Circuit dans l'Ouest américain en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je viens de réserver un circuit dans l'ouest américain d'une durée de 15 jours au mois d'octobre et je voulais savoir quelle tenue était apropriée pour ce genre de circuit(c'est la première fois que je pars aux états unis, seule et si loin). Quel sera le temps dans l'ouest? Et enfin, est ce que d'autres personnes ont fait ce voyage et qu'en pensez vous? Je sais qu'il y a eu déjà des réponses à ces questions mais je voudrais avoir plus d'infos, merci à vous. A bientôt
laptite34
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

ou vas tu exactememt ? quel circuit as tu réservé ? avec qui ?

à + philippe du lot
philippe du lot
LA Laptite34 ·
c'est avec voyage carrefour que je part et le tour opérator c'est BROKAIR. france/pheonix phoenix/flagstaff Flagstaff/grand canyon/page page/monument valley/kanab kanab/bryce canyon/zion/mesquite mesquite/las vegas las vegas/vallée de la mort/bakersfield bakersfield/ yosemite / santa nella Modesto / san francisco san francisco san francisco/lompoc lompoc/los angeles los angeles los angeles /france

La plupart des villes je les connais de nom mais je ne sais pas ce que ca peut donner. Mon rêve c'était les USA et voir le max de choses inoubliables.
laptite34
TO Totomlise ·
Salut,

Pour une Première approche des USA, l' Ouest semble être l' idéal. On à une vision de tout ce qui fait rever. On passe du desert ( death valley ) à l' excentricité ( Las Vegas ) en une même journée... J' ai fait un circuit individuel un peu de ce type et vraiment les journées se suivent et ne se ressemblent pas ( mis à part l' emerveillement ). San Francisco reste vraiment LA ville exceptionnelle. A tel point que cette année, nous partons en Floride ( dans un mois🙂 ) et j' ai peur d' être déçu par rapport à l' Ouest américain. En tous cas, tu en auras plein les yeux et si tu aimes la photo tu vas te régaler. Bon Voyage
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

C'est un voyage en circuit organisé ?

Si c'est le cas, c'est une bonne approche pour découvrir une partie de l'Ouest et cela te donnera envie de le refaire plus tard en solo ou en famille.

J'en ai fait deux, mais avec Kuoni, et en restant toujours une semaine supplémentaire avant et après le circuit; histoire de découvrir par moi-même la région où je me trouvais, à savoir NYC et Los Angeles pour la première fois; Los Angeles et San Francisco pour la seconde fois.

Ces voyages organisés sont rapides, ils te permettent de découvrir un maximum de chose en un minimum de temps.

Tu peux aussi faire des rencontres, il y a toujours des gens sympas dans ces voyages organisés.

Le prix est intéressant, les hôtels, les entrées des parcs et musées, et les repas sont généralement compris dans le prix. Il te reste juste à donner un bon pourboire au guide et au chauffeur du car à la fin du voyage.

Les trajets en car passent très vite dans la mesure que les paysages sont magnifiques.

Les arrêts photos sont rapides, mais toujours dans les coins les plus touristiques.

J'en garde de bons souvenirs, même si maintenant je compte organiser mes propres virées aux Etats-Unis.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
LA Laptite34 ·
Merci pour ces réponses très sympathiques et qui m'éclairent un peu plus. Pouvez vous me dire quel genre de personnes fréquentent les circuits, âge? En ce qui concerne les vêtements à prendre dans mes bagages, quel est le temps en octobre? Merci
laptite34
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

C'est ça qui est intéressant, c'est tu auras toutes les classes d'âges. Des enfants (s'ils sont en période scolaire), des teenagers, des adultes, des personnes âgées...

Sûrement aussi plusieurs nationalités francophones.

Je dirais habits normaux, car il fait bien moins chaud en automne qu'en été.

Et les nuits peuvent être fraîches.

Et comme vous voyagez beaucoup, vous passerez de la chaleur au froid suivant les endroits.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mine de rien, tu as 4 ou 5 jours avec 6 ou 8h00 de route donc un oreiller, de la lecture et un IPOD chargé à bloc seront utiles 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Tout est dit plus haut, ou presque. L'age moyen est de plus de 25 ans !!!!!!!! tu seras probablement dans les plus jeunes, (en dehors des vacances scolaires, revenus etc...). Il fera chaud dans certaines régions et frais ailleurs, les parcs sont de 2 000 à 2 500 m d'altitude. Nous y étions en juin et il fallait un gilet par moment. Par contre c'est un beau voyage varié, mais avec une moyenne de 500 km par jour. J'ai quelques phots sur le site qui donnent un tout petit aperçu, car à l'époque je faisais surtout de la vidéo. http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
EA Eagles Regular ·
Bonjour Michel,

Comme j'y vais au mois d'août, région Bryce, M.V., Moab, G.C. et Page; je suppose qu'il devrait faire plutôt chaud à cette époque.

Dans quel parc as-tu mis ton gilet, juste par curiosité.

Merci et bonne journée à toi
Jack Bauer
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, C'était en 2002 je ne me rappelle plus exactement de l'endroit, mais nous étions haut, au mois d'août il fera probablement plus chaud à condition que le beau temps soit au rendez-vous. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
LE Leslandes Regular ·
Bonjour, je suis passé par ces endroits en Octobre, mais attention, selon qu'il s'agit de la 1ère ou de la 2ème quinzaine peut changer la donne, car fin Octobre, la neige peut arriver sur les hauteurs... Bryce par exemple. Vous pouvez avoir du froid sur Flagstaff et GC, sur Bryce, le reste sera tempéré, peut être encore chaud dans Death Valley. Si tu veux plus de détails météo, va sur www.weather.com, Tapes le nom de la ville suivi des initiales de l'etat (ex : Las vegas nv ou flagstaff az), le 1er ecran te donne la météo du jour, tu sélectionnes "metric" au dessus de la température pour avoir celle-ci en degrés C puis plus bas à droite, tu cliques sur "averages" et là tu auras les moyennes hautes et basses par mois ainsi que le niveau des précipitations. Bonne préparation.
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
CU Curieuse78 ·
😛 Et bien moi aussi, j'ai réservé ce circuit par mon CE du 21 au 31 octobre 2008 BROKAIR l'organisateur. J'ai pu grace à tes questions avoir des infos !! merci et bon voyage à toi

salut
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Je pense que dans une grande partie tu peux mettre des vètements chauds Flagstaff est la ville ou il neige le plus dans une année (le 12 Mai j'ai eu une tempète de neige) et pour SF le brouillard est souvent présent Les parcs de Zion bryce Yosémite sont en altitude donc les matinées et les nuits sont fraiches à cette période De plus les magasins et resto sont souvent hyper climatisés Sinon c'est une bonne approche pour une première fois à condition de n'ètre pas malade en bus

bonnes vacances
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like