Avis sur circuit de dix-huit jours dans l'Est américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, je souhaite faire un circuit de 18 jours (SANS VOITURE) de New-York à Miami au départ de Bruxelles. Je logerais dans des auberges de jeunesse.

Voici l'itinéraire (que dois-je modifier, ajouter?) :

- NY (arrivée de Bruxelles) - NY - NY - NY - NY ==> Départ pour Washington en milieu de journée (je retire un pass 15j pour GREYHOUND et je pars) - WA - WA - WA ==> Départ en soirée pour Charleston (nuit GREYHOUND) - CHA (arrivée au matin) - CHA - CHA ==> Départ pour Ft Laurerdale/Myers (ou autre?) (nuit GREYHOUND) - ??? (arrivée au matin) - ??? - ??? ==> Départ pour Miami (GREYHOUND) - MA - MA - MA - MA ==> Retour Bruxelles

1) : Est-ce que le pass Greyhound (15j) est une bonne idée sachant que je quitterais NY/??? soit au matin ou au soir (selon mon envie) et que je pourrais éventuellement faire quelques excursions au départ de Miami (Ft Laurerdale, Key-West, ...) si je m'ennuie.

2) : Quelle ville choisir après Charleston (je n'aime pas les trucs hyper touristiques donc pas Orlando) ?? J'ai pensé à Fort Myers car Fort Laurerdale je peux la vistiter à partir de Miami.

3) : Est-ce que Miami possède un réseau ''acceptable'' de bus/métro ?

4) : Est-ce faisable ??

Merci de m'aider et de me donner un maximum de conseils.

Antoine
AN Anti007 ·
Personne n'a d'avis ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
1) le pass Greyhound coute combien? Entre NY et Washington, il y a beaucoup de bonnes compagnies de bus pas cher. Typiquement le prix est $25. Donc tu n'auras pas vraiment besoin d'un pass jusqu'a ton depart de Washington. Quelques compagnies: Megabus http://us.megabus.com/ DC2NY http://www.dc2ny.com/

2) Savannah (Georgie)

3) Pas vraiment. Le transport existe mais il n'est pas tres bon. A South Beach, on n'a pas besoin d'une voiture.

4) la Floride sans voiture est difficile a mon avis. Ton circuit est pendant quelle periode?
AN Anti007 ·
Merci pour tes réponses. Savanah ressemble plutot fort à Charleston non? J'aimerais m'arrêter plus bas en floride. J'ai pensé à fort Laurerdale qui à l'air d'être bien comme ville pour se reposer 2 jours. Le circuit serait entre fin juin et début juillet.
Charleston et Savannah sont differentes. L'architecture n'est pas de la meme periode. Je conseille les deux.

En été, je crois que ce n'est pas vaut la peine d'aller en Floride, surtout si tu n'auras pas de voiture. As-tu pense de Boston? Les transport a NY, Washington, et Boston sont bons, et aussi les transports entre ces villes.

Si tu veux vraiment visiter Charleston et Savannah (tres belles, les deux, mais chaud en été), peut-etre un depart de Atlanta.
AN Anti007 ·
Donc Floride je laisse carrément tomber ? Miami ne vaut pas la peine ... ? Car descendre jusque Savannah pour tout remonter aprés c'est un peu bête... Je préférerais ne pas revenir sur mes pas et descendre dans le sud de la floride et reprendre un vol de là
Donc Floride je laisse carrément tomber ? Miami ne vaut pas la peine ... ? Car descendre jusque Savannah pour tout remonter aprés c'est un peu bête... Je préférerais ne pas revenir sur mes pas et descendre dans le sud de la floride et reprendre un vol de là

Moi, je n'irais pas a Miami. Mais si tu vas a Charleston et Savannah, tu peux reprendre un vol de Atlanta au lieu de retourner au nord.
IA IanSolo911 ·
Hello,

Cela fait bcp de voyages ponctuels en Greyhound pour seulement 18 jours de circuit.

La Floride quelques jours sans voiture et uniquement vers Miami, ça ne vaut pas tellement la peine.

Je pars aussi faire la côte Est cet été mais on s'est concentrés uniquement sur la Nouvelle-Angleterre et la Floride pour 2 semaines. 1 semaine NY - Boston, puis en avion jusqu'à Orlando et 1 semaine en Floride. Déjà comme ça, il a fallu pas mal "restreindre" les endroits où aller, 15 jours, c'est vite court :o)

Similar discussions

You might also like