jusqu'à Cedar Ridge. Perso, j'ai le vertige alors nous n'avons fait qu'une toute petite partie du sentier.

Hermits Rest est uniquement desservie par les navettes. Vous pouvez alterner les points de vue en faisant une partie à pied par la Rim Trail. Pour assister au coucher du soleil: Hopi Point.

Nous n'avons pris les navettes que lorsque cela n'était pas possible de faire autrement… Nous n'avons jamais eu de problème pour trouver à chaque fois une place de parc.

Voici un document avec toutes les infos concernant le parc, les cartes, les itinéraires des navettes, etc… http://www.nps.gov/grca/parknews/upload/2011SRSummerGuide0428.pdf

Et en français: http://www.nps.gov/grca/parknews/upload/GrandCanyon2010_FR.pdf
PO Ponpon76 ·
Merci pour toutes ces bonnes infos

Est-ce que pour Monument Valley, tu recommandes de faire une excursion avec guide navajo ou vaut il mieux faire seul avec sa voiture, on aura un véhicule de location de type SUV?
PO Ponpon76 ·
Merci Béné

si tu as d'autres tuyaux ou bons conseils, je suis preneuse, car c'est notre premier voyage dans cette partie des USA

@+😉
BE Benenico Regular ·
bonjour,

pas de pb que veux tu savoir,

on a fait un parcours presque identique il y a deux ans qui donnait ceci

Yosemite 2 nuits à Oakhurst départ de Yosemite via Tioga pass pour Lone pineSpringd l 1 nuit traversée de la death valley dans la journée nuit à vegas journée à vegas + nuit à vegas Zion park nuit à Springdale bryce canyon nuit à TRopic page + antelope+horshoeband 2 nuit à page grand canyon 1 nuit vegas 1 nuit trajet vegas sunnyvale (ou vit ma belle soeur)

voilà nous avons fait de olies ballades/randos (les deux loulous marchent très trés bien pour leur âge, cela n'a donc pas été une contrainte)

n'hésites pas si tu as des questions béné
PO Ponpon76 ·
Salut Béné,

te souviens-tu combien de temps tu as mis pour traverser yosemite par la tioga road jusque lonepine (en comptant les arrêts), est-ce que cela a pris toute la journée? En fait je pensais réserver une nuit à Mammoth lakes, ou bishop, qu'en penses tu?
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est faisable dans la journée (TOUTE la journée), bien entendu en ne faisant pas toutes les randos possibles de la TIOGA.

Tu peux meme faire un tour à BODIE.
BE Benenico Regular ·
oui c'est ca départ le matin pour une arrivée en fin d'aprés midi à Lone pine et en prenant notre temps arrets photo , pique nique au bord d'un lac, (les enfants s'etaient trempé les pieds ) cela ne m'a parru long du tout un jolie promenade en montagne 😎 mais pas de rando ce jour là (la veille mon beau frère m'avait achevée en me faisant grimper vers des chutes 😕 et a peine remise du décalage horaire + un bébé en fabrication j'étais vanée !!!)

nous n'avons pas fait mammoth lake (pas d'arret ) pour cause de ...marmottes bien endormies dans la voiture on a préféré tracer !!😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mammoth lake est un joli petit village, un peu snob, avec quelques magasins d'usine, mais honnetement, a moins de vouloir faire une etape pour dejeuner ou dormir, ca ne merite pas le detour.
FR Frisoulette Veteran ·
La visite de MV se fait tres bien tout seul, avec un SUV ou meme une berline classique.

Les navajos te rajoutent quelques endroits de plus interdit sans eux.

Le probleme, c'est que tu ne maitrises pas le navajo sur lequel tu tombes, et leur reputation de n'etre pas aimable n'est pas usurpé.

Si tu tombes sur quelqu'un de bien, cela peut-etre interressant, et tu peux apprendre plein de truc et il fait attention à sa conduite, mais la majorité des cas est moins drole, avec des guides qui te parlent au minimum, qui te trimbalent entassé dans un 4x4 en pleine poussiere, et ou tu as un peu l'impression de t'etre fait avoir.

Donc perso, quand on a une voiture, je conseille de le faire seul. De plus , cela te permettra de rester une heure sur une photo, et plus vite sur d'autre, à ta guise.... ce qui est moins vrai si vous etes plusieurs dans le 4x4.
DO Doni Globetrotter ·
Est-ce que pour Monument Valley, tu recommandes de faire une excursion avec guide navajo ou vaut il mieux faire seul avec sa voiture, on aura un véhicule de location de type SUV?

Il faut faire la piste de Valley Drive avec votre propre voiture sans quoi, vous allez manger pas mal de poussière car les excursions des navajos se font à l'arrière de jeeps ou de pick-up ouverts. Nous avons parcouru cette piste avec et sans SUV sans aucun souci.

S'il y a une excursion qu'il faut faire à Monument Valley, c'est la balade à cheval 😎 Ne pas choisir les excursions proposées à l'entrée du parc... Les tarifs sont plus intéressants à l'intérieur de celui-ci, à proximité de John Ford Point... Vous verrez, il y a un enclos avec des chevaux.
PO Ponpon76 ·
Super l'idée de la balade à cheval!! mais faut il savoir galoper? Car mis à part ma fille qui fait de l'équitation, mon mari mon fils et moi-même ne montons jamais à cheval. quel niveau faut il? Et est-ce qu'en plein mois d'août il ne fait pas trop chaud à cet endroit?

Merci pour le circuit recommandé dans monument valley

Combien de temps prévoir pour la visite complète de ce lieu mythique?

@+🙂

PONPON
PO Ponpon76 ·
On fera donc la visite avec notre voiture comme tu nous le recommandes

Ce n'est jamais agréable de tomber sur des GUIDES peu accueillants!

Merci🙂
PO Ponpon76 ·
est-ce que Bishop est mieux?
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est plus gros, impersonnel, c'est l'etape avec un tas de motel.

Mammoth lake a quand meme plus de charme
DO Doni Globetrotter ·
Super l'idée de la balade à cheval!! mais faut il savoir galoper?

Non, pas besoin de savoir galoper ni même monter à cheval. 😉 Il faut juste indiquer au départ votre niveau ou que vous êtes débutants et le navajo vous attribuera ainsi le cheval qui convient. La balade se fera tranquillement au pas ou éventuellement au trot… après quelques petites informations techniques données par le guide. Mais franchement, c'est à ne pas manquer… c'est un moment inoubliable dans un cadre magique. Mes enfants avaient adoré également.

Et est-ce qu'en plein mois d'août il ne fait pas trop chaud à cet endroit?

C'est certain qu'il fait chaud au mois d'août, c'est la raison pour laquelle nous avions débuté la balade à cheval vers 17h.30. La température devient alors supportable.

Combien de temps prévoir pour la visite complète de ce lieu mythique?

Avec les arrêts photos, il faut prévoir env. 2h. pour effectuer le parcours de Valley Drive. Pour la balade à cheval, nous nous étions mis d'accord avec le navajo pour une excursion d'une durée d'1h.30 pour 40$ p.p.
PO Ponpon76 ·
Comme c'est sympa de pouvoir profiter de votre expérience de voyageur, j'apprécie bcp tous les détails, notamment merci d'indiquer de prévoir la balade à cheval en fin d'après-midi et d'insister sur le fait que c'est vraiment à faire, nous n'hésiterons donc pas.

Tu vas dire que je profite, mais pour nos deux nuits à passer à PAGE, il parait qu'il faut faire le lake powell en bateau, qu'il faut absolument faire antelope et horsebendshoe (oups merci de me corriger si j'ai mal orthographié).

J'aimerais en savoir un peu plus, combien de temps à prévoir pour visiter ces sites, et à combien de miles cela se situe de Page? y a t il des visites incontournables ou autres activités à faire dans ce coin?

Par ailleurs, j'aimerais bien assister à une soirée Country et une soirée Rodéo? Où pouvons-nous trouver cela?

Je suis impatiente de te lire, merci d'avance🙂🙂🙂🙂

Ponpon
FL Flitter Regular ·
pousser jusqu'à Lone Pine et le lendemain matin ballade dans les Alabama Hills, personne ne prend pas beaucoup de temps , à 10minutes du centre de Lone Pine; et pourtant c'est là que furent tournés les premiers western avnt Monument valley http://www.typolover.com/..._usa_2008/day_20.htm aprés une petite pose à Bodie la veille vous serez dans l'ambiance.😉 Partez en début d’après midi pour DV
BA Bastinj Globetrotter ·
" J'aimerais en savoir un peu plus, combien de temps à prévoir pour visiter ces sites, et à combien de miles cela se situe de Page? y a t il des visites incontournables ou autres activités à faire dans ce coin? "

Alors voici 3 outils indispensables pour préparer un voyage ds le Southwest et avec lesquels tu trouveras ttes réponses à ces questions:

http://maps.google.com/: pour calculer les temps de route http://www.ouestusa.fr/ et http://www.roadtrippin.fr/ : pour faire un choix parmi les multiples possibilités de visites et le temps à y consacrer pour chacune
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DO Doni Globetrotter ·
Tu vas dire que je profite

Oui oui oui je confirme 😏😏

mais pour nos deux nuits à passer à PAGE, il parait qu'il faut faire le lake powell en bateau, qu'il faut absolument faire antelope et horsebendshoe (oups merci de me corriger si j'ai mal orthographié).

Quoi tu n'as pas encore lu la tonne de messages sur le forum concernant Page et Antelope Canyon ? 😮🤪😛

Si vous en avez les moyens oui, c'est super… Il y a plusieurs années, on avait loué un bateau quelques heures pour explorer le lac, mais les tarifs ont pas mal augmenté depuis. En ce qui concerne Upper Antelope Canyon, l'idéal est de faire la visite entre 11h. et 12h. lorsque le soleil est au zénith. (temps de visite 1h.-1h.30 avec un guide navajo). Ensuite, direction le point de vue Horseshoe Bend 😛. Compter 1h.-1h.30 avec le trajet.

Par ailleurs, j'aimerais bien assister à une soirée Country et une soirée Rodéo? Où pouvons-nous trouver cela?

Pour la soirée country, je ne sais pas… mais pose la question à Google: country + arizona p.ex.

Concernant le rodéo, je sais que le Ruby's Inn à l'entrée de Bryce Canyon en organise un, mais sans grand intérêt paraît-il.
DO Doni Globetrotter ·
Merci Bastinj 😇😎
PO Ponpon76 ·
Oui, j'avoue, 😊 je n'avais fais encore la recherche sur le forum concernant PAGE et alentours, mais merci quand même d'avoir répondu à mes questions.

😛 à une prochaine!
PO Ponpon76 ·
je ne manquerai pas d'aller visiter ces sites, merci bcp😉
LA Lamarque ·
sssalut a tous je lis je lis et j avoue que je vous trouve tous hyper precis dans votre expedition americaine moi je pars le 3 juillet je sais que j arrive a LA que j ai une voiture qui m attend et une nuit a l hotel et apres vive l aventure alors je vous raconterez notre périple a ma fille et moi a bientot et bonnes vacances a tous jeannine
FO Foxycoco ·
Bonjour, Nous avons fait un circuit ressemblant à celui que vous envisagez l'année dernière avec nos 3 enfant. Concernant Monument Vallee, ce n'est pas la peine de prendre un guide navajo. Nous avions loué un chrysler voyager et il avait plu toute la nuit. Et nous avons pu faire le circuit sans problème ; cela permet de s'arreter quand on veut et le temps que l'on veut.
FR Frisoulette Veteran ·
Oui , nous aussi voyageons de la meme maniere que vous, mais au fil du temps, je m'apercois que certains sont plus inquiet que d'autre, que pour d'autre , la moitié du plaisir est deja dans la prepa. et enfin pour certain , il est important de tout regler à l'avance , resa, route etc, afin de ne plus se poser de question sur place et de suivre la route prévu.

Qu'importe, nous ne fonctionnons pas tous pareil et c'est heureux, cela ne me gene pas d'aider les autres à organiser leur vacances comme ils l'entendent, du moment que personne ne m'impose ce genre de fonctionnement pour mes vacances.

Et puis sans cela, beaucoup se retournerez vers les agences de voyage, ce qui serait franchement dommage. Donc place à tout le monde et à tous les gouts.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Jeanine et Véronique,

" il est important de tout regler à l'avance "

Pour la plupart, ce n'est pas pour une question d'inquiétude (je sens ds cet argument une pointe d'ironie 😠... ) Il s'agit juste d'optimiser au maximum un voyage qui ne comporte jamais suffisamment de jours pour permettre de visiter ts les coins qu'on veut voir.

La préparation en amont permet d'éviter sur place, bon nombre de Kms inutiles sur les routes et de se construire un itinéraire qui évite les tours et détours qui ne sont que du temps perdu... La préparation en amont permet, via les cartes, de se familiariser avec les lieux, de choisir au mieux ses randos (en fonction de ses possibilités et ses envies)... de manière à ainsi ne perdre aucun temps précieux (voire à ne pas s'énerver) sur place... (sur place, on n'a pas tous les outils indispensables pour faire les meilleurs choix...) La préparation en amont permet de prévoir des plans B au cas où la météo (ou la fatigue ou une méforme physique...) empêcheraient la réalisation des plans A La préparation en amont permet aussi de se renseigner sur l'histoire et la géologie des coins qu'on compte visiter (je doute que sur place, on prenne le temps de le faire😛 ) En anecdote, j'ai déjà vu nombre de touristes n'ayant rien préparé à l'avance, et ouvrant leur guide pour la 1ère fois au moment même où ils sont entrain de visiter ... et raconter n'importe quoi sur la chose qu'ils sont entrain de visiter (tout ça parce qu'ils ne sont même pas sur la bonne page de leur guide😛😕... et qu'ils ne s'en rendent même pas compte...)

Quant à tous ceux qui prévoient des visites ds le wilderness, il est primordial d'avoir au préalable préparer le terrain (connaissance de l'état des pistes et de leur "faisabilité", repérage et encodage des points GPS, etc...)

Mais il est évident que si on en est à son 10ème voyage ds la même région, la préparation en amont n' est plus autant indispensable.... forcément😛...

En résumé un voyage bien préparé sera un voyage beaucoup plus dense (en quantité de visites) et aura une probabilité de réussite beaucoup plus importante... à moins qu'une désastreuse météo prolongée ne vienne jouer le trouble-fête...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA Vazyvite Globetrotter ·
et apres vive l aventure

Faut pas exagérer 🤪 ... Tu sais quand même où tu vas après ta 1ère nuit 😛 Tu lances pas des fléchettes sur une carte quand même 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Frisoulette Veteran ·
Pour la plupart, ce n'est pas pour une question d'inquiétude (je sens ds cet argument une pointe d'ironie 😠... )

Alors point d'ironie de ma part, je fais partie d'une famille d'angoissé, et je considere que j'ai beaucoup de chance de ne pas l'etre, mais je sais aussi que ce n'est pas un choix de leur part.... Alors pas de moquerie, chacun fait avec les billes distribué au depart.😕

Ton explication est excellente aussi pour la prépa, quant à moi, j'avoue preferrer passer à coté de quelque chose aussi fabuleux soit il, et me laisser porter par mes coup de coeur et mes rencontres au fil du voyage, .....et j'ouvre mon guide pour la 1ere fois, dans l'avion, avec l'excuse que je ne dors pas beaucoup en avion.😊

Question de caractere.... Les humains ne seraient ils pas tous fait dans le meme moule ???😮😮😮

Similar discussions

You might also like